Êtes-vous prêts à payer plus d’impôts pour sortir la France de l’ornière ?

impôts

La semaine dernière, le Parlement a commencé l'examen du projet de loi de finances (PLF) pour 2025. Michel Barnier, qui hérite d'une situation des comptes publics particulièrement dégradée, a fixé un effort de redressement de ces comptes sans précédent : 60 milliards d'économies annoncés en 2025, répartis en deux tiers de réduction de dépenses et un tiers d'augmentation des recettes (impôts et taxes). Une approche budgétaire jugée « fragile » par le Haut Conseil des finances publiques. Objectif : réduire le déficit public, en 2025, à 5 % du PIB. Face à ce PLF, le RN a proposé son contre-budget, mettant ainsi la pression sur le gouvernement.

Plusieurs questions se posent. Après les nombreux amendements déposés à droite, comme à gauche, quel budget sera voté pour 2025 ? Passera-t-il par le 49.3 ? Et surtout... êtes-vous prêts à payer plus d’impôts pour sortir la France de l’ornière ?

Vous avez été nombreux à répondre à cette question (3128) et l'immense majorité d'entre vous (94 %) dit « Non » à une augmentation des impôts.

 

Votre choix :
Ne se prononce pas
1%
45
OUI
4%
138
NON
94%
2945

Pour consulter les résultats de notre question de la semaine précédente (Le RN a-t-il eu raison de ne pas censurer le gouvernement Barnier ?), cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 26/10/2024 à 13:36.

Vos commentaires

122 commentaires

  1. Je ne peux répondre d’emblée oui ou non. S’il… ( tout est là ) fallait faire un effort inédit _ face à une situation exceptionnelle _ avec des dirigeants vertueux, qui écoutent le Souverain ( le peuple ) etc je dirais oui. Dans la mesure de mes moyens, bien sûr. Mais là, qui nous a mis dans cette situation ? Il y a peu, certaines entités voulaient « s’augmenter »… ( + d’argent pour eux ! ) etc Donc, c’est plutôt : non, dans ces conditions là. Penser, avant d’en arriver là, à la chasse aux gaspi ( CESE, Arcom etc ).

  2. Pourquoi ne pas demander une contribution facultative de 5 ou 10€? et meme dans toutes es églises? il faut de l’argent pour fonctionner, non?

  3. Avant même de parler de payer pour entrer à Notre Dame….
    Lorsque les fonds manquent, peut être pourrait on surtout tenter de trouver une autre solution que taxer, imposer ou tendre la sébile !
    On pourrait aussi chercher à se débarrasser de ces nombreux comités « Théodule » qui nous coutent des milliards et des milliards !
    Les moutons que nous sommes sont offusqués.

  4. Je rêve d.une opération genre Stéphane Bern pour que des volontaires contribuent à la réduction de la dette de France. Ces versements devraient être faits sur un compte spécial, ne pourraient en sortir que des versements pour diminuer cette dette. j.ai un petit budget car 80 ans, mais je serais contente de payer 100 euros, et si les 40 jouaient le jeu, ce serait un beau signe pour les agences de notation. Quant au gouvernement, je l’incite à adopter la technique du budget base zéro.

  5. Payer plus d’impôts ?… de toutes façons Ils ne nous consulteront pas pour nous l’infliger.
    ais de mon humble avis, il serait normal de serrer la ceinture du coté des « fautifs » de cet état financier catastrophique pour ce pays, l’Elysée bien évidemment, les députés, les sénateurs, et tous ces politiciens qui ont tous trempés dans ce qui nous conduira inévitablement à la situation de la Grèce voici quelques années… mais Elle, s’est relevée…

  6. Avant de demander un effort de plus à ceux qui travaillent ou ont travaillé toute leur vie, peut-être pourrait-on commencer par demander à ceux qui ne travaillent pas de faire un effort.
    Si on paye plus d’impôts, on consommera moins et l’économie sera ralentie!
    En travaillant plus au gagnera plus et l’économie sera dopée.
    Mais, à ceux qui ne travaillent pas de commencer à faire l’effort.

  7. Il y a d autres solutions comme toutes les économies liées à l immigration : allocations mineurs étrangers , transferts de fonds internationaux, AME, associations percevant des subventions de l état et qui soutiennent les migrants, les multiples agences d état qui ne servent à rien type HAS, les syndicats qui ne devraient êtres financés que par les cotisations des salariés, les criminels étrangers qui devraient être renvoyés hors de territoire etc.

    • accord total, l’immigration est un gouffre sans fonds pour des gens qui n’ont parfois que de la haine envers les français.

  8. Le Président Macron et toute son équipe, doivent d’abord dégager ! Parce que je ne lui fait pas confiance ! Je n’ai d’ailleurs jamais voté pour lui ! En 2017 l’or de l’élection Présidentielle, au premier j’ai voté pour mon Candidat François Fillon et au deuxième tour j’ai voté pour Marine Lepen ! En 2022 l’or de l’élection Présidentielle, au premier tour j’ai voté pour mon Candidat Eric Zemour et au deuxième tour j’ai voté pour Marine Lepen ! Pourquoi j’ai deux fois Marine Lepen au deuxième tour ! C’est parce que je préfère voire à la tête de l’Elysée et de la Présidence de la République Française, une femme peut-être moins compétente, mais qui est une femme ! Alors Qu’Emmanuel Macron est froid, sans stratégie et sans tactique ! J’aimerais rappelé que Marine Lepen est avocate et que dans ses fonctions d’avocates ! Elle a déjà défendues des Migrants Clandestins ! C’est pour ca qu’elle est contre l’immigration clandestine, sans Frontières, sans Fois et sans Lois ! Hervé de Néoules !

  9. On est suffisamment taxé. Contrairement à tous les ronds de cuir qui nous gouvernent, qui on des salaires mirobolants , des avantages sans fin, qui dépensent sans compter(avions ,voyages réceptions , costards, chefs étoilés en lieu et place
    d 1 cuistot et j en passe), ont des retraite à vie, le service de protection
    (justifié vu l amour que les français ont pour cette caste)

  10. J’ai répondu NON car, d’une part je ne m’en sors pas financièrement — en outre, pas de revalorisation des retraites au 1er janvier 2025 — et d’autre part, l’État peut trouver l’argent ailleurs. Réduction de l’AME (les migrants ne doivent pas être mieux soignés que les Français), application immédiate de toutes les OQTF, arrêt total d’accueil de migrants illégaux, arrêt total d’accueil de migrants légaux jusqu’à redressement de la situation financière de la France, suppression immédiate des subventions aux journaux et aux associations pro-migrants, réduction drastique des avantages dont bénéficient tous les ex des différents gouvernements, réduction du nombre de ministres. Ça doit en faire des millions, tout ça. Et puis, un peu plus tard, le FREXIT… car l’UE de VDL nous coûte les yeux de la tête.

  11. J’ai répondu par la négative, tout-à-fait en accord avec toutes les raisons énumérées dans les commentaires dans ce sens, les commentaires se complétant les uns des autres, redondances comprises.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois