Martin Hirsch, ça vous dit quelque chose ? Non, je ne parle pas du comédien. Celui-là s’appelait Robert et avait du talent. Non, je parle du monsieur qui est directeur général de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (l’AP-HP) depuis le 13 novembre 2013. Un monsieur qu’on voyait enfiler la blouse blanche pour pérorer devant les caméras et qui a passé le costume cravate et les lunettes d’écaille depuis qu’il est devenu « président de l’Institut de l’engagement ». Ne me demandez pas de quoi il s’agit, je n’en sais rien, mais c’est sûrement un machin qui vaut à son président une rémunération coquette, une voiture avec chauffeur et des bureaux douillets.

C’est à ce titre que le bonhomme a publié, dans Le Monde, une tribune pour pourfendre l’égoïsme de ses concitoyens, indifférents au bien commun. Des affreux qui ont sombré dans l’individualisme le plus odieux qui « trouve son débouché dans les réponses populistes ». Suivez mon regard vers ces plus affreux encore, spécialistes de « la dénonciation du système » et qui « rejettent aussi les thèmes collectifs dont ils nient la réalité : le système aurait inventé (ou exagéré) la pandémie et le réchauffement climatique », etc.

En fin sociologue, Martin Hirsch a trouvé où se niche le mal : « Le mouvement des “gilets jaunes” est l’exemple d’un “collectif individualiste”, ce qui explique son incapacité à se doter de représentants et même à faire émerger de réelles figures charismatiques », dit-il. C’est sûr, se révolter contre le litre d’essence à 2 euros, l’énergie au prix du platine et les découverts qui commencent le 15 du mois est le signe d’affreux individualistes qui ne comprennent rien au bien commun.

Reste le plus grave : les antivax. Ces gens-là, il ne suffit pas de les emmerder pour répondre aux envies du Président Macron, il faut les punir. Les frapper au portefeuille. Hirsch l’écrit dans sa tribune : « Est-il logique de bénéficier des soins gratuits quand on a refusé pour soi la vaccination gratuite et qu’on met doublement en danger les autres, en pouvant les contaminer et en pouvant prendre une place en soins intensifs nécessaire pour un autre patient ? » Comme il craignait d’être mal compris, il a renouvelé sa proposition, mercredi soir, sur le plateau de « C à vous » (France 5) : « Il n’y a aucune raison pour qu’il n’y ait pas de conséquence [au refus de la vaccination] alors qu’il y aura des conséquences sur les autres patients qu’on aura du mal à soigner et qui, eux, n’y peuvent rien. »

« Est-ce qu’on ne risque pas d’aller trop loin ? Pourquoi, après, est-ce qu’un fumeur ne paierait pas ses frais en cas de cancer du poumon ? » demande son interlocutrice. Ça n’a strictement rien à voir, répond M. Hirsch. « Je trouve qu’il y a une très très grande différence et qu’on ne peut pas blâmer quelqu’un sur un comportement, une addiction », dit-il. Ben oui, un Florent Pagny qui récolte un cancer du poumon après avoir, de son propre aveu, passé sa vie à fumer tout et n’importe quoi n’y est absolument pour rien : c’était une addiction.

Et puis, il a une riche idée, le patron de l’AP-HP : « S’il y a un système de dépistage et qu’on doit tous les cinq ans le faire, est-ce qu’on doit avoir le même système de protection et de remboursement, si on le néglige, que quelqu’un qui le néglige pas ? » Vous avez compris ? Après le vaccin obligatoire, ça va être le dépistage obligatoire : par en haut, par en bas, devant, derrière… le petit doigt sur la couture du pantalon. Et gare à celui qui n’ira pas se faire sonder en temps et en heure. Sauf s’il souffre d’addiction, car là, on ne peut pas le blâmer…

« Vu l'état d'incurie et de délabrement dans lequel sont les services de l'AP-HP », cet auditeur a interpelé Martin Hirsch pour le mettre face à ses responsabilités et lui demander de démissionner.

6223 vues

27 janvier 2022 à 23:15

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

124 commentaires

  1. Cela n’a peut être rien a voir avec cet article mais en Décembre 2021 Boulevard Voltaire fait paraître un article sur » 16.000 étrangers soignés gratuitement en 2021, » Dans cet article , l’auteur précise que la France est le seul pays à offrir ce types de soins  » »GRATUITEMENT ET SANS RESTRICTION DE PLAFOND  »aux étrangers malades , précise et signale quelques soins gratuitement  »traitement à70.00 euros le flacon, traitement de 37 cures soit environ 422.000 euros

  2. vous oubliez l’ application de l’ alarme cas contact au téléphone, c’est marrant tous sont cas contact en permanence si ils veulent ils seraient consigné en permanence
    Et les malades dans la tête qui se testent en permanence
    Avez vous déjà fait la comparaison entre les soins intensifs et le nombre de DC
    Lundi 3950 + 18 250 dc
    Mardi 3945 + 15nc…120 dc

  3. Tous ces bonimenteurs escrocs devraient commencer par se taire. Tout va bientôt se payer. Prendre la parole pour induire le peuple en erreur ou le menacer devient trop frequent. Il est grand temps que çà cesse. On se rappellera.

  4. Commençons par ne pas payer les salaires des hauts fonctionnaires et tous les cadres de hôpitaux incompétents ou inutiles comme lui

  5. Je suggère :
    1 – de lui facturer ses heures d’antenne au tarif de la minute de publicité
    2 – de lui faire rembourser au prorata de ses rémunérations le temps passé hors de son bureau ou de ses activités professionnelles de référence
    3 – de comptabiliser en avantages en nature la publicité qui lui est faite à travers ses déclarations sur les réseaux sociaux, les télés, les radios et la presse.
    4 – de le rayer de l’ordre des médecins pour trahison du serment d’Hippocrate.

  6. ce hirsch, cet oiseau de mauvaise augure ce socialo veut faire payer les vrais français alors qu il a tout fait pour faciliter les soins des sans papier, ce triste individu veut favoriser tout ceux qui n ont rien à faire en france au mépris des vrais francais qui ont cotisés au système de sante depuis toujours, c est bien un socialo qui veut distribuer l argent des autres au profit des non francais, quelle honte ce guss, enfin qu’attendre des socialos

  7. On a tous le droit de refuser un VACCIN quand nous avons la preuve qu’il ne sert à rien et de plus très douteux et parfois mortels.
    Par contre, les Hôpitaux ou Cliniques n’ont pas le droit de faire payer les soins aux non-vaccinés surtout si ces derniers ont cotisé depuis qu’ils sont en activité. Sinon, pourquoi ne pas faire payer également les soins aux alcooliques, aux fumeurs et aux drogués qui savent pertinemment les risques qu’ils prennent pour leur santé et celle des autres ?

  8. Je me suis souvent méfié des « humanistes » qui servent parfois à les abriter de leurs bas-instincts auprès de populations vulnérables. “Défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu’ils dédaignent de remplir autour d’eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d’aimer ses voisins…”
    Jean-Jacques Rousseau

  9. Faisant suite aux problèmes émergeants de coagulation du sang des injectés dans les poches qui bouchent les aiguilles, le sang pur des non-vax va coûter une fortune ? Alors pourquoi ne pas faire payer les dons de notre sang ?

  10. Normal ! Moi aussi , je suis pour . Les antivax , doivent assumer leur choix . On devrait leur faire signer un document précisant qu’ils refusent la réanimation et les soins . Et basta ! Faut savoir ce qu’on veut dans la vie . Ils occupent indûment des lits à l’hôpital …

  11. En bon représentant de la gauche moralisatrice et friquée, cet individu ne sait faire que la morale.
    N’est-ce pas lui, qui, un jour, à France Inter ! déclarait que l’assimilation des étrangers serait réussie le jour où les Français appelleraient leurs enfants mohamed, nabib…? Comment se prénomment ses enfants?
    Il parlait également des bénéficiaires du RSA avec un souverain mépris.
    Que fait-on contre les gens qui empoisonnent les esprits de leurs idées nauséabondes?

  12. que l’on commence par supprimer l’AME et les soins gratuits pour toutes les racailles qui arrivent se faire soigner en France

  13. Un directeur général de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (l’AP-HP) depuis le 13 novembre 2013, qui ne sait même pas faire la différence entre un vaccin de souche réduite ou désactivée, avec un ARNm Traitement de thérapigénie avec acide ribonucléique et graphène intégré, provoquant à la longue durcissement des artères, Inventé en France (Institut Pasteur) il y a des dizaines d’années, récompensé par Prix Nobel, et abandonné suite à des tests déplorables sur l’humain, c’est vraiment grave

  14. Si on faisait payer les escrocs,les nuisibles en tout genre ,Mr hirsh serait surendetté
    Il nous donne la nausée

Les commentaires sont fermés.