L’Association parlementaire contre le wokisme relève le défi

FtgspgcXgAENEzB

La résistance au délire wokiste s’organise. Comme nous l'annoncions le 27 mars, le député RN Roger Chudeau, ancien inspecteur général de l’Éducation nationale, ancien conseiller éducation de Français Fillon Premier ministre (2007-2012) et ex-conseiller au sein des cabinets de Gilles de Robien, ministre de l'Éducation nationale, a lancé officiellement, ce 12 avril, dans les locaux de l’Assemblée, une nouvelle association parlementaire, l’Association contre le wokisme. À ses côtés, le conseiller spécial de Marine Le Pen Philippe Olivier et la députée européenne Patricia Chagnon (groupe Identité et Démocratie). Cette structure qui se veut « transnationale et transpartisane » rassemblera une quarantaine de députés en cours de mandat ou honoraires, français et européens, ainsi que des sénateurs. Objectif : « Lutter par tous les moyens contre l’entreprise de déconstruction wokiste », explique le député Chudeau. Il a pris dans la foulée la présidence de cette structure… qui a du pain sur la planche.

Elle s’opposera résolument aux réunions interdites aux Blancs, aux réunions genrées interdites aux hommes. Elle se penchera sur les transgenres dans le sport, sur la médecine face aux demandes de changement de sexe, sur la « propagande » LGBT à l’école, sur l’écriture inclusive ou encore sur les délires de l’administration française. « L’Agence pour l’emploi demande ainsi aux hommes s’ils sont enceint(e)s ! », relève Roger Chudeau, qui veut encore « sanctuariser l’école et cesser d’y faire entrer toutes les problématiques sociétales qui divisent la société ». Il cite l’exemple, déjà mentionné par BV, du Lexique trans du Planning familial qui refuse la distinction entre mâle et femelle au sein de l’espèce humaine et indique que « le sexe est un construit social. Un pénis est un pénis, pas un organe sexuel mâle... » On se pince. L'explication est toujours en ligne ! La nouvelle association interpellera le gouvernement sur sa complaisance vis-à-vis du wokisme, sur les universités sous emprise wokiste, et s’attachera à se faire entendre des médias.

« Une entreprise de subversion à tous les niveaux »

Indispensable. Car, selon Philippe Olivier, le wokisme s’engage « sur le terrain politique avec une entreprise de subversion à tous les niveaux ». La réponse doit donc être notamment politique : elle passera notamment par des lois. Pour l’instant, sur la quarantaine de membres fondateurs, les élus hors RN sont peu nombreux et politiquement proches. Ont adhéré Nicolas Dupont-Aignan et Véronique Besse (députée de la Vendée) et les sénateurs Sébastien Meurant et Stéphane Ravier, de Reconquête. Mais les créateurs espèrent rassembler peu à peu au-delà.

La future association a ainsi expédié un courrier à tous les élus, sauf aux députés LFI et Verts, a priori réfractaires. Car l’opposition aux extravagances wokistes est partagée au-delà du RN. En 2020, le ministre de l’Éducation nationale d’Emmanuel Macron Jean-Michel Blanquer avait déjà organisé un colloque rassemblant des universitaires de haut niveau pour lutter contre cette dérive. Avec la nomination de Pap Ndiaye au même poste, Macron a une fois de plus accompli un de ces tête-à-queue idéologiques dont il a le secret.

Concrètement, un site Internet verra bientôt le jour et, ce 21 avril, l’association organisera un premier colloque sur le wokisme à la Maison de l’Amérique latine, à Paris, avec la présence d’universitaires. Preuve de l'importance donnée à ce combat par le RN, la manifestation sera conclue par le président du mouvement Jordan Bardella. Les élus s’inspirent de la guerre menée au wokisme par le gouverneur conservateur de Floride Ron DeSantis, qui a fait de son État un laboratoire de la lutte contre ce dangereux acide civilisationnel. Mais pour la gauche française, toujours aussi lucide, le wokisme… n’existe pas !

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

50 commentaires

  1. C’est un déni de démocratie que de ne pas avoir invité les NUPESiens de tous sexes (confondus ?). Certains auraient pu êtres touchés par la grâce. En faite, finalement, c’est raisonnable. Ils n’auraient pas tout compris.

  2. Le wokisme c’est la mort de la culture Française . BRAVO a cette association patriote et quelle nous débarrasse de ce poison qu’est le « wokisme » . Enfin des gens qui bougent et qui font bouger les choses . Une minorité n’à pas a nous dire comment parler et comment penser . Cette chienlit veut déconstruire notre culture , mais n’y arriveront pas , si nous nous liguons nous supprimerons ces parasites .

  3. N’y a-t-il qu’à droite que l’on aime son pays?
    Le conditionnement au « trouillomètre » aura-t-il raison de notre civilisation?
    Qu’ont-ils donc en tête, tous ces timorés qui optent pour une apparente inconscience, craignant sans doute des représailles?
    Bravo aux initiateurs de la lutte anti-wokisme, qui relèvent un honneur national bien défaillant!

  4. Il était temps ! car sans en avoir l’air c’est avec ce type de « religion » que l’on prend le Pouvoir pour 1 000 ans….et si encore ce wokisme devait apporter du mieux dans nos vies, on pourrait le supporter mais à la marge….
    Le Wokisme se gave de tous les caprices humains, de toutes les facilités, dérives, qui lui passe par la tête, et avec la complicité d’un Pouvoir et de Chirurgiens proches de satan. Alors que la Judéo Chrétienté demande bien des efforts sur soi…Etre Allié des U.S. n’est vraiment pas un « cadeau » !!
    C’est avec ce Wokisme en prenant le dessus sur les âmes que l’on dissout une Civilisation. Leur Secte pourra étendre son Pouvoir sur le Monde…et même les musulmans ne s’en rendent pas compte, ils seront absorbés, mais bien sûr les femmes pourront conserver leur foulard ou voile sur la tête ! et se marier entre hommes et femmes, mais auront abandonnés leur Sacré….Avec la G.P.A. ou par le Transgenre on n’est plus un fidèle des religions monothéistes millénares…

  5. Je sais que ça ne leur servira pas à grand chose mais ils ont mon complet soutien. Juste pour dire qu’il n’y a pas que l’extrême gauche qui se remue.

  6. Que le colloque (enfin, journée d’étude…) soit conclu par Jordan Bardella n’est pas vraiment un bon signe d’ouverture transpartisane ! Dommage, cette ombre portée empêchera d’élargir à d’autres parlementaires partageant ces idées, mais membres d’autres partis (L.R.)

    • Ne parlons plus de « partis » mais d’hommes et femmes de bonne volonté de tous bords qui vont se battre pour notre belle langue. Stop aux « professeureeeee…et autres bêtises de ce genre. Il y a des mots masculins et des mots féminins. Ras le bol du mauvais français tel que « tirer des conséquences » au lieu de tirer des « conclusions »; aller SUR Paris et travailler SUR Lyon au lieu de À. Remettons un peu d’ordre dans notre français en commençant par des choses simples et que les présentateurs de télé… commencent…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois