Profanation d’un cimetière à Blagnac
1 minute de lecture
L’émotion est vive, à Blagnac (près de Toulouse), où des tombes ont été profanées dans le cimetière du Centre. Les faits, qui ont eu lieu dimanche, ont été révélés le 23 septembre par la mairie. Des tombes ont été dégradées et « souillées », écrit Actu.fr. Pour deux des sept tombes concernées, les cercueils ont été ouverts et les squelettes exhumés ; un crâne a été posé en évidence sur l’une d’elles. Une mise en scène curieuse alors qu’aucune inscription n’a été relevée.
La mairie ayant d’ores et déjà porté plainte, les familles sont invitées à le faire également. « Cet acte inacceptable est une attaque contre la mémoire de nos proches disparus et un choc pour notre communauté tout entière. Nous partageons la douleur des familles touchées et leur exprimons toute notre compassion. Cet acte ne restera pas impuni », a déclaré Joseph Carles, maire (PRG) de Blagnac, le 24 septembre.
Thématiques :
Blagnac
11 commentaires
Il est bien marrant ce maire il espère que les morts vont témoigner.
Ce communiqué est très peu explicite : s’agit il de tombes situées dans l’espace chrétien, ou juif, ou musulman ?? Pourquoi cette peur de révéler une information permettant la juste analyse des faits??
J’espère qu’un prêtre est allé au cimetière et a fait ce qu’il devait faire après ces profanations.
Comment peut on faire des choses pareilles??!
Ce sont des monstres!
Je n’ose pas imaginer trouver la tombe de mes parents telk que décrit !. J’en ai le coeur retourné. Qui sont ces gens pour faire de telles horreurs.
Le gouvernement ne sent-il pas la vague qui monte ?
Ça continue
Les voyous cherchaient du cuivre ou de l’or ? C’est possible.
Jusqu’où faut-il aller pour que la majorité des votants en ait assez ?
Je me pose la même question. Tant que les proches des puissants ne seront pas touchés…
Ne vous posez plus la question, c’est exactement cela, s’ils ne sont pas touchés aucune décision, à oui j’oubliais quand même une marche blanche avec des nounours, et le coupable sera activement recherché ! Ouf, c’est pas rien !