Qatargate : Éva Kaïlí destituée de sa fonction de vice-présidente du Parlement européen
L'élue socialiste Éva Kaïlí, inculpée et écrouée depuis le dimanche 11 décembre pour corruption et blanchiment d'argent dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de versements par le Qatar, a été officiellement destituée de ses fonctions, relate France Info.
Par 625 voix pour sur les 628 votes exprimés, les députés du Parlement européen ont voté pour le destitution de leur vice-présidente. « Cette décision est effective immédiatement », a précisé la présidente du Parlement européen Roberta Metsola, sur Twitter.
Cette eurodéputée socialiste est soupçonnée d'avoir reçu de l’argent pour défendre les intérêts de l'émirat où se déroule actuellement le Mondial de football. Éva Kaïlí et trois autres personnes ont été écrouées.
The integrity of @Europarl_EN comes first and foremost.
Today at 1200hrs, @Europarl_EN will vote on the unanimous proposal of the Conference of Presidents to bring to an end the term of office of Vice-President Eva Kaili. pic.twitter.com/IknC0Zv6q3
— Roberta Metsola (@EP_President) December 13, 2022
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :