[Le croc d’Ixène] L’armée française en Ukraine ? Macron persiste et signe

IMG_0635
Ixene
Ixene
Dessinateur de presse

Vos commentaires

76 commentaires

  1. Ce type est très dangereux. Au lieu de rechercher la paix, il cherche la guerre avec des moyens que nous n’avons absolument pas. Tous nos Généraux disent qu’en cas de conflit notre armée ne tiendrait pas plus de 3 jours. Si le Général de Villiers a démissionné, ce n’est pas hasard…..et depuis la situation n’a fait qu’empirer ! D’ailleurs tout empire en France, et c’est un ex banquier qui met notre pays en faillite….il faut quand même le faire !

  2. Avec quelles armes il a déjà tout donné à l’Ukraine et pourquoi iraient on se battre pour eux . Que macron y aille avec ceux qui se portent volontaires pour le suivre dans son délire .

  3. Pourquoi vouloir faire la guerre en Ukraine, qu ils viennent en touriste qu ils s installent comme le font les musulmans , on aura moins de problèmes avec eux qu avec les autres

  4. Gouverner par la peur ça marche hélas, surtout sur l’électorat âgé, soit celui qui se rend aux urnes. M. a un égo si hypertrophié qu’il se croit le maître du monde. J’espère que ses « collègues » vont trouver le moyen de le ramener sur terre.

    • Arrêtez de parler de l’ électorat âgé qui vote macron ou qui à peur c’est faux ce sont peut-être les plus jeunes qui ne sont pas conscients de ce qu’il se passe politiquement. Écoutez autour de vous les anciens et vous verrez que Macron est au rencart. On n’en veut plus. Ce dictateur d’opérette détruit la France.

    • Ne voyez-vous pas les ficelles qui agitent cette marionnette ? Les scénaristes lui ont promis un bon poste pour le recaser en 2017. Il s’y croit déjà.

    • Non tous les séniors ne votent pa s pour macron !
      A 75 ans j’aimerais que la liberté nous soit rendu .

    • Non, l’électorat âgé, bien qu’il ait enfin le temps de réfléchir et d’aller voter, n’est pas « mort de trouille » ( à part celle de passer bientôt devant le Juge suprême): Il a connu le « monde d’avant » et il peut constater chaque jour l’ampleur du désastre. Ce sont les actuels « actifs » (ce qu’il en reste !) sous pression et pressurés, le nez dans le guidon et ne comprenant encore pas tout ( l’analyse dévore du temps et la synthèse suppose de s’être posé auparavant dans un lieu sûr et définitif, si possible plaisant..), qui « balisent » pour leurs emplois, leurs « projets de vie » (expression horrible et idiote), la santé et l’avenir de leurs enfants

  5. Une fois l’armée française, malgré sa vaillance, laminée en Ukraine, il ne restera plus d’armée pour défendre la population française dans une guerre civile.

  6. La Russie , Napoléon s’y est cassé les dents et Hitler n’a pas fait mieux … Mais , je ne compare pas Macron à l’Empereur ni même au Furher . C’est un inconséquent , inconscient du mal qu’il fait à la France . Autrement dit , un incompétent . Jamais élu local ni régional ni national … Un pur produit des « grandes écoles » façonné par la banque , mais incapable de gouverner un pays comme le nôtre … Et on va le subir encore 3 ans …

    • Pardon mais vous avez totalement tort en écrivant « C’est un inconséquent , inconscient du mal qu’il fait à la France » ! … Il sait parfaitement ce qu’il fait et il doit être traduit en justice pour tout ce qu’il a fait depuis qu’il est dans « le pouvoir » … même du temps où il était avec sarkozy ( justement au niveau « europe » ! … ) …

      Quand est-ce que les médias et les français vont faire « état » de tout le passif et des conséquences des décisions que ce coucou poli-tocard a pris ? …

  7. cela me rappelle le joueur de flute qui emmenait les rats vers la rivière pour les noyer, si vous êtes un temps soit peu normal, vous savez que l’hurluberlu de l’Elysées ne fait que des annonces jamais d’actions, il nous la prouvé depuis 7 années, pas de panique, c’est tout simplement électoral, occuper les médias, l’IVG, L’aide à mourir, la guerre, bientôt le passage sous la route pour les crapauds etc, mais jamais de l’avenir des français, comment font-ils pour survivre, comment ils peuvent vivre sans sécurité, comment apprendre à l’école, comment se soigner, tout cela il s’en fout, à vous de voir le 9 juin 2024 aux urnes, pas à trembler pour prendre le bulletin RN.

  8. C’est pourtant comme çà qu’il a été élu en 17, en vociférant, hurlant, comme un gamin. Et les français ont été vers lui comme des lucioles après la lumière.

  9. Quand on dit : » c’est moi le chef », en tapant du pied comme un sale gamin, on ne peut pas en attendre mieux !

  10. Macron se trouve embarqué dans la fuite en avant qu’il a lui-même initiée et dont il ne sait comment sortir sans passer pour un guignol. Le monde a bien compris qui est Macron et le vide qui le caractérise. De toute façon, l’assemblée qui réclamait un débat sur le pacte signé entre Macron et l’Ukraine, l’a encore suivi au point que j’en suis à donner un satisfécit à l’extrême gauche, qui n’est pas du tout ma tasse de thé, d’avoir dit non ; ce que n’a même pas été capable de faire le RN. Les français sont d’ailleurs sur la même longueur d’onde que la macronie sur l’Ukraine…Ils ne veulent pas savoir ; ils veulent juste croire.

    • Les français suivent n’importe quoi, ils ont suivi de gaulle, Mitterand, hollande, etc. Ca me rappelle la remarque de Maurice Biraud quand, dans « le Taxi pour Tobrouk » il faisait allusion aux convictions de son. père en évoquant « les grecs » et leur soi-disant penchant que son père aurait pu prendre.

  11. Impossible mais on retiens pas ceux qui veulent y aller çà nous dégagera. Espérance de vie 72 heures.

  12. La France macroniste n’est plus à une Berezina près.
    Cela risque quand-même d’être très triste pour nos soldats potentiellement sacrifiés sur l’autel de la méconnaissance de l’histoire, de la trahison et de la mégalomanie !

  13. L’armée française en Ukraine? Pas les peuples de France, certainement pas. Ils refusent tous. Combien de professionnels capables de mener une guerre contemporaine? Pas seulement une opération de police en Afrique Noire? 1000, 2000 ? Pour vaincre la Russie, au nom de la Démocratie ?!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois