Maisons-Alfort : un homme armé d’un cutter interpellé pour avoir menacé de mort un fidèle
Ce jeudi 23 décembre, un homme armé d'un cutter aurait menacé un fidèle dans une église à Maisons-Alfort. Il a été interpellé et placé en garde à vue, rapporte Actu 17.
Vers 14 h 30, ce jeudi, la police est intervenue dans l'église Sainte-Agnès de Maisons-Alfort pour interpeller un individu d'une quarantaine d'années. Vêtu d'un long manteau noir et armé d'un cutter, il aurait menacé de mort un fidèle. Il a été interpellé et placé en garde à vue pour « menaces de mort avec arme ». Selon les premiers éléments de l'enquête, il manipulait déjà son cutter avant même d'entrer dans l'édifice.
Les forces de l'ordre ont évacué l'église
Durant l'opération, la police a fait évacuer l'église. Elle a constaté, lors de la palpation, que l'individu portait une ceinture avec de nombreux « grigris religieux » et des fils attachés dans le dos, rapporte une source policière. Ce dispositif laissant penser qu'il pouvait s'agir d'un engin explosif, le service de déminage est intervenu et a rapidement déterminé qu'il ne s'agissait pas d'une bombe. Un chien spécialisé a également été envoyé pour vérifier que l'église ne contenait pas d'objets dangereux.
L'homme en question a été interpellé. Selon une source policière, « il ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales ». Un examen de comportement devrait être réalisé afin de déterminer si son état de santé peut permettre une garde à vue.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :