Cette fois-ci, on est sorti du cercle de la raison. En effet, le texte de loi sur le passe vaccinal, voté nuitamment (la nuit, c'est bien) le 6 janvier, recèle certaines dispositions qui révèlent que l’on est, désormais, entré dans une sorte de guerre de religion (les guerres de religion, c’est les pires, il paraît) contre les non-vaccinés. On en est presque à se demander si l’objectif n’est pas de lutter contre le covid mais d’arriver à amener les derniers récalcitrants à résipiscence. Ne pas être vacciné, ce n'est pas être hors la loi mais peccamineux. C'est pire.

Exemple de disposition prévue par la loi : les préfets pourront donc prendre des arrêtés pour exiger le passe vaccinal afin d'entrer dans un centre commercial ou grand magasin. L’étau se resserre : prendre un « canon » dans un bistrot, comme dit Macron voulant faire peuple, sera déjà interdit aux nouveaux intouchables, mais l’on pourra pousser plus loin la persécution (pardon, le mot est lâché). Evidemment, ce type de mesure, prise à l'échelon départemental, n'aura pas pour but d'affamer les infames (cela dit, au passage, ça ne mange pas de pain) mais de limiter les risques de propagation du virus. Mettons. Et comme les préfets sont particulièrement remarquables et zélés lorsqu’il s’agit de déployer le parapluie protecteur (de leur carrière, surtout), nul doute que ce genre de mesure ne devrait pas traîner dans nos provinces, sitôt la loi promulguée.

Et c'est là qu'on se demande si la lutte contre le covid est bien encore le sujet. En effet, pour éviter de paralyser les magasins qui se verraient imposer le passe vaccinal et dont les salariés auraient du retard dans leur « schéma vaccinal » (c’est comme ça qu’on dit), le projet de loi a tout prévu : un justificatif d’engagement dans ce fameux schéma vaccinal sera suffisant, le temps de recevoir les doses requises. Faudrait surtout pas que la politique de l'emmerdement des non vaccinés crée des emmerdements au commerce, vous comprenez.

Mais on en déduit surtout qu’un justificatif d’engagement dans un schéma vaccinal vaudra temporairement passe vaccinal. Et comme le passe vaccinal est, par construction, un gage de protection de ses congénères, il en va donc aussi de ce justificatif. J'ai mon attestation - on imagine sur l'honneur -, donc je suis protégé et je protège mes collègues et les clients du magasin ! La France, pays de la Science et des Lumières, comme dit le chef de La République des Emmerdeurs (LaREM)… Enfin, j’essaye tout simplement de raisonner. Mais il ne faut peut-être pas. C’est donc bien cela : nous sommes sortis du cercle de la raison et entrés en guerre de religion contre ces hérétiques de non vaccinés. Mais le Grand Vaccinateur veut la mort du pêché, pas du pécheur, c’est bien connu. Ainsi, l’hérétique qui montre sa bonne volonté, qui s’engage sincèrement dans un parcours d’abjuration, de conversion, de catéchuménat, a droit d'ores et déjà à toute la sollicitude de la communauté du grand tout et n’importe quoi, avant de pouvoir la rejoindre et de bénéficier de l'abondance de ses sacrements. Mais attention : il n’y aura pas de pitié pour les relaps.

Encore un doute sur cette entrée en guerre de religion ? La mise en place d’un « dispositif de repentir » pour les personnes qui détenaient jusqu’alors un faux passe sanitaire et qui présenteront un justificatif d’administration d’une dose de vaccin, sous un délai de trente jours à compter de l’instauration du projet de loi. Vous me direz que la repentance, par les temps qui courent, n’a plus grand-chose de religieux.

6564 vues

06 janvier 2022 à 19:34

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

108 commentaires

  1. .Du péché, pas du pécheur. Rien à voir avec la querelle de la pêche. Bonne trouvaille le LREM.

  2. Tout ce “cirque” nous pousse à comprendre que ce n’est pas tant pour nous protéger du virus ou pour protéger les autres pourtant VACCINES et SUR-VACCINES mais c’est pour nous faire PLIER car ce petit président de pacotille ne supporte pas qu’on lui résiste d’une part et que d’autre part, comme son mandat arrive à terme, il n’aura plus l’occasion de tyranniser son peuple donc avant ça, il a une grosse « ENVIE de nous EMMERDER” une dernière fois. De sa part « c’est énorme » comme dirait F. LUCKINY.

Les commentaires sont fermés.