Le subway shirt… en 2023, on en est là !
3 minutes de lecture
Qu’il semble révolu, ce temps d'insouciance où les femmes pouvaient circuler librement, les gambettes à l’air, dès les premiers rayons printaniers. Décivilisation oblige, aujourd’hui, en 2023, porter une tenue plus légère, c’est s’exposer a minima à des regards insistants, et parfois pire. Alors, à défaut de s’attaquer aux vraies causes de l’insécurité, le ministre de l’Intérieur fait distribuer par ses policiers des tracts préventifs, et des femmes tentent de se rassurer en adoptant cette nouvelle pratique new-yorkaise répandue sur TikTok : la subway shirt (« chemise de métro »).
Il s’agit d’un vêtement ample, oversize comme on dit dans la mode, pour cacher toute forme de féminité. Malgré les fortes chaleurs, ces femmes l’enfilent par-dessus leur tenue avant de monter dans les transports en commun pour éviter ce que cette Américaine décrit comme les « créatures du métro ».
@monicasanluiss don’t forget your subway shirts this summer!! #nyc #nycsubway #nyclife ♬ original sound - Monica
Dans son rapport annuel 2023 sur l’état des lieux du sexisme en France, publié le 23 janvier dernier, le Haut Conseil à l’Égalité indiquait que « 9 femmes interrogées sur 10 affirment anticiper les actes et les propos sexistes des hommes et adoptent des conduites d’évitement pour ne pas les subir ». Par ailleurs, 55 % des femmes renoncent à sortir ou faire des activités seules, et 52 % à s’habiller comme elles le souhaitent. Quelle est cette société où la femme est obligée de se voiler pour ne pas échauffer des esprits à la vue d’une épaule dénudée et de sortir accompagnée pour éviter de se faire agresser ?
On comprendra aisément que les tenues aguicheuses des influenceuses mettent en émoi des garçons dont l’éducation affective est souvent limitée aux contenus pour adultes qu’ils ont ingurgités. Est-ce aux femmes de changer leur manière de s’habiller ou aux hommes leur façon de les regarder et les approcher ? À l’évidence, les deux, mon général ! Par définition, le point d'équilibre se trouve dans le juste milieu, ni trop, ni trop peu.
En rejetant toute notion de morale et, donc, de référence au bien et au mal, au profit d’un individualisme libertaire, la société récolte des fruits gâtés. D’un côté, des femmes qui se croient libres d’adopter des tenues, en réalité codifiées par les plates-formes imposant les codes de l’hypersexualisation. Mais qui les assument en s’imposant, par moment, un accoutrement moins tentant. Et, de l’autre, à l’inverse, des femmes qui préfèrent se voiler pour éviter de se faire remarquer. In fine, où est la vraie liberté de la femme ?
Certes, ces subway shirts mettent en lumière le scandale de l’insécurité galopante dont sont victimes les femmes, obligées d’en arriver là. Le constat est dramatique, en 2023, et l'État ne remplit pas, manifestement, sa mission de protection. Pour autant, cette « chemise de métro » ne remédie pas au problème. Pour preuves ces témoignages de tiktokeuses : « Je m'habille de manière très convenable et je continue d'être prise à partie » ; « Idem, je porte des vêtements amples et aucun maquillage, et on continue de m'ennuyer » ou encore « J'ai beau ressembler à un Gremlin, il y a toujours un homme pour m'accoster ». La question de l'insécurité ne saurait être réglée par des grandes chemises, et la femme n'a pas à renoncer à sa féminité pour rester en paix.
Pour autant, si le féminisme réclamait, il y a quelques années encore, de n’être ni pute ni soumise, il semblerait que la femme 2023 se soit un peu égarée et peine, parfois, à trouver cette troisième voie…
Thématiques :
Subway Shirt
80 commentaires
Femmes défendez-vous contre les prédateurs mais pas par chemise interposée par votre force et votre courage !
Cette chemise de métro, c’est la burqa qui arrive. Rappelez-vous que les femmes portaient des jupes en Afghanistan dans les années 70 et n’étaient pas voilées .
Alors, plutôt que d’inciter les femmes à se cacher pour ne pas tenter les hommes, je propose d’éduquer ceux-ci, leur faire suivre un stage de citoyenneté occidentale, et surtout , surtout, ne pas les empêcher de quitter le pays s’ils le trouvent trop loin de leur culture et ne parviennent pas à s’y épanouir en respectant nos règles.
bien dit!
Stage de citoyenneté ? pff, du temps et de l’argent perdus ! Ils arrivent pour vivre comme au pays , avec leurs habitudes en profitant d’un bien meilleur cadre de vie . Alors qu’ils restent chez eux !
Hè, Tu n’as pas oublié ta SS ? Ma quoi ? Ta Subway-Shirt !
Un énergumène a dit « Le changement, c’est maintenant! » .Grâce à lui, on peut dire : « La charia, c’est demain ». Subway-shirt ou la burqua de métro.
Au secours Charles MARTEL, vous qui êtes dans la peau d’Eric ZEMMOUR, n’attendez pas 2027, revenez vite RECONQUERIR la FRANCE avant qu’elle ne soit à la merci de l’ennemi déjà dans nos murs !
les femmes sont sauvées, il suffira de brandir un flyer avec le numéro d’appel pour les harcèlements pour que les délinquants fuyent telle une croix devant un vampire, quelle lutte du ministre de l’intérieur et de son « cousin » le ministre de la justice, ils ont du en passer des week end à plancher sur la solution
Quand on sait que notre Chef d’Etat a dit un jour que ces peuplades d’un autre âge étaient une chance et enrichissement culturel pour la France……On se demande à quel niveau du genre humain il place l’enrichissement « culturel » !
Comment donner un bon coup de pied dans la fourmilière et un bon coup de kärcher pour dégager les malfaisants ? Dégager la macronie et engager le Frexit, peut-être…
Moi je propose plutôt la Burka !! Pauvre civilisation occidentale !
On connaît l’antivol pour vélo moto ou autres engins maintenant, on va connaître la chemise anti-viole comme si cela allait empêcher les prédateurs sexuels de passer à l’acte, ils vont tous MDR. En tous cas, ce petit génie de 4 sous va se faire de la monnaie en attendant que tout le monde comprenne que c’est d’une nullité sans borne. Tant qu’à faire, pourquoi pas l’armure de guerrier comme au Moyen-Âge, là au moins c’est garanti anti-viole et ça risque même de trancher l’engin du délit pour celui qui forcera le passage.
La moitié de notre humanité va devoir se vêtir pour aller dans notre espace public ( a mon plus grand regret) quelle régression dans notre pays de liberté que nos aïeux ont construit au fil temps avec sueur et sang . Tout cela pour des individus qui veulent nous soumettre à leurs idéologies ancestrales. La décivilisation est en marche après repentance et culpabilisation de notre culture . Réagissons avant qu’il ne soit trop tard !!!
Pour un homme, ce n’est pas mal non plus : il n’est jamais abordé ni regardé, il est transparent, inexistant. Si c’est cela que vous voulez, OK !
Le temps est révolu où les nanas pouvaient aborder des mecs sympa pour aller prendre un pot ou se faire un ciné. Ça s’appelait la liberté.
Pour certaines communautés, une femme qui n’est pas voilée et recouverte comme dans un sac est une femme directement accessible, voire une pute ! Tout ce qui arrive aujourd’hui à été prophétisé sur des plateaux de télévision par des gens immédiatement qualifiés de fachos, de nazi, d’extrême droite raciste et xénophobe ! Et voilà que tout se réalise, que l’insécurité règne, et que les « chances » annoncées sont très souvent à l’origine des agressions, non seulement envers les femmes, mais envers tout le monde ! Merci aux gauchistes, aux crétins sourds et aveugles, déniant la réalités qui maintenant explose !
OK à 100 % !
Et ça continue…… ! ltout le monde tombe dans le panneau. Les GAULOIS seraient-ils devenus tous aussi mous et maque des chamalows …de véritables moutons de Panurge ? Demain, ça sera le voile et la burka pour toute la gente féminine. Comme notre patrimoine architectural religieux compris est progressivement remplacé par les Mosquées.
« Demain, ça sera le voile et la burka pour toute la gente féminine. » Observez attentivement les reportages de mode (maillots de bain y compris) et vous constaterez que nous sommes en plein dans cette voie.
Dans nos rues et commerces,on s aperçoit qu il y a de plus en plus de Belphegor féminin.
Le laïcité cède la place à l islamisme.
La France ressemble de plus en plus au Liban.
La quasi classe politique au ventre mou,ne bronche pas et regarde ailleurs…..