Que les profs manifestent donc pour que l’on fiche la paix à leurs élèves !

masque

C’est reparti. Après une grève fortement suivie le 13 janvier, le SNES-FSU, la CGT, FO, SUD Solidaires, des syndicats lycéens et la FCPE ou encore le SNUipp, principal syndicat du primaire, appellent à reconduire le mouvement jeudi. La révélation du petit séjour de Jean-Michel Blanquer à Ibiza par Mediapart, sorte de pasteur calviniste implacable s’étant fait la spécialité de dénoncer tous les petits vices hédonistes de ceux qui nous gouvernent, dopera, espèrent les organisateurs, les effectifs. Qu’Edwy Plenel ne s’avise pas de descendre à l’hôtel ailleurs que dans un Formule 1 ou il lui en cuira, certains, vengeurs l’attendent au tournant.

Peu nous chaut, à dire vrai, que Jean-Michel Blanquer ait échafaudé son protocole sanitaire aux Baléares, dans un bureau parisien ou une capsule sur la Lune. Élaborée en robe de bure, avec des cendres sur la tête et au fond d’une cave mal éclairée, cette usine à gaz aux allures de supplice chinois - au sens propre comme au sens figuré - n’aurait pas été moins abstruse. De la même façon, le homard de François de Rugy nous aurait laissé assez froid si, par ailleurs, il avait été un ministre compétent. Il est vrai qu’en usant d’une rhétorique martiale pour déclarer la guerre au Covid, Emmanuel Macron a piégé son entourage. On imagine mal le général de Castelnau en caleçon hawaïen à Ibiza.

Les enseignants, donc, seront nombreux à battre le pavé, jeudi. Pour réclamer que l’on siffle la fin de la récréation, que l'on fiche la paix à leurs élèves durement éprouvés depuis deux ans et que l’on cesse, notamment, ces tests invasifs et douloureux incessants, générant, dans une spirale toujours plus folle, un absentéisme chronique ? Pour exiger la sanctuarisation de ce domaine si sensible et essentiel ? Pour réclamer la continuité de l’enseignement en revenant à une doctrine sanitaire à l’ancienne, entendez avant le Covid, quand on ne manquait l’école que lorsqu’on était « sensiblement » malade, et pas seulement sur le papier (du QR code) ?

Non. Pour la plupart, ils demandent plus de masques « FFP2 » - et tant pis si une institutrice de cours préparatoire me rapportait que derrière cet écran de papier, certains petits élèves pouvaient pleurer longtemps sans qu'elle s'en aperçoive -, d’auto-tests, de purificateurs d’air… ils dénoncent une usine à gaz mais semblent vouloir en construire une autre, plus gigantesque encore, à côté.

À quand une manifestation réclamant le droit d'enseigner correctement la lecture, le calcul, l'écriture et tutti quanti en toute sérénité, loin des injonctions sanitaires improbables, mais aussi des incursions des lobbies LGBT ou des poncifs idéologiques de l’Éducation nationale qui, en sus d’endoctriner, font perdre un temps infini qui ne se retrouvera jamais ? Quand, sans doute, ces syndicats, à la crédibilité déjà fortement entamée, auront disparu.

Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

56 commentaires

  1. Les profs. Mais vous rêvez chère Madame….Ils sont pire que leur ministre, leurs syndicats appellent au passe vaccinal, ils ne rêvent que de voir la situation perdurer car, pendant ce temps , ils n’enseignent vraiment plus (ce qu’en général d’ailleurs ils ne savent pas faire) et se libèrent de toutes les contraintes d’un métier que le plus souvent ils n’ont pas choisi. Les grèves actuelles sont motivées par les prochaines échéances électorales et sont destinées à servir la gauche moribonde .

  2. Les syndicats actuels sont la plaie de la fonction publique. Ils s’agitent pour montrer qu’ils existent mais sont aux ordres du gouvernement. J’attendais des enseignants qu’ils fassent preuve de réflexion où la priorité aurait été donnée à l’enfant. Ils auraient alors exigé des purificateurs d’air, des classes dédoublées et face à l’inefficacité démontrée de ces « fameux vaccins » ils se seraient rangés à coté de ceux qui demandent l’abrogation du passe vaccinal. Aujourd’hui ce sont des moutons.

  3. Que ce soit aujourd’hui ou hier, les enseignants ont toujours fait grève pour améliorer leur petite personne et non pour améliorer le sort ou l’instruction des élèves ; et cette nouvelle grève ne déroge pas. Le CO2 étant un gaz plus lourd que l’air, au lieu de réclamer des capteurs de CO2 ne demandent-ils pas des petites souris à mettre au niveau de sol !! Ouvrir les fenêtres de temps à autres seraient plus judicieux.

    • Ne pas oublier qu’il y a un truc qui s’appelle VMC, obligatoire depuis très longtemps (même chez soi) dont la fonction est de renouveler l’air en permanence… ce battage publicitaire permanent et infantilisant de ce gouvernement sature les esprits plus qu’il n’informe (ils doit y avoir des petits copains qui se sucrent au passage).
      Quant au instits, ils n’ont qu’à faire grève dans leur établissement en applicant pas les conneries qui changent tous les 4 matins.
      Notre pays a besoin de cohérence

  4. Il serait grand temps que l’intérêt de l’enfant redevienne une priorité !
    Qu’on leur enlève les masques et qu’on les laisse vivre et s’instruire.
    Je ne suis pas macroniste du tout, mais alors vraiment pas du tout. Mais les vacances de Blanquer je m’en fiche ! Dans la mesure où celles-ci n’ont pas été financées par le contribuable (comme celles de l’emmerdeur et de sa tribu ….).
    Au fait, je suppose que les profs ne sont pas partis en vacances, ils ont tous préparé la rentrée ?

  5. Le virus est présent dans les  » postillons » des contaminés. Envoyer ses postillons à 1 mètre parait difficile la distanciation est le plus utile. Le lavage des mains est primordial et pas besoin de gel anti machin utile pour tuer les bactéries pas les virus
    Le masque ne doit pas étre porté trop longtemps et seulement ou il y a foule
    Porter un masque et régulièrement le remettre en place est idiot vous devriez laver vos mains chaque fois.

    • Les virus (viri) passent par les pores des masques.

      ceci dit, vu le nombre de viri que nous respirons à chaque instant de notre vie, je ne vois pas l’intérêt d’avoir peur.

      Oui se laver les mains est par contre beaucoup plus intéressant.
      Mais là encore plus pour les bactéries que pour les viri.

    • C’est comme cette recommandation idiote qu’on nous serine dans les médias « si vous éternuez ou tousser faite-le dans le plis de votre coude » Quand on éternue ou tousse c’est par salve, le vêtement se trouve copieusement aspergé de microbes et virus. Et on passe la journée avec ce même vêtement qui distribue alentours les miasmes le l’expectoration, il vaudrait mieux, il me semble, mettre la main devant la bouche ou le nez et les laver au gel, ou un mouchoir, mis en sac, et jeter.

  6. C’est comme les policiers ils ne se plaignent pas d’aller verbaliser des gens sans masque ou sans pass et ils mettent en garde à vue, avec zèle, des gens voulant juste récupérer leur maison squattée…ils ne se plaignent que de leur petits intérêts personnels et si le pouvoir leur donne l’ordre de tirer dans le tas ils le feront. Je l’ai avais toujours soutenus…c’est fini.

    • Quelle vilaine étourderie : pas « l’ai » mais les.
      J’en rajouterais une couche pour les catholiques et leur Pape : je croyais que leur mission était d’être aux cotés des chrétiens…or je vois qu’ils passent leur temps à soutenir les musulmans…
      On est de plus en plus seul : la police ne pense qu’à ses petits intérêts et le Pape roule contre les chrétiens.

  7. C’est la lutte des dinosaures. J’espère qu’ils disparaîtront car ces hideuses structures technocratique hypocrites, ne se soucient plus de l’intérêt des enfants. L’enseignement doit redevenir un lieu d’apprentissage des savoir et un lieu d’éveil dans l’intérêt des valeurs de liberté.

  8. Véran vacciné contaminé, Castex vacciné contaminé, malgré l’échec patent du tout vaccin, ces ânes persistent et signe avec un pass vaccinal qui est une injure à la liberté et à la science puis que toutes les publications sérieuses actuelles (non françaises certes) montrent que les VACCINES sont plus contaminés en particulier par Omicron que les non vaccinés ( jetez un œil à ce que sont les anticorps facilitants).

    • Un vaccin digne de ce nom enpêche d’être contaminé et contaminant. Les « vaccins » protègent des formes graves ? Alors il ne devrait y avoir aucun « vacciné » à l’hôpital !

  9. Déjà , abandonner le masque à l’école . Les gamins à de très rares exceptions ne sont pas malades , ou ça ce limite à une maladie style grippe. Les enseignants ont eu raison de faire grève devant l’usine à gaz mise en place par ce gouvernement. Par contre avec le masque FFP2 , bon courage , ils vont vite déchanter !Blanquer à commis une bourde , delà à demander sa démision , faut pas exagérer , c’est le Tandem Macron /Véran qui devrait partir .

    • Les syndicats, alliés objectifs du « système » qui a monté l’imposture Covid ne font ici que donner un exutoire à la colère des enseignants, en la détournant habilement vers les objectifs de cette opération. C’est extrêmement pervers.

  10. Il semblerait que cette manifestation soit interdite par la préfecture de police – à moins de descendre dans la rue pour en terminer avec toutes ces obligations débiles, je ne vois pas l’utilité de faire perdre une journée d’école aux enfants et une de travail aux parents pour les garder.

    • Bah, la journée ne sera perdue que pour les enfants qui ne sont pas déjà priés de rester chez eux,et dont les enseignants ne sont pas déjà confinés…

  11. Eh oui. Des enfants ils s en contre fichent. Ils demandent toujours plus de mesures sanitaires ,punissent,tancent ,dénoncent ces pauvres gamins qui se demandent ce qu ils ont fait de mal. Profs serviles et complaisants. Ainsi étaient appelés les déportés qui, en échange de quelques avantages devenaient complices des nazis et se montraient parfois aussi inhumain que leurs bourreaux

  12. Comment croire qu’après des consignes (soit disant strictes) le blanquer ait réussit à passer sous les radards de l’inquisition macronienne ? (et pour se marier !)
    Il s’est fait tellement d’ennemis chez ses « collègues » de toute nature que la piste « mediapart » semble une aubaine… bienvenue à OK coral !
    L’heure du repas a sonné pour les loups… mais Le Repas Est Mauvais !

  13. Aussi stupides que ces élus ,qu’on les oblige donc à la vaccination, il est du devoir de protéger les enfants et non pas aux enfants de protéger les adultes .Plus de masques ni de tests pour les petits ça sert à rien pour éviter la contagion mais ça a par contre des effets très nocifs sur leur santé , leur mental et leur moral.On leur vole leur jeunesse leur insouciance et cela est inadmissible .Malades du covid ils s’en remettent très vite et sont immunisés .Cela déplait aux labos et aux élus .

    • Vous avez raison , les enfants ne sont que très peu affectés par cette maladie . Pourquoi ce pass vaccinal ? Simplement parceque Macron 1er en a Très Envie . Comme il avait très Envie d’em…der les Français ! Nous dépenson 1 Mds en test par mois ! En voilà du « Pognon de dingue » , pour l’hopital.
      Le pire dans cette histoire , est que Macron soit encore à 25 % dans les sondages.

    • « Plus de masques ni de tests pour les petits ça sert à rien pour éviter la contagion mais ça a par contre des effets très nocifs sur leur santé , leur mental et leur moral »

      Même chose pour les adultes!

      Un corona passe de la même façon à travers les pores d’un FFP2, qu’il soit porté par des enfants ou des adultes!

      Un FFP2 n’a jamais protégé des infections virales!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois