[L’INVITÉ] « Avec Marion, Meloni et Orbán, l’Europe sera enfin à droite ! »

ITW_PELTIER_site

Alors qu'à un peu moins de deux mois et demi de l’élection européenne, on prête à la liste Reconquête, selon les sondages, environ 6 %, c'est-à-dire à peine au-dessus de la limite des 5 % permettant d'avoir des élus, Guillaume Peltier, vice-président exécutif de Reconquête, numéro deux sur la liste aux européennes menée par Marion Maréchal, mais aussi élu de la France rurale - il est conseiller départemental de Chambord -, est malgré tout confiant : pour lui, l'actualité (islamisme, immigration, sécurité, souveraineté...) donne en tout point raison à Reconquête. Selon lui, les électeurs doivent comprendre qu'en votant Jordan Bardella, ils risquent de n'avoir que Jordan Bardella (et ses colistiers RN) au Parlement européen, tandis qu'en votant Marion Maréchal et en lui permettant de franchir le seuil fatidique de 5 %, ils auront à la fois Jordan Bardella - certain d'être élu, au vu des sondages - et Marion Maréchal. Il répond par ailleurs sans tabou à toutes les questions qui fâchent : le torchon brûle-t-il entre Éric Zemmour et Marion Maréchal ? Pourquoi Guillaume Peltier a-t-il changé plusieurs fois de parti ? En s'alliant avec Giorgia Meloni, Marion Maréchal ne risque-t-elle pas de faire réélire Ursula von der Leyen ?

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 05/04/2024 à 13:56.
Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

57 commentaires

  1. C’est pas bien de faire rêver les français…. Une alliance avec Méloni qui a trahi son peuple aujourd’hui bras dessus bras dessous avec von der Leyen, avec le RN et LR qui ont applaudi l’IVG dans la Constitution, qui ont voté le Digital Service Act, et la loi SREN, qui ont voté les trois milliards d’aide à l’Ukraine guerre dont nous sommes co-responsables avec les allemands et surtout les américains, traités de Minsk non respectés et j’en passe et des meilleures…
    Le Parlement européen a très peu de pouvoir face à la Commission européenne, si la France veut retrouver sa souveraineté, il n’y a qu’une issue : FREXIT.
    Certes la tâche sera ardue mais c’est un choix de civilisation.

  2. Guillaume Pelletier m’a rassuré sur la position de Reconquête face à l’UE de VDL et des criminels de la commission.
    J’avais voté pour Zemmour ; je voterai pour Marion Maréchal, en espérant qu’elle sera bel et bien élue. Pour une Europe des souverainetés.

  3. Voter pour un parti à 2 ou 3% c’est clairement gâcher son vote. En revanche au-dessus de 4%, il y a une bonne chance de lui faire passer la seuil et donc de ramasser pas mal de député. Et si par malheur cela ne suffit pas, la perte n’est pas de 5% mais de la moitié car tout ce qu’auront obtenu les partis à moins de 5% est redistribue entre les gros partis. Donc il ne faut pas hésiter, si votre préféré est tangent, votez quand même pour lui. Le même raisonnement vaut aussi bien à droite qu’à gauche. Ne vous laissez pas influencer par une fausse analyse du vote utile.

  4. Je doute que ce soit suffisant !
    A noter, en Espagne le PPE refuse de faire alliance avec Vox pour gouverner et laisse le pouvoir au PS !
    Au Portugal, AD (centre droit) préfère se partager la mandature de 4 ans avec le PS que de faire alliance avec Chega !!!
    Quand à Méloni, un soutien à Van der Leyen, il y a mieux comme droite…

  5. Bardella et Marion pro Otan, pro Ukraine, pro UE
    Bardella proche de Laurent Alexandre et de Tenzer qui a des conflits d’intérêt avec les USA.
    Et on nous fait croire qu’ils veulent défendre les intérêts de la France.
    Non merci, sans façon

  6. Excellent entretien. RECONQUÊTE place l’immigration en tête et ça me convient car c’est la priorité absolue. Le pouvoir d’achat, c’est de la bricole en comparaison. Débarrassons-nous de l’immigration pléthorique qui nous coûte les yeux de la tête et bien des choses rentreront dans l’ordre, dont le pouvoir d’achat. Le temps est venu de regarder au-delà de son petit confort immédiat. Pensez à vos enfants, bon sang !

    • « Pensez à vos enfants « … si demain la guerre éclate, ils seront envoyés au front. Guerre dont je n’entends pas les RN, R et LR s’y opposer et encore moins donner les causes de l’intervention militaire russe en février 2022 : accords de Minsk non respectés, bilan 8 ans de bombardements de l’Ukraine sur le Donbass autonome et 14.000 morts dans l’indifférence générale à l’ouest.
      L’immigration comme seul combat c’est un peu léger au moment où le pays s’effondre !
      Le réveil va être dur pour certains…

  7. Les Anglais ont certes des problèmes depuis le BREXIT mais au moins ils sont LIBRES de les résoudre sans demander l’accord de…

  8. Merci pour cet entretien qui clarifie certaines choses et qui me conforte dans mon choix de voter Reconquête. Et je lance un appel aux électeurs qui seraient tentés de voter pour le Frexit et la liste Asselineau… Les Français ne veulent pas sortir de l’Europe. Ils veulent changer l’Europe… Voter Asselineau, c’est gâcher un vote. C’est un vote inutile car il n’a aucune chance d’aboutir. Votez Reconquête. Votez pour sauver la France !

    • Les naïfs comme vous voterons sans doute pour, visiblement vous ne suivez pas les votes des députés français au parlement européen, si c’était le cas vous auriez un autre avis. Continuez d’espérer un miracle c’est inutile ça n’arrivera pas, l’UE dans cette version est une catastrophe sans nom, mais vous êtes convaincus que les Français en redemande alors…

  9. Elle serait enfin non woke en tous cas ! Quand au fameux  » torchon qui brûle » , ce n’est pas une question de « courants » comme dans certains partis ; mais de dialogues voire de remarques et/ou explications. Pas de désaccords sur le fond. Quoi de plus normal. Tout le monde « sous la toise » c’est bon pour les gens à poigne qui ne veulent pas qu’un cheveu ne dépasse.

  10. l’europe sera enfin à droite …..!?!? avec des députés LR ou RN qui votent comme actuellement pratiquement toutes les lois pondue par la commission ?? de qui se moque t’on pour prétendre que ça risque de changer avec cette droit là??? le seul changement qui puisse aller dans le sens des intérêts de la France ( pas de la république qui est l’ennemie de la France ) , c’est de sortir de cette machine à broyer et asservir les nations voulue par les américains , un immense protectorat soumis à leur hégémon .

    • Merci je suis heureux de voir que tous ne tombent pas dans le panneau ! Le Parlement européen a très peu de pouvoir face à la Commission dont les membres ne sont pas élus par le peuple. Cherchez l’erreur…

  11. Je fais davantage confiance, concernant l’immigration et l’islamisme, à Zemmour qu’à Mme Le Pen pour qui l’islam est compatible avec notre république et notre culture. Je vais donc voter pour la liste reconquête. Concernant Macron, on aurait tort de lui faire quelque reproche que ce soit concernant l’immigration puisqu’il a la politique européenne pour laquelle l’immigration est non seulement une chance mais une nécessité économique autant que de repeuplement.

  12. Marion Maréchal se rapproche de Meloni qui passe son temps dans les bras de VDL, Biden ou Zelinsky ; elle affirme le même soutien à l’Ukraine que la macronie ; elle veut ester dans l’UE avec l’illusion niaise de vouloir la changer de l’intérieur…Pendant ce temps le RN tangue sur le dernier sujet qui le différenciait de Macron, c’est à dire, l’immigration. La droite passe à coté de l’histoire car la seule solution pour sauver la France c’est un frexit. La droite court encore après la gauche décadente au lieu d’anticiper le basculement vers un monde multipolaire qui se dessine dans le monde non occidental. Le problème de la droite c’est qu’elle veut plaire aux français endoctrinés par la bienpensance au lieu de leur ouvrir une nouvelle voie vers la multipolarité et le respect des nations.

  13. il a vu ça où, Méloni, Maréchal soutiennent la candidature de Von der leyen pour un nouveau mandat, qui est contre les nations souveraines, et hier encore, l’espace schengen c’est agrandi avec l’entrée de la Roumanie et de la Bulgarie, facilitant encore plus l’arrivée migratoire, et c’est ça que proposent Méloni, Maréchal, surement pas orban

  14. Chère Gabrielle, vous avez réalisé un interview brillant, très professionnel. Vous vous êtes hissée au niveau des meilleurs journalistes mainstream tels que Adrien Gindre, Apolline de Malherbe, Léa Salamé, Thomas Sotto, Anne-Sophie Lapix ou bien encore Gilles Bouleau. Merci pour Reconquête.

  15. Ha les sondages …..Une union des droites seule solution pour éjecter les parasites au gouvernement .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois