À , vers 8 h 15, le vendredi 5 mars, un homme d’une cinquantaine d’années armé d’un « couteau en céramique de 20 cm », selon les témoins, est sorti de sa voiture a à proximité de l’école juive Yavné, située dans le 13e arrondissement de la ville. Les agents de postés devant l’école, alertés par son comportement suspect, l’ont suivi dans l’épicerie casher à proximité, où il était rentré. C’est là qu’il a été arrêté.

Les élèves confinés le temps de l’intervention de

Aucun blessé n’est à déplorer. Les élèves et le personnel ont été confinés lors de l’intervention des forces de l’ordre. La préfète de Frédérique Camilleri a donné des instructions pour renforcer immédiatement la sécurité aux abords des sites de la communauté juive de Marseille avec des passage de patrouilles (police et Sentinelle). Par ailleurs, une patrouille de police est désormais prépositionnée devant l’école Yavné.

5 mars 2021

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

À lire aussi

Dix fois plus d’actes antichrétiens que d’actes antimusulmans en France !

Ce week-end, des tags sur la mosquée de Rennes ont provoqué les réactions des médias et po…