Réintégration des non-vaccinés : ça grogne chez les médecins vedettes…

soignants suspendus antivax

En visite dans la Marne, vendredi dernier, chez Axon' Cable à Montmirail, le ministre de la Santé François Braun a annoncé la signature d’un décret permettant la réintégration des soignants non vaccinés pour la mi-mai.

Officiellement, ce sont 2,7 millions de personnes qui étaient concernées par l’obligation vaccinale : tous les soignants, de même que les personnels des hôpitaux et des maisons de retraite, les ambulanciers, les aides à domicile ou encore les pompiers et gendarmes.

Interrogé par Le Pays briard sur cette mesure qui ne fait pas l’unanimité dans les milieux concernés, et s'abritant derrière les décisions de la Haute Autorité de Santé, François Braun a déclaré : « Les non-vaccinés ne sont pas forcément attendus avec des fleurs dans tous les services et partout. » À l’origine de la mise à l’écart des non-vaccinés, c’est donc aussi la HAS qui est responsable de leur réintégration, en raison notamment de la levée de l’obligation vaccinale pour ces professions. « J’applique la loi », a répondu François Braun : « Ces soignants vont être réintégrés. Ces dernières semaines, j’ai réuni l’ensemble des parties prenantes car je veux que la réintégration se fasse, mais dans de bonnes conditions. »

Vœu pieux, car ça n’est pas gagné… On assiste, en effet, à une levée de boucliers du côté des médecins, notamment ceux qui ont tenu la vedette sur les plateaux pendant les trois années de Covid. Ainsi, le Dr Mathias Wargon, « devenu dans les médias l'un des fers de lance de la promotion du vaccin face aux doutes des récalcitrants », comme l’écrit Le Figaro, qui confie à RMC : « On a porté la campagne de vaccination, on s'est pris des seaux de matière fécale – pour être poli – sur la tête, sans grand soutien du gouvernement, [...] et d'un seul coup, on nous dit même pas merci et, finalement, on va les réintégrer, [...] on lâche, quoi. »

« On est profondément écœurés, et c'est un sentiment collectif ! » ajoute, de son côté, le Dr Jérôme Marty, président de l'Union française pour une médecine libre, qui prédit : « Cela va créer des tensions dans les services, et surtout, ceux qui ont perdu leur poste, ce sont les plus extrêmes ! Ils vont faire du prosélytisme antivax ! » L’expression du dépit, en somme : on a été de bons petits soldats, on a fait tout ce qu’on nous a dit de faire, et maintenant, c’est circulez, y a rien à voir !

Et sur le fond, docteurs, vous en pensez quoi ? Car les « désintégrés » qu’on s’apprête à réintégrer ont, eux, été bannis ; pas de boulot, pas de chômage, et, là aussi, le sentiment d’une très grande injustice. Comme cette jeune femme non vaccinée pour raison médicales et qui rappelle que « certains personnels vaccinés ont été autorisés à travailler alors qu'ils étaient positifs. Et nous qui étions en forme mais non vaccinés, nous n'avions pas le droit. » Toutefois, pas question de dire qu’on y est peut-être allé un peu fort, et la HAS, jésuite, de déclarer que « cette préconisation de lever l'obligation de vaccination » contre le Covid « ne constitue en rien une remise en question des précédents avis ».

Un détour par les statistiques très officielles de l’ANSM laisse pour le moins perplexe. On y découvre, en effet, que le nombre de personnes atteintes de troubles graves et non graves à l'issue de la vaccination à ARN messager (BioNTech et Pfizer) a grimpé. Au menu des troubles consécutifs non à la maladie mais à la vaccination : troubles menstruels, surdité grave, troubles du rythme cardiaque, troubles vasculaires, thrombose veineuse cérébrale, etc. On repose donc la question : et sur le fond, docteurs, vous en pensez quoi ?

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 04/05/2023 à 7:44.

Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

86 commentaires

  1. Le docteur Wargon est une bonne référence. On sait qu’il a l’oeuil avisé et qu’il ne sait pas faire la différence entre le sigle basque et une croix gammée. Pour raconter des fadaises, il se pose là. Sa femme, ex-ministre, a aussi été prolixe en inepties. Vu que la vérité a enfin enfilé ses bottes, pendant que le mensonge faisait le tour du monde, il va être temps de juger tous ces charlatans, abreuvé de subvention « big-pharma ».

  2. Je ne sais comment aborder le sujet, car étant moi-même atteint de problèmes respiratoires ainsi que cardiaques
    suite à le vaccination (2 injection Moderna, rappel Pfizer). Je me limiterai au remarques suivantes:
    – 1/ j’ai eu connaissance de décès dans ma famille suite à la vaccination uni dose Jansen;
    – 2/ tous les médecins de mes connaissances ne se sont pas fait vacciner, à l’exception de mon médecin traitant qui
    en porte les stigmates aujourd’hui (vaccin Pfizer). Comment est-ce que j’en suis arrivé à la conclusion que ces
    médecins n’étaient pas vaccinés: très simple. Dans le même établissement, dans différents services, c’était toujours
    le même refrain: « ma femme a reçu les vaccins AstraZeneca , Pfizer, Moderna ». En fait, c’est très simple: se vaccinant
    entre eux, dose numéroté, jetée et signalée à la CPAM du « patient » comme injectée, le tour était joué, ils recevaient
    le certificat en retour.

  3. Arrêtez d’appeler cela un Vaccin. C’est un A.R.N.m….écoutez les plus grands spécialistes, les vrais, sans arrière pensée politique, comme D. Raoult, Ch. Peronne, Henrion Caude….Et de plus en Afrique les moins vaccinés de la Planète, les moins décédés, ils avaient l’habitude déjà des comprimés spéciaux (ivermectrine je crois), et il n’y a pas eu d’alerte grave…Le Dct Salomon des Plateaux TV de la Macronie est parti à l’O.M.S. avec un poste élevé et n’a pas dit son dernier mot pour nous injecter à la moindre occasion….Ils ont joués à Pierre et le Loup….Le problème c’est qu’on ne les croit plus

  4. J’espère qu’on va présenter des excuse au professeurs qu’on a trainés dans la boue pour avoir refusé la pensée unique.

  5. Comment voulez-vous que les Diafoirus télévisuels, méprisants, corrompus ou incompétents, acceptent une mesure de bon sens – enfin!- basée sur les vraies connaissnces médicales mises à jour dans le monde entier! Un seul souhait; mes chers confrères, disparaissez de nos ondes!

  6. Ce n’est pas parce que ces médecins « vedettes » se sont soumis à l’ineptie des recommandations sur le COVID 19 que les autres, par résistance à un vaccin qui n’en était pas un (incomplet), doivent être rejetés. Mais ces médecins-là sont bouchés et ne comprendront jamais rien. Inutile de discuter avec eux sauf à la télévision où, là, ils pourront admirer leur binette une fois de plus.

  7. Si certains médecins ne le sont pas et pour cause, vu leur prise de position Mais ceux là , à mon sens ne sont que minoritaires. On est heureux qu’ils soient réintégrés et je pense que nous seront une majorité à l’être . TOUS les hôpitaux souffrent d’un manque criant de personnels médicaux et ce à TOUS les échelons. Leur réintégration sera un ballon d’oxygène . Nous sommes le dernier pays où ils n’ont pas été réintégrés. Dans tous les pays où ça c’est fait , ça c’est très bien passé, il n’y a donc AUCUNE raison pour ce ça soit différent en France, sauf évidemment pour les lécheur de chaussures à la solde du gouvernement .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois