Mieux vaut en rire (ou pas !) : le rugby est-il « facho » ?

046eb420-c59e-4dba-b4de-1e62b27434fe (2)

Cette semaine, les députés Renaissance enverraient bien leur collègue Karl Olive en prison pour avoir eu le malheur de répondre au JDD : heureusement pour lui, il aurait une piscine dans sa cellule ! Pendant ce temps, on apprend que le rugby, c'est facho, et qu'il est impossible de lutter contre l'immigration illégale ! Retrouvez chaque vendredi les perles de la semaine !

Vos commentaires

19 commentaires

  1. s’il fallait une preuve que le rugby était bien facho, il suffit d’observer que dans ce sport on respecte l’arbitre, même si celui ci mesure 1,70m et qu’il tance un joueur baissant benoitement la tête, mais mesure plus de 2 mètres. On ne voit pas ça dans le foot aux vedettes de banlieue.

  2. Avec des médias marqués idéologiquement, ne serait il pas mieux, au lieu d’attendre presque impatiemment leurs réactions courroucées aux informations « nauséabondes » d’opinions contraires, ne vaudrait il donc, pas mieux, de ne pas les relever et de les laisser s’éteindre de leur belle et juste mort ? nos réactions ressemblent à des justifications, vous connaissez bien pourtant cet axiome qui parle de la bave de crapeau qui n’atteint pas la blanche colombe….

  3. Le mot « facho » est si dévoyé par ceux qui l’utilisent qu’il est presque devenu un compliment.
    Un peu comme la fatwa est devenu une récompense supérieure au prix Nobel de la paix ou comme l’expression « chance pour la France » devient une insulte petit à petit.

  4. Mais… pourtant ; tout devrait être simple en République. Débats d’idées ( courtois ) , liberté de la presse , expression de tous les courants, et le peuple choisit. Tout se fait pou r et au nom du peuple en République ( semble t-il ; article 2 ). Pourquoi censurer l’expression dans le JDD, pourquoi se rappeller au « peuple » ( tiens ! du populisme ? ). Quant au rugby, si je comprends bien, c’est le clip qui fait problème à une certaine gauche. Terroir etc Si c’est « vraiment » cela, nous sommes alors tombés très très bas !

  5. Le rugby, c’est la classe. Les joueurs nous rendent fiers de notre culture et de notre pays. Au foot tout n’est qu’histoires d’argent, d’agressions sexuelles et de polémiques pour tout et rien. N’en déplaise à la gauche….

  6. La liberté d’expression n’est pas l’apanage de Renaissance ex REM depuis 2017 les gouvernements successifs sont l’essence même d’une gauche qui n’accepte pas de pluralité dans les médias

  7. Que peut-on dire devant tant de connerie? Rien il faut les ignorer, surtout ne pas en parler, ça leur fait de la publicité auprès des « têtes en friches », qui gobent ces inepties comme du petit lait. Pauvre monde, pauvre France!

    • Bonjour , ne dites pas pauvre France en parlant de ces gens là, car ils ne représentent absolument pas la France. Notre France .

      • Moi, c’est l’expression elle-même qui me gêne. Pauvre France, ça résonne défaitiste. La situation est tout sauf brillante, mais n’anticipons pas la défaite.

  8. Il reste une part de noblesse dans le Rugby . C’est là le drame . On est loin du Foot et les vedettes n’y sont pas aussi grassement rétribuées ni sans doute toutes assez sombres mais c’est un sport d’engagement : un mot qui dérange désormais.

  9. L’étrange pauvreté du vocabulaire de tous les acteurs de la gauchie, pourtant propriétaire de l’éducation nationale depuis des décennies, vocabulaire qui se limite à un mot : « facho » !
    Si préférer le rugby au foot c’est être « facho », soit, personnellement je le suis donc.
    Au moins le rugby c’est plus viril et pas du tout « twoke-foot », car si un joueur de rugby se retrouve au sol, ce n’est pas pour se plaindre d’avoir été bousculé, mais parce qu’il joue au rugby, pas parce qu’il test le gazon synthétique d’un stade.

    • Facho quand ça ne leur plaît pas et whaoo quand ça leur plaît : richesse du vocabulaire de ce monde décérébré .

      • Malheureusement, on les entend trop, ces gauchos que trois lettres suffisent à qualifier! Les adeptes du ballon ovale n’ont rien à voir avec les braillards footeux. Qui donc disait; le football est un sport noble pratiqué par des brutes, alors que le rugby est un sport de brutes pratiqué par des nobles ? C’est encore d’actualité.

    • Si l’ on se fie à mes préférences, je suis moi aussi une « facho ». Ça ne m’empêche pas de dormir….

  10. La liberté d’expression façon Macron . Un super clip bien de chez nous . De mieux en mieux le traitement des voyous dans nos prisons , si on est plus autonome autant commettre un crime pour aller en prison , c’est gratuit et bien plus luxueux qu’une epahd .Un grand homme français a dit « impossible n’est pas français  » , mais c’était un homme , un vrai comme il en manque cruellement parmi nos élus .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois