Les Français ploient sous l’immigration incontrôlée, assistent impuissants à la montée de l’insécurité, un mot bien faible qui recouvre du sang, des larmes, des faits divers atroces, des destructions et ce constat d’un peuple peu à peu écarté de son propre pays.

De son côté, Emmanuel Macron poursuit une obsession : accroître l’immigration en France. On le sait, le Président français, recordman des entrées depuis son élection, vient d’imposer l’arrivée de migrants dans nos campagnes. Il n’en a pas fini. Son projet de loi sur l’immigration doit être examiné au Sénat en première lecture à compter de janvier 2023. Et, loin de lutter contre les filières d’immigration, ce projet en prévoit… une nouvelle : les immigrés pourront, s’ils ne parviennent pas à user d’un visa d’étudiant, d’un visa lié au regroupement familial ou d’un statut de mineur isolé, exciper d’un nouveau titre de séjour « métiers en tension ».

Ceux qui ont pris au sérieux les déclarations anti-immigration de Darmanin en seront pour leurs frais. « On peut avoir l’impression que Macron et Darmanin déroulent leur politique, note le député au Parlement européen et porte-parole du RN Jean-Lin Lacapelle, mais c’est celle de la Commission européenne : la politique migratoire française est régie par la politique européenne. » Et notamment celle du Pacte sur la migration et l’asile adopté en 2020.

La responsabilité d’Emmanuel Macron et de son gouvernement est évidemment immense. Notamment parce que ce fervent européiste ne s’est jamais opposé à ce pacte européen, bien au contraire. Jean-Yves Le Gallou, ENA, inspecteur général de l’administration (ER), ancien député européen FN et président de Polémia, voit dans ce projet la patte volontaire du Président français : « L’Europe n'a rien à voir là-dedans, dit-il. Elle n’empêche pas le Danemark, la Suède, l’Italie demain ou la Hongrie de changer de politique. »

Volontaire ou inspirée par l’Europe (ou les deux), la méthode macronienne est toujours la même. Elle prend la forme d’une valse à trois temps : d’abord, un pas en avant. Macron et ses macronistes montrent les dents, on va voir ce qu’on va voir. Le rôle du gendarme au théâtre de Guignol est dévolu à Gérald Darmanin ou Emmanuel Macron lui-même. L’exécutif va régler le dossier velu des OQTF, symbole du laxisme français, promis-juré. Il va mettre au pas l’Algérie. Il va réformer le droit d’asile et limiter les titres de séjour. Il va s’occuper des 700.000 clandestins présents en France. Puis vient le deuxième temps de la valse macronienne, celle du pas de côté. On ne parle plus de 100 % d’OQTF exécutées comme promis en 2019, mais de 100 % d’exécution des départs forcés parmi les OQTF les plus dangereuses. Nuance. La réforme du droit d’asile, il faut voir. La fermeté avec l'Algérie ? L’Algérie est un partenaire majeur avec lequel nous allons signer un gros contrat de gaz. Alors... Dernière trouvaille : on pourra régulariser quelques milliers d’immigrés illégaux, ceux qui occupent les métiers en tension. Enfin, arrive le pas en arrière. Les OQTF ne sont pas exécutées. Le droit d’asile et ses détournements restent en l’état. L’Algérie obtient de pouvoir amplifier les mouvements de personne sans offrir le moindre contrat de gaz. Et les quelques milliers d’immigrés venus via les quotas de métiers dits « sous tension » ? Il ne faut pas être grand clerc pour deviner qu'ils sont évidemment appelés à se multiplier pour venir grossir le flot de l’immigration légale et illégale, comme le fleuve du désert quand vient la mousson, tant la filière sera commode à utiliser et difficile à contrôler. Jean-Yves Le Gallou évoque la recette du pâté d’alouette : « Ce qui se met en place, c’est une alouette de fermeté et un cheval de laxisme. ». Ami et soutien de Macron, Sarkozy avait initié cette méthode en effectuant de grands moulinets sur la sécurité pour finir par supprimer la double peine…

La queue du loup immigrationniste apparaît clairement sous l’uniforme bleu du gendarme Darmanin, comme le dénoncent, entre autres, Bruno Retailleau, Philippe de Villiers ou Nicolas Dupont-Aignan.

La promesse macronienne est un genre en soi. On n’a rien vu du référendum promis aux gilets jaunes, ni même du référendum pour le climat. Des enterrements de première classe sous un flot de paroles.

À quelques jours du meurtre très médiatique de la jeune Lola, après les trémolos du pouvoir, alors que l'opinion bascule peu à peu vers le RN, la Macronie ouvre donc une nouvelle porte à l’immigration en France, avec un cynisme et une franchise typiques du gouvernement de ce pays. Cette régularisation massive de clandestins ne serait pas une première. Deux ont déjà eu lieu, l’une en 1981 sous François Mitterrand ; l’autre, en 1997, sous la houlette de Jean-Pierre Chevènement, aurait bénéficié à 100.000 sans-papiers. L’Histoire se répète. Mais les chiffres ne seront sans doute pas les mêmes. Contesté, fragilisé, Macron II déroule son plan sans faiblesse et se révèle tous les jours pire que le tout-puissant Macron I.

5684 vues

03 novembre 2022 à 20:30

Partager

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

44 commentaires

  1. La macronie n a qu un seul plan , celui des reptiliens mondialistes qui ont décidés d anéantir la société occidentale , de réduire par tout les moyens la population mondiale, ils veulent submerger les pays occidentaux d une immigration sauvage, la France en particulier qui serait le laboratoire de la prochaine guerre civile qu ils veulent déclarer mettant notre pays à feu et à sang, ils vous diront que voila des propos complotistes mais jusqu’à présent tous les propos soit disant complotistes se sont avérés réels par la suite

    1. Bien d’accord avec vous, malheureusement. Et dire que certains électeurs ont osé dire que lors des Présidentielles ils n’avaient pas assez de choix. Pourvu que les Français comprennent enfin qui veut œuvrer pour le bien du pays et non pour l’oligarchie mondialisée.

    2. La prochaine guerre civile, mais je m’en excuse de vous le dire vous « êtes un doux rêveur » !
      Jamais il n’y aura de guerre civile dans, tout au moins, les décennies à venir ! Les français sont bien trop pleutres et bien trop occupés à autre chose, voyez simplement les bouchons sur les routes demain ! Ils deviendront des musulmans tout simplement, seuls quelques irréductibles, bien vite mit au pas ou peut-être éliminés feront comme dans Astérix, mais la potion magique en moins ! Mais je ne serais plus de ce monde pour entendre les dites « féministes » ou plutôt ne pas entendre !
      Il nous faut donner des papiers voir la nationalité à des migrants, avec les salaire que le patronat voudra bien, alors que le pays compte des millions de chômeurs. Une question de salaire top bas parait-il ! Mais il y a surtout les horaires, la pénibilité etc. etc. . Quand le social tue le social et surtout le travail !

  2. Toutes ces arguties démontrent que la macronie a pour mission de détruire la Nation en organisant le chaos. Macron n’est qu’une marionnette aux mains de l’état profond américain comme son homologue Biden. Le cas Biden démontre que l’état profond choisit des marionnettes qu’il peut manipuler à sa guise : En état de grande débilité et surchargé de casseroles, il est une caricature de la décadence des démocraties occidentales.

  3. Il me semble que les choses iraient mieux en les disant clairement : la politique migratoire de Macron, et celle de l’UE, consiste à fixer en Europe assez de nouveaux citoyens sans attaches charnelles aux vieux pays européens pour qu’ils acceptent la mise en place des Etats Unis d’Europe. Les USA se sont bien faits avec l’immigration, non ?

  4. Cette histoire de métiers en tension , une bonne excuse pour vouloir régulariser des milliers de clandestins. N’oublions pas que nous avons plusieurs millions de chômeurs ! Macron et Darmanin ne veulent pas prendre les vraies mesures pour combattre cette immigration. On le voit avec les OQTF , maintenant 100 % des délinquants, une baisse drastique du nombre de clandestins à expulser. Alors avec les propos de M De Fournas qui parle de renvoyer les bateaux de migrants , le gouvernement va trouver un os à ronger, et de détourner l’attention sur son échec de la gestion des flux migratoires . Jusqu’à quand allons supporter ce gouvernement d’incapables ?

    1. Je ne partage pas votre point de vue. Ils ne sont pas des incapables, ils excellent au contraire à la mission qui leur est échue : la destruction de la France.

  5. Cette liste existe déjà quand vous demandez l’entrée en France d’un travailleur étranger. Là peut être la notion de travailleur sera supprimée. Vous verrez qu’ils seront tous bardés de diplômes bidons.

    1. Oui, ce sont tous des génies en tout domaine. On se demande bien pourquoi leurs pays respectifs les laissent ainsi partir faire profiter d’autres pays de leurs incommensurables compétences.

  6. Une valse à trois temps dites vous ? ! … trois raisons factuelles pour comprendre que cela va mal finir pour la nation FRANCE:
    La raison économique: les « métiers sous tension » sont des métiers qui demandent une qualification et ne sont plus « attractifs » pour des raisons diverses et variées ( dont les salaires et les conditions professionnelles ) qui se sont accentuées avec la cession sanitaire « covid 19 ».
    Les restaurateurs et le BTP sont des secteurs historiques qui se servent du « travail au black » ( dans tous les sens du terme ). Ils « payent » au lance-pierre et estiment devoir être aidés à recruter car les français sont des fainéants … La ficelle « économique » est grosse …
    La raison humaniste: Aider à immigrer de façon massive ne résout pas les problématiques écologiques ( lorsqu’il y en a ) des lieux d’origine des masses humaines … Transformer des humains en « uberistes à vélo » n’en font que des nouveaux esclaves à la sauce « écolo-bobo-goochos » qui veulent tout chez eux à leurs portes …
    La raison sociétale: les migrants viennent gonfler une population qui voit ses infrastructures « éclater » et disparaître dans toutes les zones géographiques. Qui peut penser que plus de population va résoudre ce manque de structures comme les écoles, les services de soins … et sans parler du contexte d’insécurité qui explose car le choc des cultures engendre systématiquement ces faits d’agression.
    macron est un fossoyeur de la FRANCE et devrait être destitué dans les plus brefs délais … Il rabâche que la France est « en guerre » … Il fait des « Conseil de Défense » pour tout et n’importe quoi avec l’assentiment de ceux qui ont la possibilité de le faire « sauter démocratiquement » sauf que ces « représentants du peuple français » ne sont en place que pour LEUR gamelle … A la révolution française, les Robespierre et autres « révolutionnaires » ont fini leurs parcours « démocratique » de la même façon que le premier de la liste …
    Il faut vite que la démocratie soit respectée sinon cette situation économico-sociétale va imploser à la gue… de ces politicards de tous bords …

    1. « Il faut vite que la démocratie soit respectée  »
      Sans doute pour cela que Bornée utilise le 49-3 comme elle utiliserait une mitraillette.

      « macron est un fossoyeur de la FRANCE et devrait être destitué dans les plus brefs délais »
      Totalement de votre avis.
      Pour cela, il faudrait que notre fausse opposition fasse le travail, mais comme vous le dite si bien « ils ne sont en place que pour LEUR gamelle »
      Alors, comme on voit ce qu’elle fait pour les motions de censure (chacun la sienne que les autres ne votent pas), nous ne sommes aps sortis de l’auberge.
      Allons nous être obligés « d’aller les chercher »?

  7. Métiers en tension, mais que l’on commence par supprimer les allocations chômages à tous ceux qui refusent plus de 2 emplois, quand on a besoin de manger, on doit être capable de faire tout travail.

    1. Oui mais il faudrait aussi que les salaires soient décents, cest une des raisons pour lesquelles les Français se détournent de ces métiers

      1. Perso, ayant été dans une « première vie » et dans une autre en parenthèse de mutations/stages du mari, sur le point d’aller  » mendier » à pôle emploi à 3/4 reprises, j’ai pris n’importe quel emploi alimentaire, à moins de la moitié (voire le tiers) de mes salaires fixes précédents, et repassé 3 concours alors que j’étais  » titulaire FP  » ailleurs, pour ne pas avoir la honte de percevoir des « allocs » à glander (en dehors du « travail domestique, maternel et culturel) à la maison. Ceci, c’était dans les années 74, 80 à 84 et 89->93. Aucune exigence sauf à avoir un toit, de quoi me vêtir et acheter mes tickets de métro, et acheter un paquet de nouilles et du beurre pour le soir ; par contre, des envies d’être utile, oui…

  8. La danse préférée de ce gouvernement est le Tango, trois pas en avant en tournant en rond et deux pas en arrière aussi vite. Darmanin fait des effets de langage et de manches pour prendre le taureau par les cornes. N’est t’il pas dans l’arène depuis plusieurs années ? Tout comme son patron il gère après coup. L’immigration massive est dénoncée depuis de longues années par le RN ex FN et renforcé par Reconquête. Tout dénonce ce trop plein d’étrangers alors que ce gouvernement est en train d’ouvrir les vannes. l’Eldorado France vous accueille, vous nationalise, vous donne de l’argent et vous trouve un travail,elle est pas belle la vie ? A la place d’un futur migrant j’arrive en courant.

  9. Parce qu’il sait bien que les 100 % d’OQTF qui devront être renvoyés dans leur pays, (promesse de macon pour la fin du quinquennat) ne seront jamais atteint, il trouve une parade, les métiers sous tension, prétexte pour régulariser à tour de bras les clandestins. Lorsqu’il en aura régulariser 80 % il sera facile de dire qu’il a renvoyé 100 % des 20 % qui reste. une belle entourloupe qui j’espère ne dupera personne.

    1. Tous les OQTF seront naturalisés. il n’y aura que des français en France. Les délinquants seront tous français. Macron aura tenu sa promesse … à nos dépends.

  10. Ben voyons ! Des ingénieurs ? De qui se moque ce « gouvernement », encore et encore ? C’est comme les « étudiantes » marocaines en CAP de cuisine, venues pour assassiner…

  11. Chaque année, c’est une ville comme Bordeaux ou Toulouse qui entrent en France. Celà fait des décennies que cela dure. Nous n’avons donc jamais pu combler les trous dans la raquette de l’emploi ? Les vagues migratoires ne correspondraient donc pas aux emplois à pourvoir dans l’hexagone? On nous aurait menti à l’insu de notre plein gré ?

Les commentaires sont fermés.