Les Anglais traumatisés par les attaques… d’« Anglais » : vous avez dit bizarre ?

football_grass_play_football_games_soccer_garden_summer_activity-623521

Gérald Darmanin, avec une constance qui force le respect, s'en tient à la version officielle des scènes de chaos aux abords du Stade de France : 40.000 Anglais, munis de faux billets pour le match Liverpool - Madrid, ont semé la pagaille en Seine-Saint-Denis. Aussi simple que ça.

Mais Liverpool, préférant le réel au discours, a ouvert une cellule de soutien psychologique à ses supporters et les a invités à déposer plainte. Que croyez-vous qu'il arriva ? À ce jour, le club de football britannique a reçu près de 5.000 plaintes en 24 heures. Cinq mille. Exit, le côté prétendument anecdotique de « débordements en marge de la rencontre », selon l'expression consacrée. Les yeux pochés, les corps malmenés, les portefeuilles vidés, les côtes cassées des supporters britanniques ont quelque chose de « systémique », comme on dit de nos jours. Tous disent, peu ou prou, la même chose : des bandes organisées, qui connaissaient les stadiers, soit ont réussi à entrer sans billet pour « niquer la France », comme disait l'un de ces bienheureux sur les réseaux sociaux, soit à se regrouper à quarante contre un, selon une technique connue, pour dépouiller ces malheureux touristes.

L'avalanche de plaintes, ainsi que la création d'une cellule de soutien psychologique qui semble ne pas désemplir, ne sont pas tout à fait « raccord » avec la façon dont le gouvernement français raconte l'histoire. Les séides du macronat semblent l'avoir oublié : on ne peut pas raconter une histoire qui soit totalement orthogonale à la réalité. Même dans le mensonge, il y a des règles... sauf dans 1984, où « le mensonge, c'est la vérité ». Désormais, donc, les Français issus de l'immigration sont « des Anglais sans ticket d'entrée ».

Mais voilà, nous avons tous vu, lu ou entendu les témoignages d'Espagnols ou d'Anglais massacrés à coups de pied et de poing, détroussés par des « jeunes » venus des « quartiers populaires » ou dont les filles mineures ont fait l'objet d'agressions sexuelles. Certains Espagnols ont publié leurs témoignages sur Twitter. D'autres, britanniques, racontent qu'ils n'ont jamais eu aussi peur de leur vie. Des hommes au visage en sang, des femmes en larmes, des enfants terrorisés. Eh bien, non ! Vue de l'esprit ! Billevesées d'Angloys !

Cependant, malgré la bonne parole qui, univoque, circule sur toutes les chaînes d'information et les principales stations de radio, malgré l'entêtement du ministre jusque devant les sénateurs, voici que Liverpool ne semble pas décidé à se laisser indûment accuser. Le président du club britannique s'est déjà fendu, plus tôt dans la semaine, d'une lettre ouverte dans laquelle il demande des excuses publiques à Gérald Darmanin et nie en bloc toutes les allégations, complètement invraisemblables il est vrai, de la préfecture de police de Paris. 40.000 spectateurs sans billets ou munis de faux billets, soit l'équivalent de la moitié du stade ? Foutaises. À ce jour, seuls 2.800 billets se sont avérés faux, selon les propres chiffres du Stade de France. Des supporters anglais survoltés, déçus, violents ? On veut les vidéos. Pour l'instant, on ne voit, sur les dizaines d'images qui circulent, que les jeunes Dionysiens habituels, de ceux qui mettent ordinairement le feu au mobilier urbain ou se drapent dans des drapeaux étrangers les soirs de match de la CAN.

Merci à nos amis anglais - nos presque frères ennemis depuis mille ans - de nous montrer à quel point de folie collective nous sommes en train de descendre. Gérald Darmanin a informé la représentation nationale qu'il n'avait pas à donner la nationalité des quelques délinquants arrêtés le soir de la finale... sauf s'ils sont anglais, donc, mais il n'y avait pas d'Anglais. Tant que l'on n'habite pas dans un de ces quartiers perdus à jamais, on peut en rire.

Éric Zemmour disait que la Seine-Saint-Denis n'était décidément plus la France. Je crains qu'il n'ait tort. Je crains que la diagonale du vide, les villages perchés, les propriétés séculaires et autres derniers îlots de joie lumineuse ne soient, eux, plus la France. Pour les étrangers, c'est désormais clair : la France, c'est la banlieue, la grisaille, la grève, la violence et l'immigration destructrice. C'est nous qui allons avoir besoin d'une bonne cellule de soutien...

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

49 commentaires

  1. Même ceux qui avaient de vrais billets se sont fait niquer par le crime organisé.
    Le combattant UFC Paddy Pimblett, présent au Stade de France, accuse des stadiers d’avoir “pris les tickets” de fans de Liverpool “en leur disant qu’ils étaient faux alors que ce n’était pas le cas”, dans le but de les revendre à d’autres personnes
    Sur FDS.

  2. Excellent article …Affaire à suivre …. Avant d’aller voter …REVEILLEZ VOUS c’est cela Renaissance ….du mensonge à tire larigot …

  3. On va nous ressortir que ce sont des quartiers défavorisés qui cumulent les handicaps . il y a une part de vrai . Pourtant depuis 40 ans on déverse l’argent 2 Mds par an ! Pour quel résultat ? Une minorité qui pourrit la vie des autres . Un gouvernement qui n’ose pas appeler un chat un chat. quelle solution ? Des mesures drastiques s’imposent . Présence H 24 de policiers et militaires qui travaillent en commun , tolérance zéro. Une agression contre les policiers et c’est la case prison.

    • Ne rêvez pas. Les mesures drastiques ne seront même pas envisagées par notre gouvernement, car il est complice.

  4. Nous avons la preuve avec l’événement catastrophique du stade de France que Macron et sa clique sont une entreprise de démolition de la France. A toutes chose malheur est bon dit on . Espérons que pour les élections législatives les français vont enfin sanctionner cette équipe d’amateurs incapables, imbuvables, hypocrites et menteurs. La France est soumise.

    • « Espérons que pour les élections législatives les français vont enfin sanctionner cette équipe »
      Sauf si une fraude massive est prévue.

    • S’ils sanctionnent en votant pour la Nupes, je crains que la sanction ne fasse qu’aggraver les maux!

  5. Darmanin, ce menteur professionnel, a la figure comme ; ou plutôt pas de figure du tout.
    Oui, je sais, brave censeur, supprimez ce que les Français, dans leur grande majorité pensent sans l’écrire ou le dire, mais, voyez-vous, de bon matin ça soulage et dompte quelque peu la colère sourde qui monte en moi.

  6. Voici que les Anglais sont attirés par le « sentiment d’insécurité » à la Française. Aventureux comme ils sont, Ils ont voulu voir par eux-mêmes ces terres inconnues. Le tourisme est donc sauvé, à défaut de l’industrie .

  7. Je ressens à l’extrême un dégout profond vis à vis de ce gouvernement qui ne cesse de se voiler la face, qui va de mensonges en mensonges . Quand les français vont-ils se réveiller ?

    • Le gouvernement se voile la face , comme celles qui sont de plus en plus nombreuses à le faire. Je dirai le gouvernement se hijabe la face .

    • Il ne se voile absolument pas la face. Il est parfaitement conscient de tout. Je crains qu’il n’ait constaté, Dupond-Moretti inclus, que le point de non retour est déjà atteint pour juguler la violence. Et surtout, qu’il n’est pas à la hauteur. La lettre des généraux était d’une incroyable clairvoyance.

  8. La voyoucratie française en col blanc n’en n’a rien à faire des plaintes des britanniques et les médias pareillement. Les frères M & M, ne vont pas se laisser gâcher la fête par des footeux, Macron/Mélenchon veulent se partager le pouvoir, la fête et le fric des français, n’est-elle pas belle la vie !

  9. Comment Darmanin peut il descendre aussi bas dans le mensonge et la mauvaise foi!? Quant au président, comme d’habitude il se cache. La France, pays des Droits de la Racaille.

    • « Comment Darmanin peut il descendre aussi bas dans le mensonge et la mauvaise foi!? » Question d’habitude. Quand on vit dans les égouts, on perd jusqu’au souvenir du ciel bleu.

  10. Moi, je vais sur toutes les videos anglaises de Youtube couvrant le chaos du SDF et je commente en m’excusant, en conseillant aux gens de ne pas venir aux JO de 2024, et en leur disant qu’il vaudrait mieux que plus rien ne soit organisé en France, si rien de concret en matière de maintien de l’ordre n’est fait d’ici-là. Si les Francais sont devenus inaudibles à leur gouvernement, peut-être que celui-ci finira par réagir devant le tollé et boycott international. S’il faut en arriver là …

    • Un boycott international des JO serait le mieux pour plusieurs raisons :
      — L’économie que cela nous ferait
      — la mise au banc, internationale de ce machin qui nous set accessoirement de président
      — la preuve que ce qui semble être un sentiment est en fait une réalité

  11. Les Français qui ont réélu Macron doivent être satisfaits : ça continue de plus en plus fort, et dès le départ du quinquennat !

    • La bonne question c’est : « mais qui à pu avoir cette idée de voter Macron? » certes il y a tous ceux qui y ont intérêt, ceux qui n’ont rien compris mais aussi et surtout « Verizon », la petite machine à bricoler les résultats (celle qui a éjecté Trump) et qui là s’est un peu mélangé les pieds en octroyant 58% à Macron. La mise au point est en cours pour le sacre de Mélanchon.

  12. Ce gouvernement n’a aucune dignité.
    Si on dit « supporter anglais  » pour désigner la racaille, on peut dire « macroner » à la place de « dire un mensonge insultant »

  13. Tous les citoyens des pays sensés devraient boycotter les jeux olympiques .En effet dans un pays ou la racaille fait la loi et ou le gouvernement est incapable d’assurer la sécurité il vaut mieux ne pas y aller .Bravo aux anglais de déposer plainte et d’exiger réparation pour ces attaques et ces accusations .

    • Les JO, même si j’étais invité, je n’irais pas. C’est trop dangereux dans un pays qui vit les prémices de la guerre civile.

  14. Comme je l’ai déjà écrit ici, le changement par les urnes est désormais révolu.

    Pour que la peur change de camp, les armes devront en décider. Dieu sait que je désapprouve mais nous n’aurons bientôt plus le choix.

    Si ce n’est le pouvoir régalien qui s’en charge (peu de chances), ce sera la rue.

    Les mêmes « Anglais sans billets » n’attendent que ça. Eux sont armés.

  15. Que dire ? pour dupont Moretti, garde des sceaux, l’insécurité n’est qu’un sentiment, pour darmanin ce ne sont que les anglais qui ont mis le chaos …on se demande vraiment pendant combien de temps ils vont nous prendre pour des cons ….et pendant ce temps jupiter se promène et refuse de répondre sur ce sujet. La France est devenue le pays des racailles, des délinquants mais surtout pas touche à cette population qui nous coûte un pognon de dingue en aides sociales. Pourquoi rien n’est fait ?

    • Pognon de dingue en aides sociales mais aussi en réparation ou remplacement de tout ce que ces sagouins détruisent.

    • Il n’y a pas de limite dans le temps, tant qu’une partie des Français fera confiance au pouvoir actuel, ceux qui tiennent les rennes du pouvoir continueront de nous prendre pour des cons !

      • Un petit bémol : le « phénomène » que nous vivons en France est identique dans tous les pays. Ils y prennent d’autre formes (guerre en Ukraine actuellement) mais tous sont à rattacher à la lutte des groupes (Bilderberg et autres) pour les prises de pouvoir mondiaux.

      • Je ne dis pas le contraire ! Mais qui le sait ? Et qui s’en souci ? Qui est au courant du plan Kalergi ? Bref, les français sont à la fois mal informé et se contrefichent visiblement de leur avenir…

    • Pourquoi rien n’est fait ? Bonne question. On peut penser que l’idée est de détruire la France, de remplacer en partie sa population autochtone, d’extirper des têtes le mot nation, patrie, civilisation judéo-chrétienne, d’effacer ses lois anciennes, ses traditions (corps des diplomates supprimé par exemple), pour la noyer dans un ensemble européen, destiné à servir une dictature mondiale et « progressiste ».
      Une folie idéologique malsaine et destructrice de l’humain.

    • Pourquoi ? Le plan mondialiste continue de se dérouler, mais tout le monde en rigole. Complotistes, ceux qui essayant de comprendre et qui ont mis la main sur « d’étranges » comportement et déclarations de personnalités. Lorsque la chose deviendra évidente et ne pourra être niée, j’entends déjà les « oh ben ça alors … » mais il sera trop tard.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois