Noël 2021 a été ponctué de divers incidents à caractère islamiste. Que ce soit à Carcassonne, à Marseille ou encore à Maisons-Alfort, la fin du mois de décembre ne s'est pas déroulée sans heurts.

Un Marocain perturbe la de Noël à Carcassonne

Le 24 décembre, aux alentours de 18 h 30, un Marocain a fait irruption dans l'église Saint-Vincent pendant l'office de Noël. Ivre, il a perturbé la cérémonie en criant qu'il était musulman. Il a été interpellé par les et conduit au commissariat pour un dégrisement, rapporte L'Indépendant. Aucune plainte n'a été déposée.

À Marseille, une femme crie « Allahu Akbar » à l'arrivée des policiers

Dans le quartier de la Gineste, le 22 décembre, une femme a subitement arrêté son véhicule au milieu de la route, elle en est descendue puis s'est mise à prier sur la chaussée. Une source rapporte que devant l'agacement des autres usagers, elle a « regagné son véhicule et a fait des manœuvres et des embardées dangereuses. Des témoins l’ont décrite avec un Coran à la main et elle aurait crié Allahu Akbar à l’arrivée des policiers », rapporte Nice-Matin.

Un homme menace de un fidèle à Maisons-Alfort

À Maisons-Alfort, un homme armé d'un cutter s'est introduit dans l'église Sainte-Agnès. Il aurait menacé de un fidèle. Les forces de l'ordre sont intervenues et l'homme a été interpellé et placé en garde à vue pour « menaces de avec arme ».

 

26 décembre 2021

Les commentaires sont fermés sur cette publication.