Sainte-Foy-lès-Lyon : un Algérien sous OQTF arrache un collier à une dame âgée

Un Algérien de 29 ans comparaissait, le mercredi 31 mai, au tribunal judiciaire de Lyon pour des faits de vol avec violence en réunion, relate Lyon Mag.

Il arrache un collier en or en pleine rue

Le 29 mai dernier, l’homme a commis un vol à l’arraché à Sainte-Foy-lès-Lyon. Poursuivi par un chauffeur de taxi qui avait été témoin de l’agression, il est retrouvé aux abords d’un Abribus™ mais refuse de rendre la médaille en or qu’il avait volée à une dame âgée.

Interpellé par les forces de police, il apparaît qu’il a sur lui deux colliers et une médaille miraculeuse dont il ne peut justifier l’origine.

Il passe alors devant la 14e chambre du tribunal de justice, en comparution immédiate, deux jours après l’agression. Assisté d’une interprète, il se dit innocent et explique avoir trouvé la médaille pendant qu’il travaillait pour installer la fibre, avouant ainsi un travail non déclaré. De plus, en raison de son attitude agitée durant l’audience, il est expulsé momentanément de la salle.

Sous OQTF et déjà condamné pour des faits similaires

Cet Algérien sous OQTF avait déjà été condamné à deux reprises, dont une fois pour des faits semblables. En 2022, il avait été coupable d’un vol avec violence de collier sur la pensionnaire d’un EHPAD.

Reconnu coupable de tous les faits qui lui étaient reprochés, il est condamné à une peine de 10 mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois