Ophélie Meunier placée sous protection policière après la diffusion du « Zone interdite » sur Roubaix
La journaliste et présentatrice de « Zone interdite » Ophélie Meunier a été placée sous protection policière, après la diffusion du numéro très commenté de son émission sur la ville de Roubaix et l’islam radical.
En effet, selon Nicolas de Tavernost, le président du directoire du groupe M6, l’ancienne mannequin est victime de menaces. « J’ai demandé si nous avions les garanties, si c’était une émission “extrémiste”, j’ai demandé si la présentatrice qui est menacée était protégée, j’ai demandé si les témoins qui parlaient étaient bien floutés, etc. », a-t-il répondu à la commission d’enquête du Sénat qui l’interrogeait sur son ingérence dans la ligne éditoriale de ses chaînes.
Pas la seule
Mais Ophélie Meunier n’est pas la seule à être visée par des menaces. Amine Elbahi, le jeune juriste que l’on peut voir dans diverses séquences, affirme quant à lui avoir été menacé de mort. « Mon numéro de téléphone a circulé sur les réseaux sociaux, plusieurs appels au meurtre ont été diffusés. On me menace de décapitation, d’égorgement, de s’en prendre à moi parce que j’ai tenu un discours de vérité à visage découvert et en particulier sur l’inaction du maire de ma commune », a-t-il révélé à BFM TV.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :