Le professeur Jérôme Salomon intègre l’équipe de direction de l’OMS

Le directeur général français de la Santé, le professeur Jérôme Salomon, a intégré, ce lundi 17 avril, l'équipe de direction de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Il s'était fait connaître lors de la crise du Covid-19. Le professeur Salomon occupe, désormais, le poste de sous-directeur général pour la Couverture sanitaire universelle et les Maladies transmissibles et non transmissibles. Titulaire d'un doctorat en épidémiologie, il était déjà membre du conseil exécutif de l'OMS, et l'organisation précise qu'il possède « une vaste expérience de la gestion des systèmes de santé, des maladies transmissibles et de la santé publique internationale ».

Dans ce nouveau poste, le professeur Salomon sera chargé de superviser le VIH, les infections sexuellement transmissibles, la tuberculose, le paludisme, les questions de santé mentale ainsi que les maladies cardiovasculaires, le diabète et le cancer. Cinq autres personnalités ont également été nommées par l'OMS ce lundi, au sein de l'équipe dirigeante de son siège à Genève.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois