Lola sur France 5 : interdit de réfléchir ! La droite assignée à l’émotion

Capture d’écran 2023-05-22 à 15.50.03

Il faut revenir sur ce sujet que bien peu de Français ont vu et qui citait assez malhonnêtement Boulevard Voltaire. Avec son émission « Affaire Lola, chronique d’une récupération », un épisode de la case La Fabrique du mensonge, France 5 a été loin. Le drame indicible de cette petite fille a soulevé le cœur des Français, quelles que soient leurs idées politiques. Émotion légitime, nous dit ce documentaire. Les trois « eurs », soit les fleurs, les pleurs et les cœurs dessinés, sont les bienvenus. Ce qui est interdit, si on tire les conclusions de cette longue enquête, c’est de réfléchir, d’analyser, de tirer des conclusions pour l’avenir, de tenter d’éviter que ces drames ne se reproduisent. Ce meurtre atroce est assigné par la gauche et l’extrême gauche à la case « faits divers » et n’en doit pas sortir. Le débat est donc clos, merci ! La consigne vaut pour les Français, pour les médias, parmi lesquels CNews ou Boulevard Voltaire, et pour les partis politiques : LR, RN et surtout Reconquête sont, tous trois, attaqués dans ce documentaire surréaliste. En somme, les journalistes et politiques de droite sont priés de ne surtout pas faire leur métier, leur devoir. De ne pas se pencher sur les maux de la société et la manière de les atténuer. Toute tentative de sortir de ce ghetto idéologique est sévèrement puni d’infamie sociale, cette arme dont use et abuse la gauche, avec le large concours des médias publics.

Interdit à droite, pas à gauche

En soi, cette assignation à la seule émotion a de quoi révolter. Mais il y a pire. Car cette chape de plomb ne s’applique pas vraiment de manière équitable, ce qu’ont relevé de nombreux internautes. Elle vaut à droite mais pas à gauche. La gauche a exploité jusqu’à l’indécence, on l’a rappelé, la mort tragique du petit Aylan, celle de George Floyd, d’Adama Traore, des deux jeunes Zied et Bouna en 2005, du militant de gauche Clément Méric en 2013, et combien d’autres. Personne n’a songé, en France, à interdire la presse et aux responsables politiques de gauche de s’indigner et de tirer les conséquences politiques de ces drames. Deux poids deux mesures.

Au fond, la démarche de ces « matons de panurge », comme les appelait délicieusement l’écrivain Philippe Muray, chargés de maintenir le troupeau, ne tient que si l’on tord la réalité dès le départ. « Cette affaire a réveillé le fantasme d’une immigration incontrôlée et meurtrière », nous explique ainsi, en préambule, le présentateur Karim Rissouli. Et, en effet, si l’immigration est parfaitement sous contrôle, si elle apporte des citoyens modèles qui s’adaptent immédiatement à nos mœurs, des compétences dont nous manquons, si ces citoyens se coulent dans notre culture et notre modèle, adoptent la France et ne posent aucun problème d’intégration, le haut-le-cœur des Français autour du drame de Lola est sans objet. Hélas, « l’immigration incontrôlée et meurtrière » est tout, sauf un fantasme. « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes », rappelait Bossuet. Faute d’avoir géré l’immigration qu’ils encouragent depuis des décennies, ces idéologues sont confrontés à ses dégâts : prolifération de l’islam radical, terrorisme, fraude à grande échelle, insécurité, entre autres. Loin de faire amende honorable, ils appellent à l’aveuglement, le knout du politiquement correct d’extrême gauche en main. Ils sont d’autant plus violents qu’ils sont coupables et qu'ils le savent.

L'origine de l'émotion

Il faut donc inlassablement rappeler les faits. Les étrangers représentent un quart de la population de nos prisons. Cette proportion est proche de 50 % à la prison de Fresnes, près de Paris. Encore ces chiffres qui parlent d’eux-mêmes ne font-ils mention ni des doubles nationalités, ni des Français d’origine immigrée… Si le drame de Lola a tant marqué, c’est parce que la France pratique une « non-politique » d’immigration folle, que sa population en paye le prix fort et qu’elle s’en rend compte depuis des années. Les Français le disaient dans les sondages bien avant le drame de Lola. En 2013, près de deux Français sur trois considéraient que les étrangers étaient trop nombreux en France. Ils n’ont pas varié, comme le montre un sondage CSA pour CNews.

Ils ont vu dans ce meurtre la confirmation d’une dérive et pas un fait isolé. Ils n’ont pas voulu en rester aux fleurs, aux pleurs et aux cœurs. Cela leur vaut le mépris de l’extrême gauche. Ce « documentaire », qu'on peut signaler à l'Arcom, est décidément emblématique.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 27/05/2023 à 0:03.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

29 commentaires

  1. Je n’ai jamais eu la télé, sauf à l’hôtel et en locations. Machine à laver le cerveau.

  2. Depuis ce drame suprême de la petite Lola qui aurait pu être évité par les O.Q.T.F. non renvoyés, j’ai remarqué que pour un nombre important de faits divers graves, ce Pouvoir Macroniste en place avec un Gérald Daramanin bien discipliné, la Macronie n’a pas attendu que la ou les victimes soit enterrées et les familles de faire leur deuil, pour en parler en boucle sur Leurs Chaines T.V.

  3. Dans les années 40 , Hitler et sa bande faisaient le même genre de propagande , nous y sommes revenus , dans notre beau pays l’extrême gauche française est autant condamnable que l’étaient ceux qui suivaient Hiler .

  4. C’est la gauche qui dirige la France même sous les gouvernements de droite qui ont trop peur des émeutes de gauche, il ne faut pas faire de vagues c’est bien connu. Le seul qui aurait pu changer les choses c’est Éric Zemmour, le seul qui a de vraies convictions et une vision d’avenir, mais les vieux retraités ont eu peur et ont à 70% voté Macron, il ne faut pas leur changer leurs habitudes aux vieux !

    • SamPriva, où donc prenez-vous ce chiffre de 70% ? Vous écrivez n’importe quoi. Les vieux comme vous dîtes si vulgairement n’ont pas tous votés pour Macron, et sachez que les « vieux » justement aiment changer leurs habitudes !
      Je connais beaucoup de personnes âgées qui n’ont justement pas voter pour l’individu que vous citez. Je crois qu’il y a plus important actuellement que de tout mettre sur le dos des personnes âgées !

  5. Si récupération il y a c’est bien plus pervers que ce que le documentaire entend….Comme d’autres spécialistes de ce genre de meurtre, je crois difficilement à la culpabilité de l’Algérienne, je crois que c’est beaucoup plus monstrueux et qu’il ne faut surtout pas que le bon Peuple soit informé…..A partir de là, les coupables aussi puissants que pourris ont tenté de surfer sur ce que dénoncent les larbins de gauche de l’oligarchie mondialiste, l’intolérance à l’Immigration, en livrant en pâture une pauvre fille sous OQTF ce qui évite de regarder ailleurs….Cette affaire a dès le début laissé apparaître trop d’éléments troublants.

  6. Le visage pur de cette petite fille, suffit pour décrire l’horreur du sort de Lola, torturée par une femme diabolique sous OQTF. On a fait le black out sur ce qu’on lui a fait subir, par un meurtre rituel et raffiné. Le fait que la coupable soit Algérienne, n’a aucune importance en l’occurrence, mais suffit pour tous les bien-pensants à absoudre la criminelle et à lancer une campagne antifa, aux frais des contribuables Français. Les Français ne sont pas dupes, et sauront exprimer dans les urnes comment ils jugent tous ces excès. On comprend la panique qui étreint tous ces adeptes de la pensée unique, à l’approche des échéances électorales.

    • Si vous pensez que les français vont régler ça dans les urnes vous faites une grave erreur, les français sont des pleutres ils vont élire un Macron v2. 0 tant qu’ils ont leur bière et le foot ça leur suffit, ça fait trente ans que ça dure. On a le gouvernement que l’on mérite.

  7. Cela fait des années que je regarde plus la 5 , je ne savais même pas que cette chaine existait encore .

  8. Depuis que la dite « Gauche », intellectuelle (Profs, Facs, etc) ou politique (PS, PC, etc) a abandonné les préoccupations ouvrières et populaires (par exemple: les 35h, mesure totalement bobos De Gauche, profitable uniquement aux cadres mais pas aux ouvriers qui auraient préféré une augmentation de salaire) , les faits divers (crimes, violences, etc) ne sont plus intéressants pour elle: pourtant, il faut se souvenir que cette dite « Gauche » considérait, dans les années 70 et 80, les faits divers comme des faits sociaux ! Lire Arlette Farge, ou Michelle Perrot (entre autres).
    L’hégémonie culturelle (pour reprendre le concept du communiste critique Gramsci) de la bourgeoisie sur la dite Gauche est totale: les seuls sujets intéressants pour la Gauche bourgeoise française du 21ème siècle sont les préoccupations identitaires, et les affichages ou autres formalismes d’entre-soi (exemple: écriture pontée dit inclusive)

  9. Comme toutes les belles âmes qui se pâment de plaisir à l’évocation de l’immigration ;je suis dans les mêmes dispositions. Cela s’explique: je n’ai ni à la subir, ni à la payer ;alors ou est le problème ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois