Aucun des matchs de la Coupe du monde au Qatar ne sera diffusé sur écran géant à Lille, a annoncé , le maire, le samedi 1er octobre sur son compte Twitter.

La décision a été prise « à l’unanimité » le vendredi 30 septembre lors du conseil municipal. La tenue de l'événement sportif mondial a également été désapprouvée par les élus lors d'un vote. « À l’unanimité, le conseil municipal de Lille a voté ce soir [ce vendredi, NDLR] une déclaration désapprouvant la tenue de la au Qatar », annonce dans son tweet.

Selon Martine Aubry, la compétition sportive qui débute en novembre « est un non-sens au regard des droits humains (sic), de l’environnement et du sport », ajoute-t-elle.

Déjà lors de la Coupe du monde 2018, la municipalité n’avait pas installé de grand écran sur la Grand'Place de Lille « pour des raisons de sécurité ». Devant les performances de l’équipe nationale, elle avait finalement fait une exception et installé un écran à la gare Saint-Sauveur pour la seule finale France-Croatie.

2451 vues

1 octobre 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter