Marion Maréchal : « La réélection d’Emmanuel Macron serait un grand mal pour la France »

image_d___ios

Au soir du premier tour de l'élection présidentielle, Marion Maréchal répondait aux questions de Boulevard Voltaire. Son appel à voter pour Marine Le Pen est sans ambiguïté car, dit-elle, « la réélection d'Emmanuel Macron serait un grand mal pour la France sur tous les plans : sur le plan de la dette, sur le plan économique, sur le plan identitaire, migratoire... »

https://youtu.be/rEEisBW1JCw

Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

107 commentaires

  1. Macron a favorisé l’immigration en provenance du sud, Macron a favorisé l’installation de l’islam en France, cela va continuer si réélection et mème en mieux , un troisième mandat étant impossible. El la montée de l’immigration en grande partie musulmane favorise LFI, je viens d’entendre sur une radio que les deux villes qui ont voté le plus Mélenchon sont Strasbourg et Mulhouse, villes ou la population immigrée musulmane est très forte.

  2. la réélection de macron signera le destruction totale de la france , pendant 5 ans ce ne sera que des larmes et du sang et il ne restera que des ruines

  3. Allons, mademoiselle, il reste du travail : La France est mourante mais sous respirateur elle vit encore; son travail n’est pas « achevé » et il doit parfaire son travail .

  4. La gauche, en général c’est 31 %. Pour que EM soit élu il faudrait les 2/3 de ces voix
    votent pour le pire ennemi des soignants, enseignants, chômeurs, retraités, policiers , militaires, ruraux, automobilistes, ménagères, familles, étudiants …

    • Comme je l’ai écrit vous n’êtes pas au ministère de l’intérieur pour vérifier les comptes. De plus vous allez voir le barrage qu’ils feront tous à MLP entre les 2 tours. Ils vont ressortir les veilles chansons pour conditionner les hésitants, vous savez ceux qui préfèrent le diable au RN.

    • Quand j’écoute les personnes interrogées après le premier tour et que je vois le niveau des réflexions il me vient des sueurs froides. Voilà plus de 5 ans que je ne suis pas rentré au pays mais je m’aperçois que l’analphabétisme est en immense progrès dans la France d’aujourd’hui , excusez ma réflexion je ne veux offenser personne c’est simplement un constat personnel. Alors tous unis, j’en doute fort, car l’esprit d’analyse de beaucoup de nos concitoyens est extrêmement limité.

      • Faillite de l’éducation nationale, manque de culture, d’esprit critique et lavage de cerveau intensif par les médias. Pour parachever, on a inoculé en même temps que le vaccin la peur qui paralyse certaines parties du cerveau.

  5. Maintenant voici Monsieur Ménard qui se permet de dire au sujet du soutien de Zemmour et défendant M. Le Pen  » l’on peut faire sans, on peut sans passer ! » il est décidément trop fort comme soutien des LREM et de Macron, c’est d’ailleurs là le calcul politique de Macron, introduire le vers dans le fruit.

    • Menard est pragmatique et révéle sa pensée en jouant Macron car Z et Lepen ont été incapables de s’unir. Si tel est le cas ce serait courageux et honnête de le dire. Sinon qu’il justifie son revirement, qui en est un assurément.

    • Il attend une place de ministre ? Si Macron est hélas réélu il sera ministre de quoi ? Ah oui des gens qui retournent leur veste suivant d’où vient le vent. Et du vent Macron en tant que grand prêtre du Dieu Eole il connaît le vent.

  6. Je voterai MLP non pas par conviction mais pour virer le mal , l’incompétent , le clown , l’abject qui est au pouvoir et qui achèvera la destruction de ce pays s’il est réélu.

  7. Voilà qui est clair et sans ambiguïtés. Maintenant j’attends de voir le pas ( de géant ) que devrait faire Marine vers Reconquête, si Marine à peur de la réaction de Ménard Qui pèse disons 0,002 % face à Zemmour 7% …. là je vais avoir un problème et dans 15 jours pas certain que je me déplace voter. Si Marine compte gouverner avec ses seuls lieutenants ça va faire un peu court …

    • Ménard qui refuse Zemmour, Ménard atteint par la moraline bien pensante et qui a des vapeurs de pucelle !

    • Oui, d’accord avec vous, mais de grâce ne favorisez pas l’élection de cet olibrius par votre abstention, merci.

    • Ménard a tourné sa veste depuis la visite de macron dans sa ville : quelle promesse lui a été faite, je me pose la question

    • Il y a beaucoup d’incertitudes suite à l’élection de MLP, mais la certitude du pire en cas d’élection d’EM

    • quels seront les cadres autour d’une Marine Présidente? La est la vraie question dont dépendra la confiance, car Marine par elle seule n’en inspire pas du tout.

    • Pratiquement tous ont invité à voter pour elle si elle n’est pas capable de rassembler et ne réussi pas cette fois elle pourra immigrer aux îles Kerguelen

  8. Les français plébiscitent le pouvoir d’achat comme priorité loin devant l’immigration et l’identité. Cela montre qu’ils n’ont plus que la valeur « consumérisme » dans leurs âmes. J’en conclu que la France est en voie de dissolution et se libanise. Le pouvoir d’achat reflète la force et le dynamisme d’un pays…Or, le seul secteur qui produit de la richesse sous Macron c’est …l’endettement! Macron dans les 5 ans qui viennent va nous conduire à la débâcle. C’est son objectif.

    • Faux : 1 Vous n »avez pas lu son programme (colonne 4 : Stopper l’immigration – 2 N’ ignorez pas la détresse des Français . Ils ne sont pas consuméristes : de plus en plus ils ne peuvent plus  »consommer », plus se loger, se nourrir correctement, se déplacer, se chauffer

    • je rejoins votre analyse ! J’ai voté Zemmour , Je voterai MLP pour faire barrage au freluquet
      Les français avaient la possibilité de le virer par le vote , ils ont raté l’occasion tant pis pour eux
      Mais à cause d’eux nous allons en payer les frais !

      • les frais vont être lourds à assumer car en plus de la dette abyssale il y a les aides sociales aux migrants et immigrés avec leur ribambelle de gosses élevés par la société, allocations non fiscalisées…les allocs rentrées scolaires c’est mini dix mille euros pour celui du gers (28 gosses) et mini seize mille euros pour celui de Bondy (mini 45 gosses). Avec des revenus pareils inutile de travailler ce sont les français qui payent !!!

    • Effectivement personne n’a eu le courage de rappeler que la France vit nettement au-dessus de ses moyens depuis près d’un quart de siècle. À quand remonte la dernière balance commerciale excédentaire ? Ce « pouvoir d’achat » est déjà trop élevé depuis longtemps. Et ne parlons pas de la fonction publique dont les salaires sont financés à raison de 25% tous les ans par la souscription de nouveaux emprunts…

    • Pas seulement consumérisme à tout va, il faut assumer l’inflation galopante et diverses taxes, factures contraintes. Beaucoup s’endettent et c’est ce qu’espère un tel système pour perdurer.

    • Je me suis fait traité de raciste et de facho en famille (dont j’ai été pratiquement exclus) quand il y a 35 ans je disais que la France finirait comme le Liban si on arrêtait pas l’immigration et bien voilà nous y sommes pratiquement et les français continuent à voter comme des veaux. Il n’y a plus rien à attendre de ce peuple. Je pensais que nous étions une majorité à relever la tète et flop de nouveau je me suis trompé, quelle tristesse et quelle désillusion.

  9. Une catastrophe sociale et sanitaire. Cinq ans de plus de Caligula va laisser le pays exsangue, ruiné, tiers-mondialisé.
    La France est déjà au 28° rang des pays au plus gros PIB par habitant (2021, prix courants).
    Si la chute continue, nous allons nous retrouver avec notre banquier hors pair, derrière le Burundi, ou tout au moins nous serons la risée (ou la pitié, c’est pire) de toute l’Europe.

  10. L’élection est déjà terminée. On doit sûrement danser autour de feux de joie en Afrique et jusqu’au Bengladesh avec ce résultat. Avec Macron 2 et même avec la très faible probabilité d’une Marine, rien ne sera fait contre l’invasion que va subir la France.

    • Pas de défaitisme ; à quoi servez vous ? réfléchissez et agissez. 1/ EM n’a pas de réserves de voix . Il faudrait que les 2/3 des voix de gauche votent pour leur pire ennemi !! 2/Faites le siège des abstentionnistes et des macronistes . Sinon vous serez complice

      • Oui je voterai pour Le Pen mais sans conviction; les veautants sont nombreux et ont sévi dans nos républiques, les versaillais 1871, les pleins pouvoirs en 1940, les législatives juin 1968, 2002, 2017; les mêmes qui stockent dès qu’on parle de risque de pénurie et puis, plus dangereux, il y a maintenant le vote de l’immigration.

      • En effet si sa majesté Macron se deplace enfin pour faire un minimum campagne, c’est peut être parce que la réserve de voix semble être très juste !

  11. serrons les rangs derrière celle qui reste le seul espoir pour mettre fin à l’insécurité galopante et à l’immigration incontrôlée. M. Maréchal a raison , encore 5 ans de Macron et notre pauvre France aura du mal à s’en remettre. L’appel du muezzin , remplacera le bruits des cloches de nos églises, le hijab au lieu du carré Hermès, et le burkini de rigueur à la piscine. il nous restera à payer pour des types qui encaisse les allocs , 28 gosses avec 4  » compagnes » c’est en France dans le Gers

  12. J’ai voté Z, je voterai MLP. Sans joie. Pour barrer la route du grand destructeur. Parce que franchement, la vision, le discours et le programme de Zemmour, personne ne m’empêchera de penser que ça volait nettement plus haut. On va maintenant se battre pour peser. Dans les débats et à l’Assemblée ensuite. Quant à Robert Ménard … je m’abstiendrai de commenter.

    • La grande joie ça sera d’éliminer le pire chef d’état de toute l’histoire et de faire son devoir de Français. A quoi sert de remâcher des regrets ? HARDI !!!

    • J’ai voté pour Mme Le Pen au 1er tour, je voterai pour elle au second. Et cela avec une immense joie, Il n’y a aucune amertume d’aucune sorte qui puisse me ronger le cœur quand il s’agit de l’avenir de mon pays, La France.

    • Je n’ai pas voté Z , parce que je n’avais pas confiance en lui.
      Je n’ai pas voté MLP
      Moi aussi, au second tour, « je voterai MLP. Sans joie » mais entre deux catastrophes, il faut choisir la moindre », puisque de toute façon nous aurons l’un ou l’autre des calamités..

    • Tout comme vous, oui, MLP n’a pas le même niveau, mais c’est elle au 2em tour, donc sans joie et surtout contre Macron, car ce sera un vote contre Macron.

    • Dimanche 10 avril au soir, avec mes amis de Reconquête, après des semaines de tractages sur les marchés, nous étions bien sûr bien tristes et déçus, mais nous ne baissons pas les bras, nous allons voter pour M.Le Pen comme le Z nous l’a demandé. Eric Zemmour aura plus de liberté dans l’opposition qu’à l’Elysée, Macron, s’il est hélas réélu, peut compter sur nous pour l’emmerder. L’aventure de Reconquête ne fait que commencer. Ne renonçons jamais !

    • Je suis et vote comme toi. Il faudra ensuite absolulent donner un max de députés à Zemmour pour forcer Marine ou empêcher Macron selon.

  13. Un peuple qui s’apprête à élire un corrompu, un traître, est un peuple complice. C’est Orwell qui le disait.

    • Bravo ! Hardi !!!! Mais EM n’a pas de réserves de voix. Pour être élu il faudrait que les 2/3 des voix de gauche votent contre leur pire ennemi : vous y croyez ?

      • il y a beaucoup de personnes qui suivent les consignes de vote de leur gourou sans réfléchir. En demandant de ne pas voter MLP mélenchon a montrer sa hargne de ne pas être au 2ème tour et se venge avec cette consigne inique.

      • en effet, Mélenchon est un homme plein de hargne , de plus, un admirateur de Robespierre ne m’inspire que de la haine aussi !!

      • Exactement. Les reports de voix peuvent propulser MLP à l’Elysée. Mais malheureusement avec le battage médiatique honteux déjà commencé…

    • Je complète: un criminel. Quand on empêche les traitements et le soin en période épidémique, quand on oblige des gens à recevoir une injection mortelle dans un certain nombre de cas, on est un criminel.
      Le pire est à venir, avec la crise économique PROVOQUEE par les sanctions et sans doute, la guerre, par lâcheté devant les Américains

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois