Dans la nuit de dimanche 19 à lundi 20 décembre, un homme est mort d'une cardiaque après avoir été pris à partie dans son camion par trois migrants, rapporte France 3 Hauts-de-France

Les faits se sont déroulés vers 23 h, sur une aire de repos de l’autoroute A16, à Beuvrequen. Trois ont tenté de monter dans un camion en direction de Dunkerque. Le chauffeur, un Portugais de 48 ans, a tenté de les faire descendre, sans succès. Guirec Le Bras, procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, a rapporté les premiers éléments connus : « Il s’avérait qu’un chauffeur poids-lourd portugais ayant voulu faire descendre trois personnes migrantes non-identifiées de son camion s’était pris un coup de poing à côté de son camion par l’un des migrants, au niveau de l’arcade. Il remontait dans sa cabine et faisait un malaise cardiaque cinq minutes après, perdait connaissance et décédait sur place. »

Des tentatives répétées pour rejoindre l'Angleterre

Ce n'est pas la première fois que des migrants tentent de pénétrer dans des poids-lourds pour rejoindre l'Angleterre. Cette aire d'autoroute est d'ailleurs « connue pour les tentatives de montée de personnes migrantes dans les camions poids-lourd », a rappelé le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer. Les tentatives de rejoindre l'Angleterre par les camions sont moins coûteuses que les traversées par la mer. Depuis septembre 2021, au moins deux personnes sont mortes en essayant de monter dans un camion.

20 décembre 2021

Les commentaires sont fermés sur cette publication.