Le tribunal ordonne la suspension des décisions d’exclusion d’É. Ciotti des LR
L'exclusion d'Éric Ciotti des LR, après son annonce d'accord électoral avec le RN, a été invalidée par le tribunal judiciaire de Paris.
Cette exclusion avait été votée à l'unanimité d'un bureau politique convoqué en l'absence d'Éric Ciotti, président des LR. Décision que le député des Alpes-Maritimes avait immédiatement contestée, la qualifiant d'illégale et d'illégitime : « Je suis et je reste président », avait-il déclaré. Effectivement, le bureau politique n'ayant pas été convoqué par lui-même et dans les délais prévus par les statuts du mouvement, cette décision de justice était prévisible.
Une décision qu'Éric Ciotti a commentée de façon laconique, sur X : « Le tribunal judiciaire de Paris a suspendu mon exclusion des Républicains. Je conserve donc l’exercice de mes fonctions de président », puis, de façon plus développée, par un communiqué.
Le tribunal judiciaire de Paris a suspendu mon exclusion des Républicains.
Je conserve donc l’exercice de mes fonctions de Président.
— Eric Ciotti (@ECiotti) June 14, 2024
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
37 commentaires
Vous oubliez de dire qui est le responsable de la division de la droite qui après s’être fait virer par VGE pour sa nullité, en 1981 a demandé à une partie de ses troupes de voter MITTERRAND. Ensuite il a trahi SARKO, et ainsi fait une séparation avec certains LR qui ont bien été obligés de rejoindre MACRON par exemple DARMANIN et LEMAIRE qui ne sont pas les plus mauvais.
Bravo Monsieur Ciotti les vrais patriotes sont avec vous, vive la France éternelle
Ces caciques du LR qui ont commencé leurs carrières du temps du RPR, qui sont bardés de diplômes, ne savent même pas lire des statuts ! Pas étonnant que dans ce contexte leur parti qui faisait 25% il y a 20 ans, n’en fasse que 7% aujourd’hui!
et pendant ce temps, Larcher fait des tractations avec macron que les caciques de LR semblent ne pas contester, il était donc temps que ce parti, divisé, montre ses multiples visages.
Bonne décision du tribunal judiciaire de Paris.
Ciotti » was right » diraient nos amis trumpistes
Ils veulent diriger le pays et ils n’ont pas la prudente de consulter leurs statuts avant de lancer une procédure cela fait un peu amateurs o
Il y a déjà longtemps qu on ne vote plus pour les LR parti de traîtres de lâches on a pu le constater avec Sarkozy et j en connaît plein autour de nous qui ne votent plus LR
C est un parti de centre gauche comme les Juppe Raffarin Estrosi Xavier Bertrand Barnier Wauquiez Coppe et consorts
Un traître est celui qui quitte son parti pour s’inscrire à un autre ; et un converti, celui qui quitte cet autre pour s’inscrire au vôtre. …… Georges Clemenceau !
Ah ! Ciotti ! Enfin du courage ! Et surtout … les Wauquiez Pecresse et cie ! Bravo pour l’immense respect des règles de ce parti que vous avez vous-mêmes validées. Enfin vous apparaissez clairement dans votre odeur nauséabonde.
La surprise sera au second tour quand les électeurs LR vont se précipiter pour déposer un bulletin de vote RN dans l’urne.
Les gogo à plumes qui pleurnichent ne peuvent pas contrôler le vote des citoyens (qui contrairement à eux) ont compris que l’union des droites était une réalité du terrain et une nécessité impérative pour renvoyer l’extrême gôôôche dans son trou, lui faisant comprendre qu’un vote en France était fait pour défendre la France…
Cioti sera lâché par les caciques mais il fera de la résistance comme de Gaulle. Les autres appelleront à partir de l’hôtel du lac à Vichy. Cioti perdra à court terme mais in fine il gagnera
Les « chapeaux à plumes » déboutés ..
Tous ces sénateurs dinosaures LR qui fustigent le président de leur parti pour s’être déclaré pour une alliance avec le RN parti manifestement majoritaire à droite, sont des hypocrites puisqu’ils ont été élus pour 9 ans renouvelables, donc quasiment à vie !