[L’INVITEE] Sarah Knafo : « Il faut couper partout sauf dans le régalien ! »

IMG_9701

Sarah Knafo balaye avec BV l’actualité et les grands enjeux de la France. La crise agricole, la crise financière et le budget acrobatique du Premier ministre Michel Barnier, les origines de l’ensauvagement, l’espoir Retailleau, l’union des droites, l’avenir de Reconquête : la jeune députée française au Parlement européen depuis juin dernier n’esquive aucun sujet. Sarah Knafo raconte aussi les coulisses de son passage au cœur de la campagne de Donald Trump aux États-Unis et s’exprime sur le « modèle » Meloni. Nous l’avons enfin interrogée sur le tournage en quatre épisodes pour Canal+ du Suicide français par un certain… Éric Zemmour. Entretien.

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/10/2024 à 8:21.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

48 commentaires

  1. Que dire… Les réponses de Knafo sont bien trop longues, l’on s’y perd. De plus, le niveau des microphones étant mal réglé les propos sont fatigants, voire lassants, à écouter.

    • Evidemment, si on ne veut pas rentrer dans le concret, dans la réalité des faits, des chiffres et des situations, si on se contente de slogans et de formule toutes faites, il vaut mieux regarder TF1. Et n a vite fait alors de se faire avoir par le macronisme ou de retrouver empêtré dans la vulgate gaucharde. Et c’est bien sur cela que compte le « système » pour faire réélire Macron et faire fonctionner le barrage républicain.

  2. Les solutions ne manquent pas, seul un changement de paradigme idéologique, de volonté et surtout de courage manque à nos politiques. Il est effarant que nous en soyons arrivés là où nous en sommes, dans ce pays qui ponctionne 44 % de prélèvements obligatoires, champion du monde des impôts en tout genre. C’est LE scandale du siècle, à défaut d’être une escroquerie en bande organisée qui a débuté, il est vrai, il y déjà longtemps pour atteindre aujourd’hui 3300 milliards de déficit, et encore, je crains que ce ne soit que la partie immergée de l’iceberg. Les Français, du moins ceux qui refusent de voir leur pays devenir un « no man’s land » où l’obscurantisme religieux, l’insécurité et la précarité deviendraient la norme, doivent ouvrir les yeux, et les responsables jugés, mais surtout, punis.

    • Le double scandale, parce qu’une bonne partie de cet argent est jeté par les fenêtres mais, pire, sert à financer le déclin et la destruction de notre pays.

  3. Voilà quelqu’un qui a les idées claires et qui sait les exprimer posément. Cette intervention dans le cadre de la foire agricole de Poussay dans les Vosges est aussi une excellente initiative, qui montrera aux agriculteurs que cette femme veut se mettre à leur service aussi. Bravo et continuez comme cela. Vous nous donnez de l’espoir.

  4. En face il y a des Sandrine Rousseau des Mathilde Panot des Madame Kéké dont on parle beaucoup et qui ont les faveurs des chaînes publiques alors qu’on n’ entend pas assez Sarah Knafo et Marion Maréchal . Pourtant on gagnerait à élever les débats et le niveau de ceux qu’on appelait «  le peuple le plus intelligent de la terre »

  5. Cette jeune femme intelligente et cultivée ne parle pas à tort et à travers. Ses propositions sont argumentées et basées sur des données, des situations réelles. Beaucoup de nos politicards d’opérette, dont Jupiter, devraient s’en inspirer pour le bien et l’avenir de la France et surtout des Français. Bravo Madame !

  6. Les droites se divisent et les sujets brillants s’eparpillent au lieu de faire une union qui retabilrait les valeurs de la France. La notoriété politique entraîne un ego démesuré et on n’en sortira pas. Ils laissent la place à des bons à rien qui eux s’unissent pour faire front républicain qui ne l’est pas, le temps d’une élection. Au final le peuple est escroqué sur ses bulletins de vote et la France tel un Titanic fonce sur l’iceberg fatal.

    • Très bien. Mais, pour vous, que reste t il des analyses, des propositions, des programmes, des stratégies ? Pensez vous qu’il serait temps de voir et de traiter concrètement les vrais problèmes, l’immigration, l’islamisation, l’insécurité, la désindustrialisation, la baisse du niveau scolaire, la gabegie financière, la sur administration, le wokisme, etc, et de voir que sur toutes ces questions tout le monde ne dit pas exactement la même chose ….. et pas seulement pour des questions de personnes.

  7. Intelligence, rigueur intellectuelle, travail des dossiers, amour de la France, expression orale compréhensible de tous (Sarah Knafo a le don de la vulgarisation de ses propos) et, pour finir, un charisme hors du commun définissent sa personnalité. Elle a des qualités bien trop rares dans le monde politique français. Un jour, j’ai entendu dire par Éric Naulleau qu’elle était la femme la plus intelligente qu’il n’ait jamais rencontrée.
    Cette interview en est la plus parfaite illustration.

  8. On la connaissait mal, on l’imaginait égérie légère, souriante en reconquête, mais c’est tout le contraire : manches retroussées, précise, pragmatique, Patriote, sincère et résolue. Au pied du mur la maçonne maçonne donnant à la truelle le goût de soulever des montagnes.

  9. Il faut se faire une raison Macron nous a bien possèdé à la suite de cette élection européenne et le nouveau gouvernement issus des élections législatives anticipées sera jamais quelque chose qui resolvera la situation à savoir que notre souveraineté Nationale est perdue en attendant des futures élections. Puissent les patriotes s’unir c’est peut être la seule solution envisageable qu’il faille retenir. Mais se profile à l’horizon des procès et Malheureusement les institutions vont tout faire pour resserrer les boulons la vraie guerre est celle de l’information un seul espoir viendra outre Atlantique avec l’élection de Trump.

  10. Parmi les économies recommandées, le recentrage des subventions publiques versées aux associations, qui coûtent à la France 1,6 milliard d’euros. Une rétrospective historique fait état d’une augmentation exponentielle du montant des subventions d’Etat accordées sous la présidence socialiste de François Hollande ; qui vont jusqu’à atteindre la somme exorbitante de 51,3 milliards d’euros en 2021, sous celle d’Emmanuel Macron. Agnès Verdier-Molinié, comme Marine Le Pen, entendent ainsi « couper dans (c)es dépenses nocives de l’Etat ». Parmi elles, toute une pépinière d’associations d’aide aux migrants, qui vivent essentiellement de l’argent public et qui militent pour l’accueil inconditionnel des migrants,

    • Beaucoup d’associations n’ont pour but que des emplois fictifs, et des voyages au long cours pour des petits malins faisant mine de bonnes consciences

  11. Sarah est brillante;mais Marion aussi, et également NDA. Eric s’est montré trop rigide avec Marion. S’ils veulent tous l’union des droites, et ont les mêmes idées, pourquoi ne travaillent-t-ils pas ensemble? Leurs discours sont très proches. C’est du gâchis. Ils pourraient créer une deuxième force à droite et influencer ou épauler le RN sur l’immigration et la sécurité tout en conservant leur indépendance comme l’a fait Mr Ciotti.

    • Comment faire? les droites se divisent continuellement! ….avons nous encore la plus bete? avec de si brillants cerveaux?

    • pardon ?  » Eric s’est montré trop rigide avec Marion » ?? Il a financer sa campagne, il l’a soutenue à 100%, elle a voulue avoir une action de  » rapprochement » avec le FN sans le tenir informé – elle s’est faites  » jetée » par sa tante qu’elle avait trahie, et comme elle a trahie sans vergogne Reconquête, Monsieur Zemmour la libérée de ses engagements ! Mme Maréchal est très ambitieuse mais pour sa pomme, intelligente certe, mais pas honnête et pas intègre –

      • 100% d’accord avec vous. Marion a joué un drôle de jeu. Un jeu « perso » en catimini. Le tandem Marine Le Pen-Jordan Bardella en a profité pour la rouler dans la farine, la tante prenant une revanche cuisante sur les traîtrises de la nièce.

  12. Petite précision, pour Sarah Knafo : l’exode rural commence après la 1ère guerre mondiale . Il est voulu, promu, après la 2nde guerre mondiale, par son cher général DeGaulle : avec lui , les revenus agricoles étaient systématiquement au-dessous des revenus industriels : c’était délibéré, pesé, voulu . C’était l’époque où l’on n’avait qu’un mot à la bouche : l’expansion . Et cet autre : l’agro-industrie . ( je revois les paysans de Mayenne défaisant à la pioche… les talus entourant, délimitant leurs champs . Talus sur lesquels poussaient des chataigniers ) . On s’apercevra plus tard, trop tard, des dégâts « écologiques » – le mot n’existait que ds le dictionnaire -occasionnés .

    • Entre une volonté de rationalisation et de modernisation de l’Agriculture voulue par « notre cher Général » et l’hécatombe actuelle provoquée par l’UE, il y a quelques différences. Il y a sans doute eu des excès et des erreurs du temps du Général, mais que je sache, les agriculteurs ne se suicidaient pas et les panneaux de nos villages étaient à l’endroit.

  13. On se doute bien que l’engagement pour la France de Zemmour s’arrête où le droit des créanciers commence. Des millions de français peuvent crever de faim, la France remboursera. Jusqu’à la fin des temps s’il le faut.

    • Que doit on comprendre ? Qu’il faille continuer à jeter l’argent par les fenêtres ? Qu’il faille se déclarer en cessation de paiement ? Aller dans ces voies est suicidaire. Economiquement, financièrement. Mais surtout moralement. N’attendez aucun redressement si vous laissez le pays s’engager plus encore qu’il ne l’est déjà sur la pente savonneuse de l’amoralité financière. N’oubliez pas non plus une dernière chose. Le droit des créanciers ça n’a rien de théorique et c’est opposable au pays tout entier. Il suffit de voir ce qui est arrivé aux « autres ». Si les « millions » de Français veulent retrouver leur niveau de vie, il faut remettre « un peu » d’ordre dans la baraque et se remettre « un peu plus » au boulot.

    • Mais quelle grande dame compétente et courageuse, j’ ai beaucoup d’admiration pour elle.Elle est très concrète et audible dans ses explications. Nous avons besoin de personnes comme elle.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois