[PEOPLE] Hugues Aufray voudrait pouvoir pavoiser sa maison en paix !

S’il est bien dans l’air du temps de pavoiser les mairies aux couleurs de la Palestine, il est un drapeau qui, lorsqu’il est hissé, fait hurler la horde bien-pensante. Dans les colonnes du Figaro, Hugues Aufray le regrette, le déplore mais, surtout, s’en irrite : « C’est scandaleux d’avoir besoin d’une autorisation pour planter le drapeau français devant sa maison. Aux États-Unis, personne ne se gêne. »
Un drapeau français stigmatisant ou interdit
Malheureusement pour nous, le patriotisme des Américains et de leur président en tête n’est plus à démontrer. En France, quand un youtubeur tourne ses vidéos devant nos trois couleurs, il ne peut manquer de se prendre une volée de bois vert virtuelle et de se faire traiter de « facho ». Tibo InShape en fait les frais, et il a beau se dédouaner, battre sa coulpe, expliquer qu’il est un bon petit soldat du politiquement correct, rien n’y fait, le drapeau lui colle aux muscles comme une tunique de Déjanire. Pourtant, Hugues Aufray explique, citant Coluche : « Je ne suis pas à droite, mais encore moins à gauche », il est simplement patriote, mais aujourd’hui, aimer sa patrie, c’est être affreusement rétrograde, voire être un suppôt de la bête immonde. Comment le plus vieux chanteur encore en activité, né sous la IIIe République, âgé de dix ans en 1939, a vu des Français se lever, se battre et mourir pour que continue de flotter le drapeau tricolore sur les terres de France, peut-il ne pas s'indigner…
Pas tellement plus jeunes que le chanteur, Arlette et Anne-Marie, qui pavoisaient aux couleurs nationales leur balcon de Cagnes-sur-Mer après les attentats du 13 novembre 2015, s’étaient vu mettre en demeure par leur syndic de le retirer au motif qu’il porterait préjudice au voisinage… En somme, pavoiser n’est pas interdit pour un particulier mais certaines couleurs sont connotées plus ou moins négativement et pourraient provoquer l’ire de vos voisins. Serait-ce le retour d'une époque où brandir le drapeau tricolore est à la fois un acte de bravoure et de résistance ? On comprend sans mal que les témoins de ce temps-là, comme Hugues Aufray, s’en émeuvent. Le chanteur n'a d'ailleurs jamais failli, comme il le rappelait en 2022 aux cent ans du 27e BCA où il avait fait son service, dans les années 50 : « Je suis le seul chanteur qui n'a jamais critiqué les militaires, les policiers et les gendarmes. »
« Il faut des gens physiquement costauds »
Se rassembler aux pieds du drapeau et lever les couleurs comme le font les militaires ou les scouts ne pourrait faire de mal à notre jeunesse perdue et sans repère. Le chanteur de 96 ans, qui, de son propre aveu à La Nouvelle République, « n’a jamais été scout de [s]a vie. Mais […] pense que le scoutisme, c'est ce qui manque maintenant aux jeunes », serait sans doute de cet avis, lui dont le répertoire est devenu un incontournable des camps d’été.
Ce n’est d'ailleurs pas la première fois que celui qui se définit comme un « rebelle » se préoccupe de la jeunesse. En juillet 2023, quand la France connaissait les émeutes après la mort de Nahel, le chanteur interpellait le ministre Pap Ndiaye sur Instagram. « Ne demandez pas aux enseignants de faire de l’éducation, sinon, ils se font couper la gorge. Voilà ce qui se passe. Est-ce que j’ai été assez clair, aujourd’hui ? », s’énervait-il, en évoquant Samuel Paty, assassiné en 2020. Pour lui, il faut « essayer de créer un nouveau corps de métier. […] Il faut des gens physiquement costauds pour pouvoir prendre en charge ceux qui sortent des couteaux ou des armes dans l’école pour faire régner leur philosophie […] basée sur la violence. » D'ailleurs, sa chanson Adieu monsieur le professeur était même devenu un hymne d'hommage à Samuel Paty, mais la Macronie semble avoir fait la sourde oreille... Le chanteur de Santiano continuait : « Vous comprenez que je suis un peu agacé de voir qu’après des émeutes, le Président Macron veut encore durcir l’éducation… Il faut la créer. »
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Hugues Aufray (@huguesaufrayofficiel)
Si l’on en croit le chanteur, quand les familles ne sont pas capables, c’est au gouvernement d’éduquer les enfants et de leur transmettre nos valeurs et notre culture. Ce serait une bonne idée si le premier symbole de cette dite culture que sont nos couleurs n’étaient pas si honni et désavoué…

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

62 commentaires
Je suis aussi en zone libre, entendez par là que j’habite en Normandie, et chez nous, les drapeaux français, canadiens, américains, polonais, anglais, néerlandais, tchèque et d’autres sont de mise. Pas seulement pour les cérémonies du Débarquement, mais toute l’année.
Il a oublié que l’islam ni le qatar, ni l’agérie, ni d’autres n’ont le drapeau bleu blanc rouge pour symbole.
En Vendée, on est assez nombreux à avoir un drapeau français devant la maison, mais c’est vrai qu’on habite en zone libre.
Le totalitarisme, quelle que soit sa couleur affichée, est par nature incompatible avec le nationalisme. Pour le totalitarisme franc-maçon, c’est l’évidence même.
La dernière fois que des drapeaux autres que celui de France ont été déployés avant ceux de l’Algérie ou du Maroc , et plus encore de la Palestine , c’était lorsque le drapeau de l’UE a été adopté en 1986 et qu’il flottait au côté de celui de la France , au fronton des établissements publics . Avant cela c’était le drapeau nazi avec le croix gammée et ,c’est sous l’occupation que les allemands interdisaient bien entendu au drapeau tricolore français de pavoiser, comme le font les anti France actuels, c’est à la libération que l’on a pu les revoir, fleurir les balcons du drapeau de la France . Tout un symbole à l’heure ou certains pensent que nous ne sommes plus en France mais en situation d’être remplacés …
« Je suis le seul chanteur qui n’a jamais critiqué les militaires, les policiers et les gendarmes. »…..soit mais Hugues Aufray a (écrit ?) chanté une chanson qui s’appelait ‘les crayons de couleurs’, guère différente dans le message de lily de P Perret, de said et mohamed de cabrel, d’être né quelque part de Le forestier, d’hexagone de Renaud etc,etc…la liste est longue….toutes chansons dont la musique était malheureusement brillante, ces artistes firent de la métapolitique efficace, vilipendant le blanc, le français, l’européen…et contribuèrent dans une mesure pas petite du tout à ôter aux français leurs reflexes de survie en tant que peuple…..dieu se rit de ceux qui chérissent les causes puis déplorent les conséquences !
Il faut une autorisation ? Vraiment ?
En Suisse, en Allemagne et sans doute dans d’autres pays, ceux qui ont un bout de jardin avec une petite cahute pavoisent souvent avec le drapeau national. Si vous faites ca en France, le drapeau est arraché, la cahute pillée et incendiée , le jardin saccagé…
Pas facile de trouver un français qui aime la France et son drapeau !!
Il y en a plein des français qui aiment la Franc et son drapeau mais les vrais français sont maintenant des résistants quand la propagande islamowokiste règne en haut lieu et dans les médias…les gens à la mode étant des ennemis de la France comme Rima hassan ou Mélenchon.
Pour vivre heureux vivons cachés, sinon on prend une amende!
Mon drapeau est en lieu sur, avec une machette pour le défendre le cas échéant!
On en est là dans notre dictature moraliste.
Il faudra penser à le sortir à la libération !
et les drapeaux étrangers, place de la république ? interdits ?
Il faut dire que les gouvernements successifs n’ont rien fait pour rendre la France « aimable ».
Oui , les vendus !