Le corps de Philippine, 19 ans, retrouvée à moitié enseveli au bois de Boulogne

Brève breve

Le corps de la jeune femme retrouvée partiellement enterrée, samedi après-midi, lors d'une battue au bois de Boulogne est celui d'une étudiante de Paris-Dauphine dont la disparition avait été signalée par sa famille la veille.

Philippine Le Noir de Carlan, étudiante à Paris-Dauphine, devait rentrer vendredi soir à Saint-Quentin-en-Yvelines chez ses parents. Sans nouvelles de la jeune femme, injoignable au téléphone, sa sœur a alors signalé sa disparition au commissariat de police du XVIe arrondissement de Paris. Samedi matin, sa famille a placardé un avis de recherche dans le square Robert-Schuman et aux alentours, précisant qu'elle avait été vue la dernière fois, la veille, au restaurant universitaire de Paris-Dauphine. Ses proches ont pu géolocaliser son téléphone et ont organisé une battue dans le secteur de la géolocalisation. Comme le rapporte Le Figaro, c’est en ratissant le terrain que l’un des participants a découvert le corps partiellement enterré de Philippine, samedi, en milieu d’après-midi.

Une enquête pour « homicide volontaire » a été ouverte par le parquet de Paris et l’identité judiciaire a relevé sur le cadavre « de multiples traces de sévices et de blessures ».

Toujours selon Le Figaro, « des témoins ont rapporté aux enquêteurs avoir aperçu un homme brun d’environ 1,80 m, le visage dissimulé derrière un masque chirurgical et portant une pioche, se diriger vers le lac du bois de Boulogne ».

 

 

Vos commentaires

8 commentaires

  1. Le peuple des parents, conjoints, enfants qui voit un proche mourir assassiné, torturé, violé ne cesse de grandir. Quand le nombre sera t-il assez important pour que la compassion atteigne tous nos compatriotes afin de combattre ces ignominies!!! Ces malheurs me font beaucoup de peine et me mettent en colère contre l’indifférence et le déni

  2. Souhaitons que le criminel soit rapidement arrêter, bien sure pour certains la France n’est pas un coupe gorge mais ceux là il faudra un jour que çà cesse.

  3. Je me souviens que je faisais le même trajet, Meudon-> Dauphine, et dîner idem au restau U en 1969/70 . Petite rectif, svp : à 19 ans on n’est pas « une jeune femme » (femme signifie, soit mariés ou fiancée, soit jeune mère), mais une jeune fille. Différence de taille (pour ces messieurs); je suis horrifiée, et rétrospectivement, et pour ses parents et ami(e)s !

  4. Dupont Moretti nous aurait dit «  sentiment d’insécurité, tout au plus « 
    Sincères condoléances à la famille dévastée de Philippine , je leur souhaite beaucoup de courage

    • Les victimes ont toujours tort… Il faut désormais éviter beaucoup de lieux parce que mal fréquentés… Que la peur change de camp !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois