Quand Mohamed Haouas violente sa femme, les féministes ne bronchent pas

Capture d’écran (2551)

Ces images ont fait le tour des réseaux sociaux. Le 26 mai, la vidéosurveillance d'un centre commercial de Montpellier a filmé cette scène d’une rare violence. On voit Mohamed Haouas, le pilier droit du XV de France (1,85 m et 122 kg), se jeter sur Imane Haouas, sa femme, laquelle, à l’évidence, ne fait pas le poids... Coup dans les jambes pour la faire tomber au sol, gifle, puis le rugbyman la saisit pour l'emmener avec lui hors du champ de la caméra. Jugé en comparution immédiate le 30 mai, Mohamed Haouas a été condamné à un an de prison ferme aménageable. La carrière internationale du joueur semble plus que compromise, la FFR et l’ASM Clermont ayant annoncé leur volonté d’écarter Mohamed Haouas. Mais son ancien club du Montpellier Hérault Rugby, par la voix de son président Mohed Altrad, envisage de lui tendre la main : « Nous ne le laisserons pas tomber, a précisé Mohed Altrad à France 3 Occitanie. Je connais ce garçon depuis son adolescence. On est allé le chercher plusieurs fois au poste. »

Si personne n’a pu oublier la punition médiatique du député LFI Adrien Quatennens pour la gifle infligée à sa femme, on s’étonne du silence des féministes dans cette nouvelles affaire de « violencesfaiteszaufemmes ». Y aurait-il une bonne et une mauvaise barbarie ? Un ensauvagement acceptable ? Des indignations à géométrie variable ? Où sont les hordes de MeToo, les chiennes de garde si promptes à dénoncer les actes sexistes ? Dans un contexte où les femmes ne se sont jamais senties aussi peu en sécurité, pourquoi ne se sont-elles pas exprimées par solidarité ? Marlène Schiappa, Sandrine Rousseau, Clémentine Autain, Mathilde Panot… aucune réaction sur les réseaux sociaux, aucune condamnation de cet acte barbare. Circulez, il n’y a rien à voir !

Le rugbyman n’est pourtant pas une blanche colombe : déjà condamné à 18 mois de prison avec sursis et 15.000 euros d’amende, cette année, pour des braquages commis en 2014, il est jugé pour des faits de violences en réunion datant aussi de 2014 et encourt deux ans de prison avec sursis. Le jugement sera rendu le 30 juin prochain. Mais Mohamed Haouas bénéficie évidemment d’un argument de taille. Outre les déclarations de son épouse qui a souhaité lui pardonner et témoigner en sa faveur, il est un point non négociable à l’extrême gauche en général et chez les féministes en particulier : on ne dénonce pas les actes commis par des personnes « racisées ».

Il ne faudrait pas porter atteinte au sacro-saint vivre ensemble, ni perdre ce fameux réservoir de voix si utile en période électorale. Au nom de l'idéologie multiculturaliste, la cible idéale est et doit donc rester l’homme blanc. Qu’importe les raisons pas très « valeurs de la république » données par Mohamed Haouas, Français d’origine algérienne : sa femme fumait et côtoyait d’autres hommes dans le cadre de son travail, elle aurait pu le tromper. Est-ce une raison légitime pour porter la main sur une femme ? Dans des pays islamiques oui, jusqu'ici, pas en France. Aujourd’hui, rappelons que des femmes couvrent leur peau pour ne pas se faire agresser. « À force de tout voir, on finit par tout supporter..., écrivait saint Augustin, que l'on cite souvent à BV. À force de tout supporter, on finit par tout tolérer... À force de tout tolérer, on finit par tout accepter... À force de tout accepter, on finit par tout approuver ! » Quelle sera la prochaine étape. L’acceptation de la lapidation ?

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 04/06/2023 à 7:45.
Iris Bridier
Iris Bridier
Journaliste à BV

Vos commentaires

42 commentaires

  1. Hormis l’agression « intolérable » de cet individu sur sa compagne, je découvre avec amertume que le rugby n’est plus le « sanctuaire » de valeurs défendu par des « guerriers-gentlemen » que nous avons connu…
    J’apprends aussi que ce « joueur » a un casier judiciaire avec antécédents violents. Que fait-il en équipe de France ?
    Le rugby serait-il en mutation, avec l’intégration de « furieux » dans ses rangs… ? Comme un autre sport que je ne nommerais pas et qui, pour moi, a rejoint les oubliettes depuis bien longtemps ?
    Je suis Rugby avec un R majuscule. « M. » Haouas Ne salissez-pas le rugby qui est un sport de combat, avec toute sa noblesse. Je crains que là aussi, avec le professionnalisme, ça dérape.
    Ceci dit, le rugby français bénéficie d’un grand réservoir de très bons et valeureux joueurs qui devraient faire oublier, très vite, ce triste individu.

    • Mais, comme vous le suggérez, la sélection des joueurs est guidée par l’Elysée, qui donne ses « suggestions » au sélectionneur. En l’occurrence, Mohammed a été retenu non sur sa valeur, mais sur son patronyme.

  2.  » couvrez ce sein que je ne saurais voir  » pourrait être la devise de toutes ces féministes en peaux de lapin et à orientation variable

  3. Bien sur , il s’appelle Mohamed Haouas , s’il s’appelait Robert Dupont les féministes seraient en furie .
    Partout en Europe lorsque des immigrés musulmans sont impliqués dans des affaires pénales , c’est le déni , de la presse , des politiciens , des services de sécurité , et de la justice .
    Voir au Royaume Uni des centaines de jeunes filles blanches violentées , assassinées , par un gang de Pakistanais musulmans.
    Voir en Allemangne l’affaire des violences faites aux femmes blanches le soir de la Sant Sylvestre à Cologne par des jeunes immigrés , déni de la presse , des politiciens , des services de police.

  4. J’avoue humblement que je ne connaissais pas ce personnage. Au vu de son comportement ce n’est visiblement pas une personne à côtoyer. Quelles que soient ses qualités sportives, cet homme n’est visiblement pas un être de sensibilité et de respect d’autrui, ou alors peut-être avec ses semblables. Son comportement avéré aurait mérité à l’évidence son incarcération puis sa condamnation à une peine exemplaire.

  5. Je suis scandalisé de la décision de « cette » justice ; ou plutôt cette parodie de justice . Et je suis tout aussi scandalisé du silence des « féministes » de toutes ces associations qui soit disant défendent les femmes battues ! Pas un mot , aucun commentaire ! Et la Shiappa ? Pas un mot ! Imaginez un membre du RN frapper sa femme comme comme les images l’ont démontrées !!!!!!!! Je n’ose y penser .

  6. Exclus du rugby il peut faire homme de main pour la sécurité des JO. Bonne reconversion !

  7. Ce joueur de rugby est sans doute un bon jouer , et il est d’origine algérienne , donc musulman , et c’est cela qui gène le plus nos chères féministes qui préfèrent la Charia que la loi française , donc elles se terrent de peur des représailles . Vraiment nous avons à faire à des femmes remplies de courage …

  8. « on ne dénonce pas les actes commis par des personnes « racisées ». donc dès l’instant ou tu es  » non blanc » tu peux TOUT FAIRE, il ne t’arrivera rien ? ben mon ami, les soit disant  » féministes » ont du mourron à se faire –

  9. Cela fait longtemps que l’on a pu constater que nos féministes, islamos gochos bobos, souffrent gravement d’une indignation à 2 vitesses. Et personne ne parle jamais de discrimination, de racisme … et l’état continue même à les subventionner grassement avec l’argent du con-tribuable spolié !

  10. Avec de tels exemples,le rugby va bientôt rejoindre le foot dans la liste des sports de nases !!!! Dommage…..

  11. les femmes n’ont aucune valeur dans sa culture primitive. Ce sont des conquérants barbares sans âme. Ils prennent, détruisent, torturent, violent, etc. Au nom d’un pseudo-dieu. L’enfer s’installe en France et en Europe, avec de la complicité, de la lâcheté, de la soumission, etc. … Mais avec le sourire de la perfidie vengeresse et dégénérée. C’est le résultat de personnes qui n’aiment pas la France. Les féministes, ne s’attaquent qu’à notre culture et laissent s’installer une culture importée et violente, qui ne respecte pas la femme, ni les biens. Par leur absence, elles cautionnent et se soumettent.

  12. Même si sa compagne le défend, il est du devoir de la justice de protéger la société dans son ensemble. Donc aussi toutes les futures victimes de ce genre d’individu. Sans vrai sanction, il ne comprendra pas. Quelques mois en taule où il aura affaire à plus fort que lui lui feront le plus grand bien.

  13. Cet énergumène est un récidiviste et la peine qu’il a eue n’est rien du tout ! Sa femme n’a pas plus de neurones que lui !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois