Les antiracistes d’hier sont-ils devenus les nouveaux intolérants ? 

dominique sopo

« Le racisme est largement du côté des antiracistes supposés », déclarait Élisabeth Lévy, sur CNews, avant d'ajouter qu'« ils sont obsédés par la race ». Cela fait plusieurs jours que les médias se font l’écho d’une malheureuse agression survenue ce week-end. Tanguy David, militant à Génération Z, a été pris à partie, vendredi 18 février au soir, à la sortie d’un bar sur l’avenue des Champs-Élysées. À peine rentré dans son taxi, un groupe d’individus hurlent et montent sur la voiture, puis ouvrent sa portière de force, lui crachent au visage et lui assènent quelques coups. « Sale négro », « Qu’est-ce que tu fais avec ce fils de p… de Zemmour. Tu es un sale nègre comme les autres ! Pourquoi tu ne retournes pas dans ton pays ? »

Invité sur plateau de « Touche pas à mon poste ! », Tanguy David a pointé du doigt le décalage entre le discours antiraciste de la gauche et les faits. En effet, SOS Racisme et autres personnalités médiatiques sont toujours prompts à dénoncer la moindre parole de « l’extrême droite ». Quand le candidat de Reconquête fait un meeting à Lille, Dominique Sopo ne se prive pas d’organiser un rassemblement en compagnie du maire, Martine Aubry, pour faire barrage au « candidat de la haine ». En revanche, quand il s’agit d’une agression verbale et physique sur un militant de droite, les convictions sont vites oubliées. Mais ce n’est pas la première fois que les prétendus antiracistes jouent l’ambiguïté. Quand le candidat EELV Yannick Jadot avait qualifié Éric Zemmour de « juif de service », le silence était de rigueur pour ces associations.

L’humoriste Pierre Desproges avait déjà observé cette contradiction dans les années 1980 : « J'adhérerai à SOS Racisme quand ils mettront un S à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois, et même des ocre crème et des anthracite argentés. Mais à SOS-machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. »

Rappelons que Jean Messiha, actuel porte-parole d’Éric Zemmour, avait été qualifié de « tête de chameau » par Yassine Belattar, en janvier 2021. Ce à quoi le président de SOS Racisme avait répondu ironiquement, sur Twitter : « Cher Jean Messiha, je pense que la LICRA sera heureuse de se constituer auprès de SOS Racisme afin de mettre fin à l’odieuse comparaison entre vous-même et un chameau. Cette comparaison est infamante pour les chameaux. Soyez certains que nous ne laisserons pas passer. Bisous. »

Les associations commencent à être prises à leur propre jeu. Pendant des années, elles n’ont pas hésité à vilipender et à traîner certaines personnes devant la Justice. Aujourd’hui, c’est l’inverse. Dominique Sopo a été renvoyé, mercredi 2 février 2022, devant le tribunal correctionnel pour ses propos envers Jean Messiha « susceptibles de contenir une expression outrageante, un terme de mépris ou une invective ».

Kevin Tanguy
Kevin Tanguy
Journaliste stagiaire à BV, étudiant en journalisme

Vos commentaires

30 commentaires

  1. j’espere que le jour viendra ou on va pouvoir dissoudre cette officine d’islamo gauchiste qui est SOS Racailles !

  2. Les situations anti France que nous rencontrons depuis plusieurs décennies sont le résultat logique de la politique migratoire du vivre ensemble développé par Giscard et Mitterrand et consorts.

  3. On sait où se situe le racisme aujourd’hui : à gauche toute ! Et ils sont pires que les anciens racistes de droite …

  4. Tanguy David a bien compris que les Français ne sont pas racistes, mais anti-racaille, ce qui est bien différent et que l’intérêt des personnes de couleur est que tous les délinquants soient expulsés. D’ailleurs, je ne sais pas, mais ce jeune homme est peut-être français depuis des générations. D’autre part SOS raciste ne défend que les gens de gauche même si ce sont des délinquants.

  5. Les antiracistes , les LGBT , islamo gauchistes etc.. gagnent la guerre chez nous …et pendant ce temps Poutine avance et nous fait un beau doigt d honneur ! Pour etre une France forte sur l’echiquier mondial il faut d abord etre fort sur notre sol or nous devenons des mauviettes .

  6. D’abord qu’est-ce que « l’anti-racisme » ….Une chasse à l’expression de sentiments détestables ou…. un prétexte pour amener les Blancs au métissage universel en leur interdisant de défendre leur identité ? Seule réponse aux intolérants tartuffes de l’antiracisme :
    « vous qui êtes un Blanc frustré de son insignifiane, je comprends que vous ayez envie de disparaître … mais moi ça va, je me trouve très bien et j’ai envie de transmettre mon héritage culturel et ethnique « …..Et ne pas discuter

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois