Paris : 200 migrants occupent une école
Dimanche 24 janvier, dans l'après-midi, environ 200 migrants ont pénétré dans une ancienne école maternelle du XVIe arrondissement de Paris pour réclamer leur mise à l'abri « du froid et de l'épidémie », relate France Info.
Une action soutenue par « le collectif réquisition »
À 13 h 30, les migrants, qui se disent « oubliés des récentes opérations d'hébergement », ont investi cette école située rue Erlanger et à l'abandon depuis deux ans, « selon les associations Utopia56, Droit au logement (DAL) et coordination des sans-papiers (CSP) 75 » qui soutiennent cette action. « L'objectif, ce n'est pas de rester là, c'est d'obtenir un abri pour ces personnes restées sur le carreau », explique Yann Manzi, fondateur d'Utopia56. Il précise que l’école illégalement occupée « fait partie des 489 lieux signalés comme libres à l'État pour une mise à l'abri » par « le collectif réquisition » qui regroupe les trois associations.
Les clandestins se sont barricadés à l’intérieur et la police est sur place devant les locaux depuis 14 h 30.
Des Afghans commencent à s’installer : « welcome to our home »
PARIS - Occupation d’une école par 200 migrants. Action @Utopia_56 pour demander des solutions de mises à l’abris.
Les bénévoles nettoient les salles afin de s’installer durablement. pic.twitter.com/ZuhXfRUIH6
— Clément Lanot (@ClementLanot) January 24, 2021
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :