Olivier Véran affirme que « la dissolution de l’Assemblée nationale n’est certainement pas sur la table »

Invité, ce dimanche, à l'émission du « Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro », Olivier Véran, ministre délégué au Renouveau démocratique et nouveau porte-parole du gouvernement, a été interrogé sur l'éventualité d'une dissolution de l'Assemblée nationale, Emmanuel Macron ne disposant que d'une majorité relative.

L'ancien ministre de la Santé a répondu très clairement : « La dissolution de l'Assemblée nationale n'est certainement pas sur la table. Les Français sont satisfaits du résultat des élections législatives. »

Et d'ajouter : « La situation dans laquelle les Français nous ont mis, à savoir que nous sommes les seuls à pouvoir construire une majorité, mais que nous ne pouvons pas le faire seuls, est ainsi plébiscitée par la population. Il n’y a donc pas de raison de leur demander de revoter et de revoir leur position. »

Une fois encore, Olivier Véran a évoqué l'intention d'Emmanuel Macron et du gouvernement de « travailler et gouverner avec toutes celles et ceux qui sont dans l’arc républicain », c'est-à-dire toutes les forces politiques représentées à l'Assemblée nationale, sauf le RN et LFI.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois