[Le croc d’Ixène] Pas de référendum sur l’immigration

IXENE
Ixene
Ixene
Dessinateur de presse

Vos commentaires

40 commentaires

  1. Quatre médecins sont jugés en 1992, dont l’ex-directeur du Centre national de transfusion sanguine, Michel Garreta condamné à quatre ans de prison ferme….Mais Laurent Fabius, lui, nous dira sans honte : « Je me sens tout à fait responsable, pour autant je ne me sens pas coupable. »…Responsable de dizaines de décès et il siège maintenant au conseil constitutionnel…C’est pas beau çà ? Jamais il ne donnera au peuple l’occasion de décider !

  2. C’est au peuple de décider et non à nos incompétents du gouvernement qu’il faut virer sans attendre.

  3. Le CC, ce machin anti-democratique doit être dissous. Il est parfaitement anormal qu’il puisse annuler des textes votés par le Parlement.

  4. Mais quand le peuple va t il se réveiller et prendre conscience que nous sommes gouvernés par une « poignée » de nantis et qui se fichent de l’avis du peuple ,cela ressemble plus à une dictature qu’à une démocratie .

  5. Dire qu’on ne peut même pas le mettre en préretraite, vu qu’il est déjà multi retraité mais toujours actif pour refuser au peuple de décider par lui même sur ce qui le concerne au premier chef. Il parait que l’on appelle ça l’État de droit.

  6. Fabius non content d’avoir entrainé la mort de milliers de personnes ( dont mon père) par l’injection de sang contaminé , se devait d’empêcher ce pays de vouloir décider par référendum de se protéger contre la submersion de l’islam ! Un traitre parfait à la tête de l’autorité suprême ! Pauvre France dans les mains du diable !

  7. Quel exemple de démocratie ce con-seil con-stitutionnel ! Sept retraités grassement payés par le con-tribuable spolié, nommés à vie par les roitelets qui nous gouvernent, et qui peuvent « déconstruire » les décisions prises par les assemblées constitutives élues par les Français : à croire que Poutine a pris des leçons de démocratie en France … D’ailleurs quand donc ces « sages » vont-ils se pencher sur le fonctionnement du con-seil con-stitutionnel et des 2 assemblées, de l’Etat : il me semble qu’il existe un conflit d’intérêt majeur lorsque ce sont les membres de ces institutions qui votent eux-mêmes les augmentations de leurs indemnités, le maintien ou le rajout de privilèges, etc. Puisqu’il paraît qu’il s’agit d’une assemble de sages, comme ils voulaient le faire pour le permis de conduire, il est urgent de faire un contrôle de tous ces décideurs pour vérifier s’ils sont encore en état mental de prendre les décisions qu’ils sont autorisées à prendre sans aucun contre-pouvoir ou aucun contrôle. On veut imposer le contrôle technique pour les motos, il me semble plus urgent d’imposer un contrôle médical et une expertise psychiatrique régulière pour tous ces décideurs.

  8. Si, après tout ça, le peuple ne comprenait pas où est la morale et la démocratie, ce serait désespérant !

    • Eh non. Il ne veut pas comprendre, ou ne sait même pas ! Il ne vote pas RN, parce qu’on. Lui dit qu’il ne faut pas, mais ne,sait même pas pourquoi. Il ne s’informe pas, ne regardant que ve qu’il a dans son porte monnaie.

    • C’EST désespérant ! Verdict le 9 juin, sans grandes illusions quant à un miraculeux réveil populaire…

  9. Les plus urgentes des décisions à prendre, si les macroniens sont virés en 2027, c’est de dissoudre les conseils constitutionnels et d’état et de trainer leurs membres devant un tribunal populaire.

  10. Depuis quand les conseilleurs sont-ils les décideurs ? Pareil pour le Conseil d’Etat ! Si on les a appelé « conseils » c’est pour seulement conseiller pas pour décider à la place du peuple.

  11. Merci monsieur Fabius…! Encore un petit coup de pouce donné au RN et à Reconquête… Ne seriez-vous pas un de leur agent infiltré au CC pour les faire monter dans les sondages ? Si c’etait le cas, vous ne vous y prendriez pas autrement pour faire chuter vos amis de Renaissance… Entre vous et Glucksmann qui maintient qu’il n’y a pas assez de migrants en France, Bardella n’à plus besoin de faire campagne…

  12. Conseil constitutionnel. C’est quoi ces « bouffeurs » de budgets ? A classer dans la catégorie des nuisibles.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois