Répartition des migrants dans « nos territoires » : on peut faire mieux…

village

Deux députés de la majorité, Stella Dupont, ancienne socialiste et élue dans le Maine-et-Loire, et Mathieu Lefèvre, élu dans le Val-de-Marne, se sont penchés sur l'accueil des hôtes de la France. Si le projet, qui consiste à répartir l'afflux de ces « réfugiés » dans les régions françaises, est jugé structurellement bon, on peut faire mieux. Selon eux, en effet, la répartition des migrants « en région » ou « dans les territoires », c'est-à-dire en province, connaît des « fragilités ». C'est-à-dire ?

La première de ces fragilités concerne, évidemment, les élus. Ils souffrent de leur générosité. Leurs concitoyens les malmènent parce qu'ils n'ont rien compris, évidemment. On n'a sans doute pas fini d'entendre parler de l'incendie de la maison du maire de Saint-Brevin-les-Pins, qui a ici valeur de témoignage, de symbole, presque. Là, au passage, ce n'est pas comme pour l'affaire Lola : on peut « instrumentaliser » tant qu'on veut. On est dans le camp du bien. Ça reste en famille. Un centre d'analyse a été mis en place pour les « violences faites aux élus ». On ne parle pas de Numéro Vert, mais on se doute que le projet n'est pas loin.

Deuxième fragilité : nos nouveaux voisins n'ont pas envie d'aller à la découverte de nos jolies provinces. Le charme de la campagne les laisserait indifférents. Pas beaucoup de volontaires pour reprendre une épicerie ou retaper un château. Ils ne sont pas venus pour ça. Ils ne sont pas, non plus, venus pour s'assimiler ni même pour s'intégrer. Pourquoi sont-ils venus, au juste, d'ailleurs ? On ne sait plus vraiment.

Que faudrait-il faire ? On va creuser. Il paraît que les plus rétifs à quitter les grandes villes seraient, d'après les deux rapporteurs, les Bangladais et les Turcs. Leur arrivée massive compliquerait le bienfaisant métissage à marche forcée que la majorité a prévu dans les moindres détails. Mais, au fait, ces pays ne sont pas en guerre. Alors, ces migrants, que fuient-ils ? La pauvreté ? Des milliers de familles françaises en souffrent. Que veulent-ils, alors ? « Nous envahir », comme le disait, récemment, un prophétique migrant guinéen ? Le rapport reste muet sur le sujet.

Peut-être que les Français ont une idée sur la question. Cela permettrait de compléter utilement le travail des députés, non ? Un dispositif légal existe, pour cela. Voyez comme c'est bien fait : on appelle cela un référendum.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 27/05/2023 à 1:08.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

55 commentaires

  1. C’est vrai, on peut faire mieux et j’imagine que le “mieux” dont vous parlez Mr FLORAC serait, pour le plus grand bien du peuple que le Gouvernement REFOULE hors de France massivement et rapidement toutes ces peuplades avant les J.O. (y compris celles en prison) et en « en même temps » qu’il STOPPE les aides sociales et FERME nos frontières. Je ne vois rien de mieux d’autant que c’est d’une logique implacable pour rétablir l’ORDRE et la SECURITE d’une part et pour se faire CRAINDRE et RESPECTER de l’ennemi d’autre part.

  2. Ils ne sont pas nos hôtes parce qu’ils viennent en envahisseurs. Ils veulent profiter des largesses de l’État qui a le culot de les dorloter alors que tout un tas de Français ont à peine de quoi vivre. Alors, non, ils ne sont pas nos hôtes, ils sont nos ennemis. Ils veulent islamiser le Monde et l’U.E. ferait bien de réagir, et vite, avant que les diverses situations ne dégénèrent encore plus. Il faut déjà que l’État arrête complètement subventionner les associations pro-migrants dont les personnels sont si grassement rémunérés que c’en est honteux.

  3. Ce sont surtout les associations pro-migrants qui souhaitent que ces derniers nous envahissent , curieusement cela ne fonctionne pas partout,prenons l’ exemple sur Mayotte , là le fameux racisme français ne fonctionne pas pour culpabiliser les habitants de ce département d’outre-mer !

  4. Vous vous rappelez quand on nous promettait que ces migrants étaient tous des surdiplomés, des médecins, des ingénieurs…?
    Après on nous a promis que leur présence ne changerait rien.
    Maintenant certains jurent encore qu’ils sont indispensables parce que les restaurants pièges à touristes de paris, qui se payent les baux les plus chers d’Europe, n’ont pas les moyens d’embaucher du personnel à un salaire décent, sans quoi leurs patrons ne pourront plus « kiffer la life » en jet et en yacht. (Parce qu’en province, même McDo arrive à embaucher des français bizarrement).
    Alors quand on veut nous faire croire que tous ces hommes qui ont menti sur leurs âges, sur leurs origines et sur leurs noms pour qu’on ne puisse pas découvrir leur passé, ne vont pas emmerder nos filles dans les villages, je pense qu’on nous prend encore pour des imbéciles.

  5. Les « migrants » (novlangue pour immigrés vu qu’ils s’installent) ne voudront pas rester à la campagne.
    Dans les communes de moins de 15000 habitants, on ne bénéficie pas de l’anonymat de la foule et il est facile de tracer les méfaits d’un voleur, d’un dealer ou simplement de quelqu’un qui se comporte mal.
    Par ailleurs, la sacro-sainte tolérance a largement atteint ses limites dans nos campagnes : pas de services publics, des carburants surtaxés, un matraquage fiscal constant (pas de zones franches pour les petits blancs)… La liste est extrêmement longue.
    Donc attendez vous à ce que la cohabitation se passe très mal.

  6. Il y a aujourd’hui environ (à 2 ou 3 près) dix millions d’étrangers qui ne sont pas d’origine européenne dans notre pays. NOTRE PAYS ! Ces étrangers, dont un très grand nombre sont entrés illégalement sur notre sol, dont d’autres ont été accueillis par de drôles de « nationaux » qui se croient français, ont envahi une partie de notre territoire. NOTRE TERRITOIRE ! Certains, et ce ne sont pas les plus nombreux, ont accepté de s’intégrer à notre nation. NOTRE NATION ! Ils parlent le français, vont à l’école, travaillent, et, s’ils suivent une religion qui n’est pas originaire de chez nous (CHEZ NOUS !), l’islam, ils sont libres de le faire. Et c’est très bien comme ça. Et nous les accueillons avec bienveillance car ils deviennent des français. Mais ce trop plein de migrants, les autres, ceux qui ne viennent pas dans notre pays pour l’aimer et en respecter les lois et les coutumes, ceux qui viennent dans une optique de conquête, on ne sait plus où les loger. Donc on les répartit sur tout le territoire, dans les régions où les autochtones (Dupont, Durand, Martin …) n’en veulent pas. Je pense qu’il faudrait en loger un très grand nombre à Paris et dans les grandes villes, chez les bobos, à l’Elysée, à Matignon, dans les ministères (qui ne servent pas à grand chose) et chez nos dirigeants sans oublier nos compatriotes communautaristes..

  7. Avant de faire des pieds et des mains pour organiser les JO, Macron et sa clique auraient mieux fait de se poser la question de savoir si la France, qu’ils ont mis dans cet état, était en mesure de recevoir décemment ces JO.

    • Macron c’est 2 milliards investis pour nettoyer la Seine afin de pouvoir faire le beau pendant 1 mois au moment des JO.
      Et c’est 800 millions pour investir dans l’industrie et donc l’avenir de la France.
      On voit donc où il place ses priorités.
      « Mozart de la finance » qu’ils disaient…

    • En fait on ne peut pas les recevoir décemment, d’abord à cause du coût financier, ensuite à cause de la laideur du Paris-poubelle empuanti. Ce n’est vraiment pas sérieux d’avoir organisé les JO en France. Et au niveau de la sécurité, on en est où ?

  8. Une forte majorité de Français refuse cette immigration incontrôlée dangereuse et inutile ; quand les écoutera t on ? car ce sont eux qui en souffre , pas ces députés obsédés par leur idéologie et complètement hors sol .

    • Cette immigration est incontrôlée, elle est très dangereuse, mais elle est utile financièrement à certains ,ces futurs travailleurs ne revendiqueront pas ce que les Français ont obtenu au cours des siècles, une fois les aident financières supprimées ils deviendront taillables et corvéables à merci ,surtout lorsque les imams, grassement payés par nos dirigeants, leur enseigneront dans nos églises transformées en mosquées ,que cela est la volonté d’Allah !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois