[Point de vue] « Guerre civile » : Macron avoue son impuissance à Bardella
3 minutes de lecture
En ce vendredi 13 octobre, « jour de colère » annoncé par le Hamas, qui appelait à mettre un peu de djihad partout à la surface de la Terre, le monde retenait son souffle. Si tous les musulmans voulaient se donner la main… En France, par exemple, cet appel a donné lieu à l’égorgement d’un professeur de lettres dans un collège d’Arras. Espérons que les ayants droit de John Lennon sont prêts : on va encore pleurer, déposer des fleurs et écouter « Imagine », et chacun rentrera chez soi pour subir l’invasion islamiste, jusqu’à la prochaine « blessure à la gorge ».
La veille, Emmanuel Macron avait reçu les chefs des onze partis représentés à l’Assemblée nationale, quelques heures avant son allocution solennelle aux Français. Parmi ces responsables politiques, on trouvait évidemment Jordan Bardella, président du Rassemblement national, qui a ensuite consenti à faire un débrief sur le plateau de CNews. Ce qu’il a dit à Emmanuel Macron lors de cet entretien est la moindre des choses : Bardella a tout simplement demandé qu’on dissolve des « organisations politico-religieuses », qu’il ne nomme pas devant les caméras.
Ces croyants « modérés »
Or, si la question de Jordan Bardella relevait du simple bon sens, la réponse que le président du RN prête au chef de l’État est terrifiante : « Quand nous avons proposé au président de la République de dissoudre ces organisations politico-religieuses, qui mêlent des croyants modérés et des croyants radicaux, il m'a répondu que non, parce qu'on prenait le risque de conduire le pays à la guerre civile. » La guerre civile : en cela pas très différent du charismatique François Hollande, Emmanuel Macron a donc reconnu, à son tour, qu’on ne pouvait pas s’opposer à certaines organisations musulmanes ou à certaines pratiques de nos hôtes, si gentils et si discrets, sous peine de souffler sur les braises de la guerre civile. Est-ce de la sagesse ou de la lâcheté ? A-t-il raison ou exagère-t-il commodément pour excuser son immobilisme ? On ne sait pas. On n’a pas toutes les informations, probablement.
« Croyants modérés et croyants radicaux » : cette expression ne veut rien dire. Macron parle peut-être de la pratique publique des fidèles ou de leurs convictions sur l’interaction entre religion et politique. Cette idée qui consiste à croire « modérément » laisse rêveur : pour être modérément convaincu, il vaut mieux être homme politique que musulman… Il n’empêche, on voit le truc. Ce que l’on voit, surtout, c’est que la classe dirigeante traditionnelle elle-même, celle de l’ancien « arc républicain », aujourd’hui détruit par la réalité, n’essaie même plus de faire des efforts pour faire ce que l’on attend d’elle : gouverner. Avoir la pusillanimité de croire que, si on ferme des associations intégristes, on aura la guerre civile fait irrésistiblement penser à la phrase de Churchill sur la guerre et le déshonneur. Nos nouveaux Chamberlain, nos nouveaux Daladier sont les apôtres embarrassés d’un vivre ensemble auquel plus personne ne croit. La situation est tragique, explosive, et il suffit sans doute d’un rien pour que tout dégénère dans un bain de sang. Ça tombe bien : du rien, ces messieurs-dames en ont des caisses.
106 commentaires
Ca fait longtemps que l’on a compris que nos politicards se couchent devant les islamistes, au nom du pas de vague et/ou au nom de l’hypothétique paix civile. Mais quelle paix ? Dans quelle France vivent-ils pour oser encore parler de paix civile ?
D’ailleurs, une chose m’interroge depuis bien longtemps : nos politicards décideurs ont-il déjà lu le coran ? Là aussi le « pas de vagues » ? Combien d’appels à la haine, au meurtre, à l’élimination des dimis, … dans cet ouvrage que l’on trouve pourtant même en tête de gondole de certaines grandes surfaces ? Pourtant nos islamos gochos bien pensants, notre justice impartiale, ne réagit jamais à ces appels aux crimes : pourquoi ? Au nom de la paix sociale ? Mais on ne cherche plus à comprendre, on dissout génération identitaire et Civital en un claquement de doigt et onsubventionne les frères musulmans. Il fut une époque où l’on passait les traitres par les armes.
Avec de tels dirigeants , nous pouvons être rassurés sur l’avenir de la France !!!
Une nouvelle campagne publicitaire inonde nos chaines de télévision pour prévenir des accidents de travail. Est ce que l’assassinat de personnels de l’éducation nationale entrera dans ce cadre?
C’est aux électeurs de se réveiller et de chasser tous ces traîtres qui ont pris les commandes. Depuis 2002, ceux qui annonçaient les drames à venir étaient vilipendés et ceux qui les soutenaient ostracisés. Il n’y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Pleurer ne sert à rien si on ne change rien.
Des mots des mots des mots sur un vide sidéral.Pitoyable…
Il semble plus facile de dissoudre des associations patriotiques et de faire condamner à de la prison ferme des manifestants qui s’expriment avec des banderoles que de dissoudre des organisations terroristes notoires. Nous sommes plus en danger que nous ne l’imaginons.
« la classe dirigeante […] n’essaie même plus de faire des efforts pour faire ce que l’on attend d’elle : gouverner » A vrai dire, elle ne fait même plus semblant d’essayer. Notons toutefois qu’elle sait se montrer tenace et déterminée lorsqu’il s’agit d’imposer de nouvelles mesures aux Français ordinaires et paisibles. Le plus souvent c’est pour leur prendre plus d’argent ou leur en donner moins…
Ou les électeurs français plébisciteront le RN dès les prochaines européennes, ou ils conduiront leur pays dans le mur et en seront les premières victimes. tout le reste n’est que discours vaseux.
Et Reconquète ! Chez ces derniers, il n’y a jamais eu d’ambiguité ce qui n’a pas toujours été le cas du RN quoique avec Jordan Barlella les choses se soient sensiblement améliorées…
Il faut que le RN s’associe à Reconquête.
J’ai même entendu dire autour de moi : « macron n’a pas eu de chance , il a tout eu , le Covid , les GJ , les attentas islamistes , la guerre en Ukraine …. » C’est quand vous entendez ce genre de discours que vous comprenez pourquoi nous ne sommes pas à l’abri d’un macron 3 ( en changeant la constitution..)
Comment oser poser une telle question au signataire du Pacte de Marrakech, à l’auteur du « il n’y a pas de culture française » ? En vérité, nous sommes piégés par des décennies de lâcheté, et par une UE qui fait la promotion de l’Islam !
Quant à Bardella et son parti, il aurait eu plus de courage à voter la destitution de Macron ! Seule LFI l’a fait !!!!!
Pas faux ! c’est sans doute un autre « plafond de verre » tout aussi délétère…
Quant on se donne les moyens de se pencher sur le cas de notre chef de l’état alors on découvre une incompétence alarmante qui transpire sur le gouvernement surtout comme un coup de pied dans un nid de guêpes.l’enquête sur un terroriste fait ressortir des dizaines de petits terroristes en formation ou prêtes à l’action alors la bonne question si on connaissait le nombre de nos bourreaux il y aurait de quoi se barricader chez soi et encore.
Que lui souhaiter ? …
De toute façon on n’y échappera pas à la guerre civile et religieuse, c’est la seule solution toutes les autres propositions sont irréalistes.
Vous allez faire « la guerre civile » à 1 contre 100 ? Si vous croyez que les français vont se lever en masse je pense que vous faites erreur ! De plus qui pensez vous qui ai rendu « ses armes » suite aux exigences gouvernementales ?
Les « dit islamistes » pour les différencier des « autres » ne sont que des paroles de politiques et de journaleux, pour calmer le jeu. Mais la grande majorité des musulmans sont disons « l’armée de réserve » et se lèveront d’un seul homme lorsque leur autorité leur demandera ! Faut pas rêver, suffit de regarder et d’entendre quand cela est en français, chose extrêmement rare !
Donc pour résumer en quelques mots le chef de l’état est terrorisé par les terroristes et donc l’état itou. Donc, l’etat et le pouvoir veut soumettre ceux qui refusent cette occupation. On sent comme des similitudes avec une autre période de notre histoire et ce président n’est ni acculé ni a Londres
Je pense la même chose !
Oui, et impossible de se réfugier à Londres cette fois…Ils ont les mêmes ! A commencer par le Maire de la Ville…
En fait le président attend l’opportunité de désigner un coupable comme il a l’habitude de faire. En ce qui concerne la fin du quoi qu’il en coûte d’un point de vue financier c’est fini pour les français mais par pour ses mensonges contradictoires et les violences religieuses encourager par la gauche
Macron a pratiquement tous les pouvoirs : s’il craint une guerre civile, alors qu’il s’organise en conséquence au lieu de laisser la France se faire coloniser jusqu’au point de non-retour.
macron fait ce qu’on lui dit ! C’est la haute finance mondialisée qui tire les ficelles. Et cela redescend par l’europe aux ordres.
Pas de vagues. Le Grand Remplacement est terminé. Nous n’aurons plus jamais le courage de remettre de l’ordre. La Soumission (Islam) française, par la voie de son président est actée. Les « bourgeois de Calais » modernes sont à genoux, le noeud coulant au cou.
« Nous n’aurons plus jamais le courage de remettre de l’ordre » Les Français ont réélu Macron. C’est ce genre d’ordre là qui avait la préférence de la majorité des électeurs il y a à peine un peu plus d’un an.
Effectivement il y a bien longtemps qu’ils leur ont donné les clés de la ville !
Aux croyants dits »modérés » de mettre de l’ordre dans leur confrérie, avant que des citoyens excédés ne s’en chargent puisque le gouvernement ne fait rien
Les croyants modérés comme vous dites sont 1 pour mille ! Que voulez vous qu’ils fassent !
Dieu vous entende…J’ai un doute sur les citoyens excédés…