Mais comment Jean-Luc Mélenchon gérerait-il la délinquance ?

Melenchon,_6ème_République_-_MG_6549_rogné

Depuis son « la police tue » assumé et réitéré, dont il espère le bénéfice électoral que chacun devine, les critiques fusent contre Jean-Luc Mélenchon et lui confèrent une place de choix sur le podium encombré du cynisme en politique.

Mais au-delà de cette évidence, on ne peut pas exclure l'hypothèse que Jean-Luc Mélenchon ait une attirance sincère pour les gens qui détestent la police. Le penchant pour les voyous est en effet une paraphilie (le terme chic pour perversion) très banale, dont le mode mineur consiste par exemple, pour des lycéennes, à être plus excitées par le bad boy de la classe que par le gentil fort en maths bien propre sur lui.

À l'autre extrême, on trouve les milliers de lettres d'amour ou de demandes en mariage de tueurs en série incarcérés.

Entre les deux, des gens généralement de gauche ou d'extrême gauche, toujours prompts à voir dans le délinquant une victime de la société, et qui se donnent d'autant plus le frisson de l'aventure par procuration qu'ils ont le plus souvent un courage physique limité et des vies d'intellectuels bien assis. On peut penser à Edwy Plenel ou à Virginie Despentes faisant montre de compréhension pour les frères Kouachi…

Tout comme ceux-là, Jean Luc Mélenchon a les fesses bien calées depuis des décennies dans des fauteuils républicains et - contrairement aux policiers - n'a sans doute entendu siffler de sa vie d'autres balles que celles d'un terrain de pétanque.

Fort de cette expérience, il ne nous laisse apparemment que l'option de gérer la délinquance comme l'ont fait toutes les dictatures : l'appel à des truands pour faire régner l'ordre, comme les dissidents dans les goulags encadrés par des droits communs, ou Vichy donnant des cartes tricolores à des bandits notoires.

Heureusement que Mélenchon a été enfant de chœur…

Richard Hanlet
Richard Hanlet
Médecin en retraite, expert honoraire près la Cour d'appel de Versailles

Vos commentaires

32 commentaires

  1. Ils sont délinquants parce qu’ils sont pauvres est une insulte à tous les pauvres qui restent honnêtes .
    Ceci dit ,on poursuit un peu les gamins qui vendent de la drogue ,jamais les bourgeois qui la leur achètent .
    De même ,on laisse squatter les logements de ceux qui s’endettent pour les habiter ,jamais les hôtels particuliers ni les résidences secondaires des bons gauchistes distingués et partageurs de ce qui ne leur appartient pas.

  2. Comment demander à un délinquant (n’oublions pas qu’il a déjà été condamné par une juridiction pénale) de résoudre un problème qui concerne ceux qui alimentent son portefeuille ???

  3. Il faut avertir nettement la France Islamique: s’ils arrivent au pouvoir, la police et la gendarmerie resteront dans les commissariats et les casernes. Pas question que cette clique soit protégée par des gens sur lesquels elle vomit. Quant aux citoyens ordinaires, cela ne changera pas grand chose, puisque la justice est du côté des racailles en vertu de l’inversion des valeurs.

  4. Il paraitrait que Bensalem serait humain ? Mélanchon aussi ? Et probablement Staline et Hitler aussi ? Je ne comprends pas pourquoi Mélancon ne loge t(il pas toutes ces pauvres victimes du racisme, de la police, de la France d’extrême droite, dans ses nombreuses résidences. Il serait entouré de gentils bisounours pour le protéger en échange du gite et du couvert … payés depuis des décennies par l’argent public en fait, puisque ce politicard n’a jamais bossé dans sa vie pour gagner sa croûte !

  5. Aucun doute il ne faudrait pas six mois pour que notre Hugo Chavez national mette le pays à feu et à sang.

  6.  » il ne nous laisse apparemment que l’option de gérer la délinquance comme l’ont fait toutes les dictatures… »
    Dans ce genre de régimes dictatoriaux, ça n’est généralement pas la délinquance qui intéresse le pouvoir.
    Les dissidents et autres mal-pensants constituent les cibles privilégiées d’une police devenue politique et fort peu contrainte par des règles de droit.
    La délinquance disparaît d’elle même puisqu’elle devient la police.

  7. Son film préféré l’a inspiré dans sa jeunesse  » UBU ROI » . SIl veut la notoriété il devrait se lancer dans la tragi-comédie.
    Il ne fait plus rire .

  8. Avec lui ce sera vite réglé puisqu’il considère la délinquance comme une réponse légitime à une société qu’il combat de toutes ses forces pour la détruire.il n’y aura donc plus de délinquance.

  9. En désarmant les forces de l’ordre, alors qu’il est essentiel de nettoyer ces mêmes forces des « erreurs de casting » !

  10. Il ne veut rien gérer du tout il veut juste rester ce qu il est ,un comédien qui palpe 30 000e/mois pour distraire les pauvres et enlever les riches

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois