[MICRO-BOULEVARD] Réouverture de Notre-Dame : qu’en disent les Américains ?

mt_la_copie

Alors que leur périple américain touche à sa fin, nos journalistes Julien Tellier et Louis de Torcy se sont intéressés à l’actualité française, en l’occurrence à la réouverture de Notre-Dame. Un sujet pour les Américains ? Réponse en vidéo.

 

Vos commentaires

16 commentaires

  1. Pour me joindre aux Américains qui ont élu un candidat Trump qui a fait la majorité avec un programme bien Chrétien, qui a rejeté le Wokisme LGBT, moi français baptisé et élevé c/o Jésuite comme Macron (mais mon opposé) je dirai qu’encore une fois, celui qui se veut Président s’est encore moqué de nous. Effectivement, sur mille ans aucun Roi ni Président ne s’est permis de faire discours dans la Cathédrale, même le Pape cette année 2024 a refusé que Macron fasse discours dans la Cathédrale, avec force arguments que même les Rois très Chrétiens ne se le permirent jamais. Tous les Experts en Chrétienté sur l’histoire étaient contre.
    De plus Macron a décidé : « discours à l’intérieur car il va pleuvoir » ! ! ! Il n’y a pas un grand abri devant la Cathédrale pour faire discours ? Même enfumage que pour la Guerre au Covid. Se moquer sans cesse, mentir, être dans le Déni, c’est le propre de Satan….
    C’est ainsi que l’on peut assurer que cette NTDP et tous lieux de Chrétienté est passé en ce jour 7 déc 2024 sous Tutelle, Contrôle de Loge Maçonnique Mondialiste afin de développer Politique avec Wokisme LGBT, lentement mais surement en accueillant de tous pays. Pleins de faits précis repoussent la Chrétienté, dont le Papa absent contre le Transgenre. Il faut juste le savoir.

  2. au secours l’anglais de l’interwieuver !!  » reparation » çà n’existe pas ! et Paris le  » s  » se prononce  » in english »
    quand au reste, on est pas surpris, les Américains dans leur ensemble sont incultes, et visiblement les Australiens …. c’est pas beaucoup mieux !

  3. Oui enfin, les journalistes de BV se sont gobergés, comme on dit, aux frais de la princesse,à Los Angeles, là où l’on trouve les américains les plus incultes..

  4. Notre Dame n’est pas un magasin qui « ouvre et ferme » suivant les caprices et le Christ a chassé les vendeurs hors du Temple.. la partie politique et rendez- vous publicitaire passée on va peut être s’occuper de la grandeur exacte de l’édifice qui nous dépasse et agir en digne descendants des bâtisseurs avant nous. Les artisans contemporains nous montrent le chemin …nous sommes capables de redresser l’édifice France.

  5. Alors que les finances de notre pays sont alarmantes, qu’elle gâchis ! Ces invités que la gauche n’aime pas, pourquoi ne sont-ils pas venus avec un imperméable et un parapluie . La pluie qui est tombée pour l’entrée de ces personnages n’était-il pas un signe de la Vierge Marie qui n’acceptait pas cette comédie.

    • euh.. sauf que la réfection de Notre Dame s’est faite uniquement sur des donnations et fonds privés !!
      quand à penser que restaurer cette merveille d’architecture gothique est un  » gâchis » je vous en laisse l’entière responsabilité – si vous y entrez …. un jour…. peut être vous comprendrez….

      • Oui, ce sont des mécènes qui ont permis la reconstruction de Notre Dame. Mais. qu’en est-il des réceptions qui ont dû être organisées autour de l’événement ? Il y a fort à penser qu’appel à été fait à nos propres deniers de vaches à lait !

    • Vous plaisantez? A peu près autant que les Français sont pro-américains – et qui pourrait les blâmer? Ils sont Chrétiens pour la plupart et amateurs d’art, comme en témoignent les dons substantiels en dollars qui ont contribué à la rénovation de Versailles, entre autres, après la fin de WWII, et de Notre Dame maintenant. C’est déjà bien généreux de leur part.

    • Les Américains n’aiment pas les Français, ils aiment la France… Différence. Parce que la France a une histoire, une culture multi séculaire et des racines : Vercingerorix, c’etait il y a plus de 2000 ans et on en parle encore. Un peuple vaillant qui s’est battu contre l’envahisseur romain… Eux, leur histoire commence il y a 300 ans… leurs légendes debutent avec les Westerns. Les Romains n’ont pas éliminé le peuple gaulois, il l’ont integré. Eux, leur histoire commence avec le génocide du peuple autochtone qu’ils ont cantonné dans des réservespour prendre sa place … il y a un peu de quoi être envieux, non ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois