La présidente des LR des Bouches-du-Rhône rejoint l’UDR d’Éric Ciotti
Laure-Agnès Caradec, présidente des LR des Bouches-du-Rhône et vice-présidente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône, vient de claquer la porte des LR pour rejoindre l'UDR d'Éric Ciotti.
Ce départ fait suite au résultat humiliant de la liste de Martine Vassal, soutenue par les LR et la Macronie, aux élections municipales à Marseille (12,41 % au premier tour et 5,36 % au second tour). Mme Caradec avait été de ces élus de la droite marseillaise qui avaient plaidé, en vain, un rapprochement avec le candidat RN Franck Allisio.
Dans un communiqué, elle annonce choisir « une ligne claire, une droite à la fois libérale et sans compromission ».
📢🇫🇷 Je fais le choix de l’UDR pic.twitter.com/EKb7H5jrxP
— Laure-Agnès Caradec (@lacaradec) May 12, 2026
Franck Allisio a réagi sur les réseaux sociaux en déclarant : « Laure-Agnès Caradec tire les conséquences de la campagne catastrophique de Martine Vassal en tant que candidate macroniste à la mairie de Marseille, ainsi que de son bilan calamiteux à la métropole Aix-Marseille et au département des Bouches-du-Rhône qu’elle dirige avec la gauche depuis dix ans. Heureux de l’accueillir, comme tant d’autres, au sein de la grande famille patriote autour du RN de Marine Le Pen et Jordan Bardella ! »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR



































65 commentaires
Voici une femme intelligente et de bon sens qui sait tirer les leçons d’une expérience calamiteuse. Le parti LR se tari de plus en plus sous les rayons bienveillants du soleil UDR/RN. Bravo Madame Caradec.
Excellent et utile, bravo Madame mais réactivité un peu en opportunité…je pense.
La meilleur façon d’éliminer Muselier ça sera de faire échec à sa candidature au Sénat ou il continuera à être nocif pour la france s’il obtient satisfaction !
Il faut le sortir de la scène politique, une girouette, tout pour la gamelle.
J’attends avec impatience ce jour où le nombre d’adhérents de l’UDR dépassera celui de LR. Ça pourrait fort bien arriver avant la prochaine échéance électorale.
A Gaut…moi aussi.
Une gifle pour les mous de LR, les gaullistes frelatés…
Puisse-t-elle faire d’autres emules!! Il est midi moins cinq
Elle a bien raison, reste que Muselier est président de région et qu’un LR reste président de la communauté de commune… Ces traîtres sont toujours extrêmement nocifs !
Mouais, ces LR n’ont réellement comme boussole que leurs sièges et prébendes. Une habitude maintenant.
Le bateau est en train de couler et les planches vermoulues, pourrissent depuis bientôt 10 ans. Normal que les rats quittent le navire.
Elle ne sera pas là seule…et elle a raison (pour son avenir financier…)
Mieux vaut tard que jamais… surtout pour conserver prébendes et gamelle de haut vol !
« une ligne claire, une droite à la fois libérale et sans compromission »… ET PUIS C’EST TOUT ! Bravo
Le mot ‘libéral » est le moins bien défini du vocabulaire politique.
Direction la soupe pour les Gargamel qui nous ont autant mis en voie de sous développement que la gauche ganelon caviar.
Bien joué. J’espère que les autres vont suivre. De toute façon, ils n’ont pas vraiment le choix. C’est çà, ou le suicide.
Les LR laissent partir ceux qui pourraient redorer leur blason bien terni par les Bertrand, Copé, Wauquier, Pecresse, Vassal et consort. Bientôt une cabine téléphonique leur tiendra lieu de salle reunion. Pauvre Retailleau, sauve-toi, Bruno avant d’être emporté.
Retailleau est exactement comme les autres LR : un traître par construction !
A François47…Vous n’avez pas compris. Retailleau, c’est le même avec le mensonge en plus…
A regarder tout ces hauts placés et ce qu’ils reçoivent tout les mois comme rétributions avec les avantages associés parallèlement les projets du RN on comprend instantanément la peur des trop payés.
Pourtant ils savent bien que ces économies dans tout les domaines est incontournable vue que la base de la population n’en peux plus.
Il y aura lieu de nettoyer les écuries d’Augias des sangsues, des tiques et des parasites qui peuplent les hautes instances administratives et politiques.