
Mercredi, l’ISSEP, l’Institut d’études politiques cofondé par Marion Maréchal, a été dégradé au cours d’une manifestation sauvage dans le quartier de Confluence, à Lyon, par des militants d’extrême gauche et des syndicalistes de la CGT, en présence d’étudiants. « On voit sur les images des militants d’extrême gauche et de la CGT qui ont insulté nos étudiants, frappé la vitre, craché sur le local et laissé des tags », décrit la vice-présidente du parti Reconquête, qui dénonce une manifestation extrêmement violente. Elle y voit les conséquences d’une « impunité médiatique, juridique et même politique ».
Jordan Florentin. L’école que vous avez cofondée, l’ISSEP, a été dégradée par des militants d’extrême gauche. Que s’est-il passé ?
Plein de bon sens
Ca fait déjà trop longtemps qu’il y a impunité médiatique, juridique et politique. A la longue, notre pays est devenu un grand bazar invivable, insupportable. Nous allons droit à l’embrasement. Mais faut-il absolument ça pour que le Gouvernement (CHEF d’ETAT et MINISTRES) soit renversé et remplacé comme en 1789 ?
Rien ne sera possible dans ce pays lorsque l’on voit que même entre membres d’une même famille, politique ou autre, on n’est pas capable de s’entendre. À quand l’Union des Droites?