La truculente révélation de Roselyne Bachelot sur Notre-Dame et Brigitte Macron

Bachelot

Elle est ainsi, Roselyne Bachelot-Narquin : un personnage plutôt taquin ! Si la quatre fois ministre prend plaisir à arborer des tenues à l’image de son caractère, haut en couleur, elle est aussi réputée pour son franc-parler. À la fois de culture « plutôt très classique » - elle est lettrée et mélomane -, selon son entourage, elle n’est jamais la dernière à sortir une blague grivoise. Dans son dernier livre paru le 5 janvier, 682 jours, qualifiant ainsi le temps passé au ministère de la Culture, Roselyne Bachelot dézingue sans retenue « le bal des hypocrites ».

Parmi les bonnes feuilles, celle qui est devenue chroniqueuse dans « Les Grosses Têtes » nous révèle le projet - que, gouailleuse, elle s'amuse à décrire phallique - de Brigitte Macron pour Notre-Dame de Paris : « Quand je rentre rue de Valois, le cabinet est en stress : l'Élysée rêve d'un "geste architectural" et m'accuse de n'en faire qu'à ma tête. Bon, ce ne sera pas la dernière fois. Je ne regrette pas cette insubordination quand, déjeunant quelques jours plus tard avec Brigitte Macron, elle me montrera un projet culminant avec une sorte de sexe érigé, entouré à sa base de boules en or... »

Face à la première dame, le ministre de la Culture ne lâche rien, elle se décrit sur RTL comme « une vieille bête de la politique ». De même que lorsque le clergé avait émis, en 2020, « l’hypothèse d’intégrer des vitraux d'art contemporain et du mobilier du XXIe siècle » dans la cathédrale de Paris, cette dernière avait répondu : « La chose est pour moi irrecevable. » Par deux fois, donc, Roselyne Bachelot a su préserver l’authenticité de Notre-Dame de Paris, vent debout contre les polémiques.

Mais attention à ne pas lui donner le bon Dieu sans confession. Elle est quand même celle qui est capable d'affirmer, lors de la promotion de son livre, qu'Emmanuel Macron « a été formidable durant ces 682 jours ». Roselyne Bachelot affiche de plus un conservatisme à deux vitesses. Si elle a soutenu François Fillon dans sa course à la présidentielle en 2015, candidat également soutenu par Sens commun, émanation de la Manif pour tous, l’ex-ministre a toujours manifesté pour le mariage homosexuel. Autre paradoxe : autant on lui doit donc une restauration de la flèche et de Viollet-le-Duc à l’identique, autant elle est restée insensible au sort de la chapelle Saint-Joseph à Lille en officialisant le rejet d’une demande de classement de l’édifice, permettant ainsi aux pelleteuses de déconstruire (en février 2021) une part de notre passé, et ce, malgré la mobilisation d’une association de sauvegarde du patrimoine et de plusieurs personnalités politiques ou du monde culturel, dont Stéphane Bern.

Comme dans toute chose et toute personne, il convient donc de distinguer le bon grain de l’ivraie. Mais pour l’heure, réjouissons-nous et rions avec elle de cette idée complètement saugrenue à laquelle nous avons échappé !

Iris Bridier
Iris Bridier
Journaliste à BV

Vos commentaires

49 commentaires

  1. La commère de l’Elysée pas très reluisant .tout ça …une personne peu fiable … sous ses aires rigolo ..

  2. Pour l’avoir eu comme député, cette femme est une folle opportuniste. Aujourd’hui, elle a dérogé à ses habitudes. Elle aurait fait quelque chose de bien , mais est-ce vraiment le cas ? Avec certitude, elle apporte une preuve supplémentaire que le stagiaire de l’Elysée est un pervers.

    • Pour l’opportunisme vous avez certainement raison !! je pense qu’elle a des relents de vengeance, travailler aux ordres et à genoux devant Louis XV n’a pas dû lui convenir contrairement aux jeunots et minottes sans aucune expérience, de ce gouvernement, tous toujours le doigt sur la couture de pantalon !!! et pareil pour les bi nationaux et les gauchistes car à eux 5 , c’est vraiment le bouquet !!

  3. Tout émerge. Nous lui devrons la sauvegarde de l’authenticité de Notre Dame. Nous avons échappé à cette absurdité grotesque qui n’était que provocation, voire consentement du premier de cordée. Ce qui ne serait pas étonnant.

  4. C’est presque une consolation et un encouragement : ériger un sexe est ,de la part de l’Elysée, une performance assez inattendue (rime avec tendue) de celui que l’on considère le plus souvent comme mollasson .

  5. Cela n’a échappé à personne de censé que les Macron en étaient. Ceci explique cela et surtout leurs comportements et le devenir de la République sans oublier la grande prétention qui leur est propre faut-il pour cela ruiner la France.

  6. Pourtant,ce qui est horrible,c’est qu’on ne peut désormais que faire des constats sur la disparition de notre patrimoine architectural.
    Que ce soit par le biais des destructions consécutives à la délinquance ou que ce provienne de décisions arbitraires émanant du »progressisme ».
    Concernant Notre Dame,j’avais dit à mon épouse que,suite à l »incendie de l’église Saint-Sulpice,que ce serait très vite le tour de la cathédrale emblématique de Paris.
    Je ne m’étais,hélas,pas trompé!Quand on en vient à deviner le pire…..

  7. C’est d’un goût ! trop fréquenté les salles de garde ? ( pourtant ,en pharmacie, on ne fréquente pas les hôpitaux, sauf stage anecdotique en pharmacie d’hôpital ) tout celà me dégoûte profondément , à l’heure où l’on enterre notre bon pape , et s’agissant de Notre- Dame

  8. 1 – Pourquoi le « bombon rose » mangeait avec celle qui régente l’Elysée actuellement en se mêlant de l’avenir de Notre DAME ? De quel droit ? …
    2 – Pourquoi avoir « remis en selle » une « politicarde » qui est passé par tous les placards des « gouverne-et-ment » de toutes les couleurs ? …
    Cette éolienne se croit drôle lorsqu’elle fait des « sorties salaces » sur les « puissants » de ce monde ! … C’est effectivement une éolienne qui tourne de partout quel que soit ceux qui « soufflent » ! …
    Si effectivement ses « révélations » sur la proposition de l’autre « déconstruite » au sujet de la reconstruction de la flèche de Notre DAME, on peut s’inquiéter de ce que l’on va retrouver lorsqu’on se sera débarrasser de ce couple de coucou ! …
    C’est ce genre de « politicards » qui viennent vous expliquer que les français doivent se résoudre à travailler plus ! … Ces gens sont à vomir ! …

    • Et si l’on parlait de vous ? de vos attitudes de vos qualités et de la façon dont vous vous comportez dans la vie!!! Vous devez laver plus blanc que blanc !! bien sûr , même si je ne trouve pas cette gente dame trop à mon goût malgré tout la haine tue ce pays et vous la pratiquez à souhait, je suis sûre en plus que vous allez à la messe , rappelez vous « c’est ma faute c’est ma très grande faute  » !! vous avez dû oublier et ceux qui veulent comme vous se faire passer comme blanc comme la neige, ne sont pas souvent très propres ni charitables !!!

  9. Sacré Roseline ! C’est la deuxième fois qu’elle dénigre ceux à qui elle a ciré les pompes pour avoir un maroquin et qu’elle promet mordicus de ne pas retourner en politique.
    Ça c’est des gens de paroles !
    Pour combien elle vient chanter à l’anniversaire de ma gamine?

  10. Elle a roulé sa bosse Roselyne. Comment comprendre ces contradictions, peut-être un Yin et un Yang perturbé, comme un gros plat sur un pneu.

    Après tout n’est-elle pas de la génération dont les parents à la tête du pays, s’arrachaient les cheveux parce que leurs rejetons fricotaient avec les Cohn Bendit, Geismar, Sauvageot, …. à l’époque où la France était une puissance.

    Donc maintenant elle peut nous faire des livres sur l’impuissance et la bêtise.

  11. Bien gentille Roselyne , mais je retiens qu’en 2017 et 2020,elle avait clamé haut et fort que jamais plus jamais , elle ne ferai de la politique ! Enfin Macron adore les éoliennes , rien de surprenant donc que Roselyne la girouette ait cédé au vent Jupitérien…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois