
Aucun des matchs de la Coupe du monde au Qatar ne sera diffusé sur écran géant à Lille, a annoncé Martine Aubry, le maire, le samedi 1er octobre sur son compte Twitter.
La décision a été prise « à l’unanimité » le vendredi 30 septembre lors du conseil municipal. La tenue de l'événement sportif mondial a également été désapprouvée par les élus lors d'un vote. « À l’unanimité, le conseil municipal de Lille a voté ce soir [ce vendredi, NDLR] une déclaration désapprouvant la tenue de la Coupe du monde de football au Qatar », annonce Martine Aubry dans son tweet.
A l'unanimité, le Conseil Municipal de #Lille a voté ce soir une déclaration désapprouvant la tenue de la Coupe du Monde de football au Qatar, qui est un non-sens au regard des droits humains, de l'environnement et du sport. Nous ne diffuserons aucun match sur écran géant.
— Martine Aubry (@MartineAubry) September 30, 2022
Selon Martine Aubry, la compétition sportive qui débute en novembre « est un non-sens au regard des droits humains (sic), de l’environnement et du sport », ajoute-t-elle.
Déjà lors de la Coupe du monde 2018, la municipalité n’avait pas installé de grand écran sur la Grand'Place de Lille « pour des raisons de sécurité ». Devant les performances de l’équipe nationale, elle avait finalement fait une exception et installé un écran à la gare Saint-Sauveur pour la seule finale France-Croatie.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :