Que faire quand on vient de se prendre une gamelle dans son propre parti alors qu’on se voyait déjà tout en haut de l’affiche ? Faire encore et toujours parler de soi. En bien ou en mal, qu’importe, l’essentiel est d’occuper le terrain. Battue à plate couture par une Marine d’Hénin-Beaumont aux primaire internes d’EELV, (voir le papier de Frédéric Sirgant), Sandrine Rousseau a besoin d'un nouveau traître à dénoncer. Cette fois, c’est l’équipe de France de foot.

Invitée de France Info le 28 novembre, elle a dénoncé une équipe qui, dit-elle, est parmi « celles qui manquent le plus de courage ». Pas comme elle, Sandrine, qui « continue de boycotter (sic) la Coupe du monde » au Qatar. Et ça, je peux vous le dire, ça fait drôlement mal aux Qataris !

Avec son sens de la formule, elle traite les joueurs et leur sélectionneur Didier Deschamps de « pleutres ». Et d’ajouter : « J'aurais aimé que l'équipe de France fasse preuve de courage. Celles du Danemark et de l'Allemagne ont eu des gestes très forts et qui montraient une solidarité avec les personnes discriminées au Qatar. » Elle aurait voulu que « nos p’tits gars » viennent en jupette, peut-être, en short arc-en-ciel pour le moins, car « le Qatar est un pays qui torture les personnes LGBT » !

Est-ce qu’elle sait, Mme Rousseau, que le foot français vit grandement sur les fonds du Qatar ? Lequel possède peu ou prou, avec les autres rois du pétrole, la moitié du Paris chic… Le Président Macron s’est d’ailleurs défaussé lâchement, disant qu’on ne saurait mêler sport et politique. On en reste donc à sport et gros sous.

Quant à la politique, celle de Mme Rousseau est à géométrie variable. Elle est moins regardante sur les persécutions des femmes en Iran que sur celle des gays au Qatar. On se souvient d’ailleurs que, s’étant invitée sur le tard à la manifestation de soutien aux Iraniennes, le 2 octobre dernier, elle s’est copieusement fait huer par la foule. Interrogée par Le Parisien, une manifestante s’indignait : « Généralement, elle défend toujours les femmes qui portent le voile, ici, celles qui font du prosélytisme islamique […]. Nous n’en voulons plus. Nous, en tant que personnes d'origine maghrébine, musulmane, on sait quelles sont nos convictions, on sait les pressions que nous subissons. Ici même, il y a des femmes qui sont violentées parce qu’elle désirent enlever leur voile, mais ça, Sandrine Rousseau ne le dira pas. Au contraire. Sa place n’est pas ici ! » Et une autre d’ajouter : « Elle est là pour sa cause à elle, uniquement. »

À quoi la pasionaria des Verts a répondu : « Je suis extrêmement intransigeante vis-à-vis de l’islamisme, ici en France, et je n’ai aucun problème à le dire. Ce que je défends, c’est la liberté des femmes partout. Et aussi j’ai été extrêmement applaudie (sic). Donc la liberté des femmes n’est jamais consensuelle, nulle part, dans aucun mouvement et je la défendrai quoi qu’il en coûte. »

Vous avez compris quelque chose ? Moi non plus.

Quant aux joueurs de l’équipe de France, gageons que tout cela leur passe bien au-dessus du ballon. Même si le gentil Fabien Roussel est arrivé, mardi, face à Sonia Mabrouk, sur Europe 1, avec un joli maillot floqué de notre devise républicaine : « J’ai porté ce maillot pour dire que si l’équipe de France le voulait, elle pourrait aller sur le terrain, avant le match, avec un maillot portant les valeurs de notre République : Liberté, Égalité, Fraternité, dit-il. Car s’il y a un signe que l’équipe de France pourrait envoyer lors de cette Coupe du monde, c’est de porter cette exigence de liberté, d’égalité et de fraternité que d’autres équipes arrivent à faire résonner, comme l’équipe d’Allemagne, comme l’équipe du Danemark, comme l’équipe d’Iran. » Encore un effort pour devenir le disciple de Sandrine Rousseau...

9507 vues

30 novembre 2022 à 20:10

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

35 commentaires

  1. Coluche qui n’en ratait jamais une , LUI au moins était marrant !! cette femme est à vomir … Et dire que certains médias font leur « soupe » avec de tels personnages totalement déconnectés .

  2. Que pense t-elle des Français discriminés, les patriotes blancs-hétéros et ….travailleurs !
    Pôvre Sandrine…

  3. Si les qatari ne martyrisaient que les 2% de LGBT de leur territoire comme du nôtre nous pourrions leur pardonner cette erreur .

  4. On n’arrivera plus à s’en dépétrer ,comme pour Roselyne Bachelot et Robert Ménard .
    Mais comment font-ils ?

  5. Je demande à l’équipe de France de porter haut les couleurs des hétérosexuels majoritaires en France et dans le monde.

  6. Pourquoi relayer les propos venimeux de cette personne ? Ça intéresse qui ? Même les gens de son parti n’en veulent pas

  7. Pourquoi parler d’elle tous les jours ? Pourquoi ne pas l’ignorer au lieu de lui servir de marche pied ? En outre, cela nous ferait des vacances !

    1. je suis d’accord avec vous, bien que j’apprécie beaucoup les articles de Marie Delarue, il est important pour les femmes et autres sujets dont elle s’est emparée, que cette « dérangée opportuniste » ne puisse plus s’exprimer sur tout et n’importe quoi au nom d’une idéologie « écolo-verdâtre-dézinguée » qu’on ne nous inonde plus de ses propos souvent hors sujet, laissons la dans l’ombre. Autrement dit, qu’on nous « foute la paix » en occultant cette drôlesse qui squatte le devant de la scène « bobo écolo »

  8. Hélas pour une fois elle a raison sauf que la moitié n’ont de français que les papiers et ne pensent qu’au fric et à leurs intér^ts

  9. C’est exactement ce que j’avais dit dans mon commentaire relatif à l’article qui parlait de la « gamelle » en question, et qui avait tendance à enterrer la Rousseau un peu trop vite.
    J’avais en quelques sortes dit qu’il ne fallait pas enterrer la donzelle si vite, car cette nana ne respire et ne vit par et pour le buzz !
    Buzz dont tout ce qui se fait de mieux en gauchie médiatique a besoin pour respirer, donc pour vivre, et justifier ses énormes subventions.
    Rousseau est le type même d’animal politique inutile pour le commun des mortels, mais indispensable à la gauche pour exister, tel un BHL, ou mieux Cohn-Bendit.

  10. Il est gonflé le Fabien Roussel, lui avant 1990, il aurait bien vu l’équipe de France porter CCCP sur le maillot.

  11. Il y en a qui ont le mauvais sort et qui crache des crapeaux. Sandrine, c’est la reine du grand n’importe quoi . Quel bonheur pour les journaliste sans conviction, en l’invitant ils savent qu’elle va déclencher une tempête dans un verre d’eau. si elle n’était pas pleutre, elle serait allée faire la femen au Quatar.

  12. Le gros inconvénient de l’utramédiatisation, du numérique et autres rezosocios , c’est que des gens dont on n’entendait jamais parler restaient dans un anonymat salvateur. Nous souriions lorsque l’on nous sortait Arlette Laguiller pour les présidentielles et ça suffisait amplement.

  13. Sandrine Rousseau est à l’image des Femen qui s’en prennent aux symboles chrétiens mais surtout pas à ceux de la religion de paix et d’amour qui continue pourtant à faire tomber des têtes. N’y a t’il pas dans ceci la nostalgie des grandes heures que cette gauche semble regretter.

  14. Question discrimination, essayez d’afficher votre foi chrétienne là-bas! Pour les chrétiens vivants au Qatar, camps de travail, pas de droit au culte,interdiction de réunion et même peine de mort pour les convertis. Sandrine aurait elle souhaité que les joueurs de l’EDF arborent une croix sur leur maillot en signe de protestation? Ah ben non, faut pas pousser non plus.!!

Les commentaires sont fermés.