Un couple de gendarmes a été agressé, mardi soir 6 avril, dans l'Oise. L'un d'eux a utilisé son arme de service pour éloigner les agresseurs à la suite de l'intrusion. Les agresseurs, âgés de 18 et 27 ans, connaissaient le métier des deux victimes, selon les premiers éléments de l'enquête.

Attaqués dans leur logement de fonction

Le 6 avril, à 22 heures, le couple de militaires était dans la chambre de leur logement de fonction et a entendu un bruit d'effraction. Il a contacté immédiatement le 17. L'un des agresseurs est parvenu à se rapprocher de la chambre des victimes. L'un des gendarmes lui a ordonné de s'arrêter, en vain. Le militaire a décidé alors de faire usage de son arme de service et blessé l'individu au bassin, qui a été conduit à l’hôpital.

Le second a été arrêté pour « violation de domicile, violence aggravée et vol ».

Il pourrait s'agir d'une vengeance. En effet, le 15 mars dernier, l’un des délinquants avait déjà menacé une des victimes et était appelé à comparaître pour outrage envers des personnes dépositaires de l’ordre public, à savoir des membres de la brigade de Grandvilliers dont les gendarmes sont issus.

8433 vues

08 avril 2021 à 9:21

Pas encore abonné à La Quotidienne de BV ?

Abonnez-vous en quelques secondes ! Vous recevrez chaque matin par email les articles d'actualité de Boulevard Voltaire.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment. C'est parti !

Je m'inscris gratuitement

Les commentaires sont fermés sur cette publication.