Photo de Marine Le Pen en larmes : gare à l’effet Streisand !
![STREISAND Capture écran Luc Auffret sur X](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/01/IL20250109153108-streisand-scaled-929x522.jpg)
C’est l’histoire d’une photo qui n’aurait jamais dû être prise. Encore moins rendue publique. Mercredi 8 janvier, Paris Match a publié sur son site Internet un article titré « En image, le moment où Marine Le Pen a appris la mort de son père », illustré d’une photo sur laquelle apparaissait la candidate à la présidentielle en pleurs, debout dans l’avion qui la ramenait de Mayotte vers la métropole. Immédiatement, Jordan Bardella a dénoncé l'« indignité sans commune mesure » du magazine. « Si le déshonneur avait un nom ce soir, il s'appellerait Paris Match », a-t-il attaqué, sur X.
https://twitter.com/LaRedacmedia/status/1877041325024874598
Le cliché a, depuis, été retiré, de même que le message du président du Rassemblement national. Mais sur les réseaux sociaux, la photo continue de circuler, à la grande joie des mouvances d’extrême gauche. Un militant LGBT sous pseudonyme a ainsi relayé le cliché, accompagné d’un commentaire tout en ironie : « Il ne faut absolument pas republier cette photo, voici la photo pour que vous soyez tous au courant ! » Vu plus de 3 millions de fois, son tweet dépasse déjà les 20.000 « likes » sur X.
Violence et haine d’une certaine jeunesse
Ce tweet infâme est du même acabit que les manifestations spontanées qui ont éclaté dans quelques villes françaises, juste après l’annonce du décès de Jean-Marie Le Pen. On y a vu une population jeune, bigarrée, largement déconstruite et décivilisée, se réjouissant de la mort d’un être humain qui ne leur avait pourtant rien fait. « La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes et le plus révélateur d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie », nous avait prévenus Hannah Arendt.
https://twitter.com/DestinationTele/status/1876704096079565108
Il faut voir dans ces « célébrations » haineuses le résultat de plusieurs décennies de propagande gauchiste et d’abaissement du niveau intellectuel. Car il ne s’agissait nullement d’un rassemblement de jeunes humanistes, puisque des appels au meurtre y ont été proférés en toute impunité. Ce n’était qu’une foule d’individus sous emprise, à qui l’on répète depuis leur plus tendre enfance que toutes les civilisations se valent, que le refus d’une immigration massive relève du fascisme, que les membres de la famille Le Pen sont des monstres dénués de toute humanité. Voilà pourquoi il est apparu légitime à certains de danser sur le cadavre d’un homme et de rire du deuil de sa fille.
Rira bien qui rira le dernier
Cependant, un élément semble avoir échappé aux militants de l’extrême gauche haineuse : ils oublient qu’une autre partie du peuple français a, elle, conservé sa dignité. La plupart des gens sont encore dotés d’empathie. Eux aussi ont vécu des deuils et seront émus de voir Marine Le Pen en pleurs. En relayant l’indigne photo de Paris Match, les charognards pensent la ridiculiser, alors qu’en fait, ils l’humanisent.
Publier la photo de Marine le Pen en train de pleurer la mort de son père, c’était lui faire gagner 10 points en plus.
Bien joué les gars.
Vous n’avez aucune âme.
— Alice Cordier (@CordierAlice2) January 8, 2025
Sur X, de nombreux internautes ont déjà anticipé cet « effet Streisand », c’est-à-dire une initiative qui vise un but précis, s’emballe et provoque, in fine, l’effet inverse. « C’est parfait ! Vous allez faire gagner le RN en 2027. Bien joué », a ainsi commenté un dénommé Denis, en réponse au militant LGBT qui croyait nuire au RN en relayant le fameux cliché. « Vous êtes parfaits, les enfants, vous imaginez pas comment vous faites du bien à la droite. Merci mille fois », a ajouté Clément. « En plus d'être des sous-êtres incroyables en se moquant d'une fille en deuil, vous êtes en train de l'humaniser au-delà de ses espérances. Mais bon, les cocos de Twitter et l'intelligence... », a encore écrit un autre internaute. Difficile d’être en désaccord.
![Picture of Jean Kast](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2023/09/IMG_2943-copie-1-300x300.jpg)
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
57 commentaires
toute cette jeunesse qui adule mitterand, ne connait rien à l’histoire récente, mittérand et son ami bousquet, mitterand et sa francisque remise par petain, mitterant et son faux attentat de l’observatoire, mitterand et ses guillotinés alors qu’il était ministre de l’interieur et responsable des evenements d’algérie, mitterand, bien pire que le pen
Les parents ou grand-parents de ces joyeux timbrés pleuraient peut-être au début des années 50 ,la mort du dictateur responsable de millions de victimes ,Staline.
Il y a beaucoup d’indignités. Les lois _ et les lois morales que l’on s’impose _ sont faites pour les gens « sages ». D’autres sont davantage guidés par le sensationnel, l’outrance, le bourdonnement ( buzz) qui peut rapporter financièrement parlant. Le relâchement prend de l’ampleur avec l’idéologie qui va avec. Ce qui doit mener à une réflexion simple quant à la liberté d’expression. Discerner entre ce qui est une expression ( libre ) et des indignités selon notre éthique commune.
Pourquoi publier une photo qui n’a rien a voir avec Marine ? Il s’agit de la photo de ceux qui fêtent la disparition de J.M. Le Pen et non de la photo éplorée de sa fille. Ceci dit, tant mieux si l’outrance et les objectifs malsains vont à l’encontre de leurs auteurs…
PM !! je me souviens, il y a qq années, d’un « reportage » où j’étais (!!) TOUT ETAIT FAUX ! des photos au texte!
je n’ai jamais lu aucun autre « reportage …..
La photo de Marine pleurant son Père est le symbole de l’humanité. Par contre les images de ces gens se réjouissant de la mort d’un homme est le signe qu’ils sont sortis de l’Humanité. Et puis la mort de J.M. Le Pen, retiré de la vie publique depuis 20 ans, ça change quoi dans la vie quotidienne de ces gens qui ne l’ont même pas connu, pour qu’ils s’en félicitent comme s’ils venaient de gagner à la Loterie Nationale ?
Il est évident qu’aucune personne de gauche ne pleurera son propre père en apprenant sa mort , car ces gens là n’ont pas la famille dans le sang , ils ne songent qu’à l’héritage financier .
Une lueur d’espour aussi….Parmi ces gogols qui exultent à la mort de Jean Marie et ricanent du chagrin de sa fille Marine, peu de population « immigrées » supposées les 1éres victimes du RN…Soit elles n’ont pas la même opinion du RN que les imbéciles d’extrême gauche, soit elles ont gardé des valeurs proches des notres que ceux qui se prétendent nos « élites » n’ont plus….
Je ne comprends pas bien la photo que vous publiez où l’on voit des espèces de journalistes, ou photographes, riant aux éclats, armés d’appareils photo, de bouteilles de champagne, ou pétillant quelconque, et Marine avec un gobelet semblant rire également. Expliquez moi.
Cette photo a été prise place de la République quand certaines personnes faisaient la fête après la mort de Le Pen .
La fille au gobelet de la photo n’est pas Marine le Pen…
Logique ! Puisque la publication de photos de Marine en pleurs est interdite, BV ne se permettrait pas de l’utiliser pour cet article. Il y a un lien avec cette image de la honte de ceux là qui le soir du décès de JMLP étaient en liesse place de la République… Cela montre l’indécence de gauche, qu’elle soit journalistique ou militante…
Le pétillant serait du champagne Veuve Cliquot, très haut de gamme, qui signerait l’origine sociale de ces indignes crétins.
Ce n’est pas me semble t’il la photo de MLP aujourd’hui… Elle a les cheveux plus grisonnant.
Eh oui ! …. comme le bouquin de Bardella qui a eu un tirage plus qu’honorable grâce aux syndicats CGT et SUD de la SNCF.
Paris Match, qui avait cru il y a un certain nombre d’années, faire un scoop en publiant les carnets d’Hitler. Dans un coin de grenier, je dois encore posséder le numéro avec en une la couverture des fameux carnets, qui n’ont jamais existé. Le magazine annonçait la publication à partir du numéro suivant…et puis,plus rien ! Dieu que c’était bien fichu, l’avion qui s’écrase avec les carnets, une photo des carnets sur la table de nuit, les photos des aviateurs etc etc » Le poids des idées et le choc des photos ». Ici PM de nouveau pense faire un « scoop » en détruisant l’image d’une femme qui ne convient pas à la doxa, mais le coup est dans l’eau et va profiter à MLP.
PM est un torchon de caniveau !
mais que ne diffuserait pas » Paris-match », pour faire de l’audience, une revue pourrie jusqu’à l’os, à fuir, et ne jamais feuilleter !
Honte à de tels abrutis !