Avec Game Over, son nouvel ouvrage aux Éditions Magnus, l'auteur de La France Orange mécanique livre un regard sans illusion mais sans désespoir sur l'élection présidentielle.

8932 vues

19 avril 2022 à 21:02

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

38 commentaires

  1. Le monde s’est toujours divisé en deux, ceux qui peuvent tuer pour imposer leurs idées et obtenir le pouvoir, et les autres le troupeau.
    De nos jours qui tue dans nos rues, l’islamisme, qui pratique la violence dans les rues, les gauchistes, ces deux là forment l’islamo-gauchisme , si Macron est élu ils le savent soumis, si le Pen est élue ils vont passer à l’action.

  2. Intéressant même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit. Mais pourquoi avoir choisi un titre anglais incompréhensible, de même pour boumeur que je ne comprends pas

    1. Lorsque la partie est terminée (que ce soit parce que le joueur a perdu, ou quand le jeu est fini). C’est un peu en contradiction avec le message optimiste que nous laisse Obertone : « Rien n’est perdu, il faut continuer à éclairer les gens et à travailler les esprits ».

  3. La négation des faits :
    Plus de 250 morts et de 800 blessés dans des attentats islamistes en France depuis janvier 2015.
    Les auteurs de ces attentas sont tous d’origine immigrée ancienne ou récente.
    Et, on en parle le moins possible ou pas du tout.

  4. C’est bien trouvé Mr OBERTONE ! Macron à défaut d’avoir été un bon Chef d’Etat est en effet u excellent Chef de Troupeau d’un nombre incalculable de BOURRICOTS qui va nous mener tout droit à l’abattoir comme il l’a rêvé depuis 2017.

  5. Il y a quelques années, j’ai lu son livre ´´Guérilla ´´, qui relate ce qui est arrivé, ce qui arrive et ce qui arrivera à la France, au train où vont les choses. Il n’y a aucune raison pour que la situation s’améliore, puisque les électeurs vont reconduire un politicien qui ne le veut absolument pas. Et quand on voit un Melanchon qui se voit déjà Premier ministre… Il restera une chose à faire : les valises.

    1. Faire ses valises, oui mais pour aller où. Sur une autre planète. Si seulement, il en existait une, je n’aurais pas une seconde d’hésitation. Pour l’heure, si j’avais une vingtaine d’années, je filerais dare-dare vers l’Australie ou la Nouvelle Zélande.
      Enfin, si les choses venaient à se gâter, je pense que pour certains trouble-fête exotiques, ce sera assurément la valise ou pire, ce qu’ont vécu les pieds-noirs en 1962.

    2. La famille Mélenchon a fui en 62 le Maroc, Aujourd’hui, il est pour l’importation en France de ceux qui ont chassé sa famille, demain ils le chasseront de France.

  6. Les candidats à cette élection ont beaucoup parlé de réformes, en oubliant celle qui est portant essentielle : la réforme des mentalités !
    La mentalité actuelle des électeurs n’est pas prête à admettre qu’il est nécessaire d’accepter le risque d’un choc délibéré dans nos petites existences – tel que celui qu’aurait pu entraîner l’élection d’Eric Zemmour – pour éviter d’avoir à subir un jour le choc irréversible de nous retrouver citoyens malgré nous d’une république islamique française.

    1. Mitterrand ainsi que tous ses successeurs ont transformé une grande majorité des Français, en zombis, incapable de prendre une décision, sans qu’elle soit dictée par les politiques du pouvoir, les médias à la botte de l’état, etc. …. Toujours contre les intérêts des Français et de la France.

  7. Lesfrnaçais vont ils réalisé qu’ils sont dirigés par les droit du sol, les naturalisés, les binationaux la plupart musulmans qui suivent les instructions de vote des gouvernement turques et maghrébins. Ils ont ainsi mis en péril l’avenir de leurs propres enfants qui eux même vivent dans l’illusion du multiculturalisme mondialiste distillé par des prof gaucho bobo.

    1. quasiment toutes les familles Françaises sont touchées par par l’immigration.ca fait déja un moment que la France est une coquille habitée par le tiers monde venu bénéficier de la « générosité » imbécile des Français de souche pour qui la préférence nationale est du racisme alors que c’est le cas général dans le monde entier

  8. Chef ?? Un chef ???? Un adjudant qui aboie les ordres reçus (ou improvise en puisant dans ses lectures approximatives et cours de théatre) et dispose du porte-monnaie ( entre autres) et du bouton rouge…

    1. n’insultez pas les adjudants qui sont l’épine dorsale du corps des sous officier cette bleusaille a part s’attribuer un uniforme de soldat d’éliten’est sana doute meme pas capable de démonter un fusil ou de marcher au pas

      1. désolée ! je parlais en tant qu’épouse , fille et belle-fille de militaires , parmi lesquels il y avait …à boire et à manger ; à la maison aussi …

  9. Que MLP soit freinée par tout l’appareil étatique est malheureusement une quasi-certitude. Reste à mettre aux voix la possibilité d’une révocation pour indiscipline, qui devrait calmer les plus veules. Ceux qui font acte militant porteront plainte auprès de la CEDH dont on aura préalablement gratifié les décisions de simples avis consultatifs et non décisionnaires…

  10. Vous trouvez rassurant cet adolescent qui entraine son pays dans le marais européen ? Marine Le Pen offre une révolution des idées héritée de Zemmour . Elue, y parviendra-t’elle ? L’industrie destructive de la Magistrature et de la Presse lui sera toujours opposée et stérilisera ses intentions .

    1. L’ARMEE au cas où la situation prenne une autre tournure….. c’est tout ce qu’il nous reste pour échapper au cataclysme encore faut-il qu’elle intervienne à temps.

    2. Si vous le considérez comme encore adolescent à plus de 40 ans, il sera blet avant d’être mur.

  11. Une seule voie doit nous guider : celle des élections législatives ! Mais pour autant si MLP ne sort pas de tous les pièges qui lui sont tendus et perd et le débat et l’élection, saura t’elle répondre à E. Zemmour pour éviter l’affrontement de deux droites nationales aux législatives ? sa responsabilité sera tout entière engagée ! La vraie victoire nous appartiendra si nous votons « comme un seul homme » lors du troisième tour.

  12. Merci pour cet exposé clair et véridique;
    espérons que les moutons français apeurés se réveilleront avant de sauter dans le précipice!

  13. Bref, attendre encore une prochaine fois ou une autre prochaine fois? Il dit espérer mais cela fait déjà plus de quarante ans qu’on espère contre cette hydre qu’est devenu l’état de droit aux mains d’une bien-pensance qui conforte la finance.

Les commentaires sont fermés.