Indochine continue à jouer les divas, mais Jeff Beck, lui, plus jamais ne jouera.
Lire la suite »Au comptoir de BV, Marc Baudriller discute avec Maz Guazzini, ancien patron du groupe NRJ et du Stade Français.
Lire la suite »Emmanuel Macron ne peut pas ne pas mesurer la portée symbolique de cette nomination.
Lire la suite »Cette fois, pas de voitures qui brûlent, de viols collectifs en sortie de boîte, d'enfants victimes de harcèlement, de meurtres gratuits pour un regard.
Lire la suite »Des preuves ? Eh bien...Maalouf hésite...eh bien, les percussions, le marimba dans les orchestres...voilà voilà...
Lire la suite »Si elle ne semble pas renouveler les mêmes outrances pour cette édition 2022, ce n’est pas pour autant que la présidence abandonne le politiquement correct.
Lire la suite »Au-delà de la violence du cliché, il y a évidemment les centaines de milliers de jeunes qui suivent ces « artistes » et à qui on donne insidieusement l’idée que tuer des policiers, c’est cool !
Lire la suite »L’occasion de se rappeler qu’un demi-siècle durant, les musiciens noirs d’Amérique ont su tutoyer les anges...
Lire la suite »Voilà de la belle ouvrage. À l’ancienne. Au-delà des modes, donc. La recette des classiques ? Oui.
Lire la suite »Évoquant les textes de son nouvel album, Médine tweetait, le 20 avril dernier : « Le prochain, il va piquer un peu. »
Lire la suite »Je fais remarquer au lecteur que commence ici un récit où le poète opère une étrange inversion des causes et des effets... Car les banlieues, c’est que d’l’amour !
Lire la suite »Un condensé de cette culture de haine et de violence qui irrigue nos territoires perdus depuis des décennies avec la complicité des élites libérales libertaires et de la Justice qui n’intervient pas au nom de la « liberté d’expression ».
Lire la suite »Le 23 janvier, il remontera sur scène, au Casino de Paris. Droit dans ses bottes, aussi clivant que touchant, Jean-Pax Méfret échappe aux catégorisations faciles.
Lire la suite »Camille Saint-Saëns est probablement la preuve en musique, en cette année du centenaire de sa disparition, que, contrairement au progressisme, la tradition est le seul progrès qui réussit encore.
Lire la suite »Le grand coup de balai « wokiste » se poursuit chez les cultureux...
Lire la suite »En se moquant de Marine Le Pen qui serait, selon lui, la candidate des vieux, Orelsan semble omettre que le Rassemblement national était encore, en avril dernier, le premier parti politique chez les 25/35 ans...
Lire la suite »Ce qui devrait nous inquiéter encore, c'est qu'il se trouve des journalistes, des responsables de rédaction qui sont capables de venir défendre cette décision et justifier l'idéologie qui la porte.
Lire la suite »Bien sûr, ce mardi 14 septembre devait être jour de fête pour les fans de Johnny, parti rejoindre le paradis des rockers, un funeste 5 décembre 2017. Pourtant, l’affiche n’était guère alléchante : Florent Pagny, Patrick Bruel, Calogero et Julien Doré. Dans le genre, on a vu mieux, même si Catherine Ringer, ancienne moitié des Rita Mitsouko, et Louis Bertignac, jadis guitariste de Téléphone, devraient logiquement relever le niveau. Bien sûr, les grands anciens ont boudé ; Eddy Mitchell au premier chef, sûrement las du feuilleton à rebondissements de l’héritage du Taulier. Et même Michel Sardou, ami historique du défunt, malgré des brouilles à répétition. Bien sûr, pas d'héritiers directs (David et Laura Hallyday) de la partie, puisque très en froid avec leur belle-mère morganatique, Laeticia Boudou. Il est vrai que David, le seul musicien de la famille, est privé du droit de regard artistique sur l’exploitation du catalogue paternel. Les deux autres veuves, Sylvie Vartan et Nathalie Baye, également aux abonnées absentes. Bien sûr, les fans seront déçus. Ils aimaient Nathalie Baye, sachant qu’elle donnait une sorte de lustre intellectuel à leur grand homme. Le voyant naviguer enfin dans le beau monde, l’hallydophile de base, pas encore gilet jaune, se…
Lire la suite »Chaque fois que des rappeurs invectivent la France ou la police, ils vont se justifier avec Brel ou Brassens. Qu'en est-il vraiment ? Réponses avec Théophane Leroux, auteur d'une biographie plutôt inattendue...
Lire la suite »Il n’était pas manchot devant une batterie réduite à sa plus simple expression : une grosse caisse et une claire, une charleston et deux cymbales. Ça lui suffisait pour faire le job.
Lire la suite »Dans ce titre chanté en duo avec Van Morrison, « The Rebels », les deux compères en appellent à l’insolence d’autrefois.
Lire la suite »Je fais partie des lecteurs tardifs d'André Tubeuf. Il est entré par effraction dans mon petit panthéon, un jour de 2008, avec le Jésus que ma joie demeure de Bach interprété par Dinu Lipatti, morceau qu'il avait choisi pour illustrer, à la radio, son récit du dernier récital de l'artiste. Je crois qu'il n'aurait pas désapprouvé ce titre de passeur, de médiateur, de Dinu Lipatti. Je fus retourné par ces trois minutes de piano d'un artiste que je ne connaissais pas. Je me précipitai aussitôt pour trouver l'enregistrement et tombai sur ce coffret EMI de l'intégrale du pianiste roumain que la maladie emporta à 33 ans, en 1950, après des mois de souffrance et de travail acharné. La notice biographique du coffret était rédigée par ce même André Tubeuf, dont le nom reste désormais associé à celui de Dinu Lipatti. J'enchaînai en lisant le roman qu'il venait de publier, La Quatorzième Valse, et je poursuivis ma découverte conjointe d'un pianiste au destin christique et d'un véritable écrivain. La quatorzième valse, c'est cette dernière valse de Chopin que Dinu Lipatti ne put jouer dans cet ultime récital de Besançon. André Tubeuf avait fait le choix de faire de l'artiste le narrateur…
Lire la suite »Le rappeur Médine met en cause un tract diffusé à l'occasion de la campagne des élections régionales dans lequel Nicolas Bay écrit que le rappeur est « proche de la mouvance islamiste des Frères musulmans ».
Lire la suite »La Hongrie a décidé, en 2019, de ne plus participer à cet événement.
Lire la suite »Curieusement, les paroles de la chanson n'ont pas été prises en flagrant délit de complotisme... Peut-être que l'engagement à gauche de son créateur ou à sa médiatisation d'avant Covid a joué là un rôle déterminant...
Lire la suite »En espérant toutefois pour lui que, là-haut, il n’y ait pas pénurie de paillettes. Mais on sait la maison bien tenue.
Lire la suite »Céline, dans Voyage au bout de la nuit, caractérisait la dépression comme le moment où l'on n'a « plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie ». Repensons-y avant le couvre-feu.
Lire la suite »Encore une fois, pléthore de raisons de se débarrasser de sa télévision...
Lire la suite »MÉDIAS PUBLICS ENGRAISSÉS ÉGLISES EN DANGER !
3,7 milliards pour les médias publics dénigrant vos idées…
… et 4 FOIS MOINS pour le patrimoine, fruit de notre histoire et de notre culture, laissé à l'abandon ?
Il est urgent d'inverser les priorités.