[La semaine média] Si son violeur n’avait pas été un migrant sous OQTF…

Capture d’écran (4109)

Son témoignage a ému tout le plateau de TPMP. Jeudi dernier, Cyril Hanouna recevait Claire, une jeune Parisienne venue raconter l'horreur qu’elle avait vécue, quelques jours plus tôt. Alors qu'elle rentrait à son domicile du VIIIe arrondissement, la jeune femme aurait été violemment agressée, étranglée puis violée dans le hall d’entrée de son immeuble par un sans-abri faisant l'objet d'une OQTF, cette fameuse « obligation de quitter le territoire » qui est tout sauf obligatoire. « Je me débats, je crie, personne ne m'entend, raconte-t-elle face aux chroniqueurs. C’était une personne assez forte, assez costaud, avec une capuche. Il m’étrangle, il m’étouffe, il me fait des menaces de mort. […] Le seul moyen de sauver ma peau, c'était de faire ce qu'il veut... Mon cauchemar a duré 30 minutes. »

Mauvais casting

Il fallut cependant quitter C8 et fouiner dans les pages du Figaro pour en savoir plus sur le violeur de Claire. Le toujours bien informé Guillaume Poingt nous apprend ainsi qu’il s’agit d’un clandestin en provenance de République centrafricaine. On découvre aussi - et surtout - que l’homme n’en était pas à son coup d’essai puisqu’il avait violé une autre jeune femme, dans un autre arrondissement, quelques heures plus tôt. Deux viols commis en plein Paris par le même homme, le même jour, voilà qui promettait de faire les gros titres ! Eh bien, non. Pas un mot du calvaire des deux Françaises dans les JT nationaux. Silence radio sur France Info. Ne parlons même pas de France Inter qui, au même moment, était occupé à gloser à longueur d’édito sur le passé antisémite du RN…

Les viols commis par des migrants doivent absolument rester à l’état de simples « faits divers ». Ils ne doivent en aucun cas percer l’épais mur médiatique construit autour du peuple français dans le but de le maintenir ignorant de l’horreur de sa propre situation. Voilà pourquoi le viol barbare d’une Française par un OQTF est invisibilisé, tandis que le « baisé forcé » d’un président de fédération espagnole de foot sur une de ses joueuses fait la une des gazettes pendant des jours. Zéro compassion pour Claire mais mille soutiens à la footballeuse victime de la terrible agression buccale. Rien que sur le site de Radio France, on trouve huit articles traitant de cette histoire ibérique. C’est encore pire, sur France Info. Faites le test, tapez le mot clef « Rubiales » dans le moteur de recherche du site : vous y trouverez pas moins de 59 liens. Un exemple type du deux poids deux mesures.

L’information passée au tamis de la bien-pensance

Illustration d’une réalité trop politiquement incorrecte, le viol de Claire n’est que l’un des nombreux faits d’actualité qui ont été effacés des comptes rendus journalistiques cette semaine. Souvenez-vous des propos d’Abdelali Mamoun, l’imam de la grande mosquée de Paris qui mettait en doute l’ampleur de l’antisémitisme en France. Le site de Radio France n’en porte pas mention. Comme si la polémique n’avait jamais eu lieu. En revanche, on y trouve une longue interview du saint homme réalisée en novembre 2019 et intitulée « Abdelali Mamoun : l’imam républicain ». Une légère erreur d’appréciation…

Quid de ces élèves de CE2, à Nice, surpris en pleine prière musulmane dans la cour de leur école ? Là encore, le site de Radio France est aux abonnés absents. France Info, qui se targue pourtant de proposer une couverture « complète » de l’actualité, n’en a pas fait davantage et les usagers du service public ont dû se contenter d’un maigre article sur une antenne régionale de France Télévisions.

C’est exactement le même traitement qui a été réservé au saccage de la basilique de Rouen : nada sur Radio France et un enterrement de première classe sur France 3 Normandie. On note, cependant, que tous les édifices religieux ne sont pas logés à la même enseigne puisque les journalistes de France Info ont su trouver le temps nécessaire pour écrire un beau papier sur cette mosquée lyonnaise défigurée par un méchant « tag islamophobe »… Chacun ses priorités.

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

17 commentaires

  1. Encore une fille qui a « aguiché » ce gentil et délicat garçon !! Quelle punition va t elle avoir pour cette provocation ?? Pourquoi de tels propos simplement pour parodier notre justice actuelle

  2. MERCI à B.V de nous tenir informés…et nous permettre de constater que le silence des médias officiels (destinataires de subventions officielles) obeit à la consigne prudente du « pas de vague » officiel ….aboutissant à l’ assassinat des professeurs PATY et BERNARD faute de mesures préventives au sein de l’Education Nationale.
    Toutes nos Administrations sont également responsables de la sécurité de leurs administtrés.

  3. J’invite tous les OQTF en manque d’affection d’aller assouvir leur tendre animalité du côté de la « Maison de la radio » siège des médias publics subventionnés. Peut être qu’alors, ces derniers seront ils plus prompt à décrire la réalité.

  4. La question brûlante : cet individu va-t-il être condamné pour ce viol, avec ordre de le mettre dans un avion après avoir purgé sa peine ? Je suis sceptique, à moins que ce soit la fille du juge sur le banc ce jour-là qui se soit retrouvée dans cette situation, le juge traitera cet homme odieux en victime sans aucun doute.

  5. Pourquoi ce déni?
    Pourquoi ne veut on pas voir ce qui est évident?
    Pourquoi ne prend on pas des mesures fermés et efficaces pour que tout citoyen honnête puisse ne plus sortir sans la boule au ventre?
    Citoyen blanc évidemment.
    Le racisme anti blancs est installé depuis déjà longtemps.
    Chut!!! Pas de vague!!!

  6. J’ai l’impression de faire un cauchemar dans l’enfer qu’est devenu notre pays de fous. Mais quand donc reviendrons-nous à la raison?

  7. Vraiment ras le bol de ces médias corrompus subventionnés à mort qui occultent tout ce qui dérange !! Une honte pour la France. Les viols sont des faits divers sans intérêt ok bravo. Quand au baiser volé de l’espagnol alors là franchement on se pince… L’art d’enfumer les foules lobotomisées par BFM et Cie

  8. Si les français continuent à regarder les infos de France tv BFM et compagnie c’est qu’ils refusent de voir la réalité. Facile de faire l’autruche. Hier soir à 20h 10 sur TF1, plutôt que de parler de l’assassinat du jeune Thomas lors d’une fête de village, on nous expliquait comment transporter son sandwich MC Do dans une boîte en verre pour faire moins de déchets. On marche sur la tête ! Boycotter les médias mainstream à la botte de Macron et Darmanin, ce sera un bon début. Il y a de plus en plus de sites d’information fiables qui décrivent la réalité du pays : FDe Souche, BV, V.A. et bien d’autres. Il suffit de le vouloir.

  9. Triste réalité et complicité des élus et de ces journaleux gauchos . Et l’UE qui veut encore davantage de migrants dans tous les pays . Macron et son équipe doivent être poursuivis en justice par toutes ces victimes , ils sont les grands responsables de ces crimes dont sont victimes les français . Combien de victimes faut il pour qu’enfin le peuple se soulève dans un bel élan de solidarité , les temps des marches et des bougies est inutile .

  10. Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793

    Article 1 Le but de la société est le bonheur commun. Le gouvernement est institué pour garantir à l’homme la jouissance de ses droits naturels et imprescriptibles.

    Article 2 Ces droits sont l’égalité, la liberté, la sûreté, la propriété.

    Article 8 La sûreté consiste dans la protection accordée par la société à chacun de ses membres pour la conservation de sa personne, de ses droits et de ses propriétés.

    Sur ce point comme dans beaucoup d’autres, l’Etat est en faillite…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois