Le lanceur d'alerte Damien Rieu a annoncé, ce mercredi av,oir gagné son procès contre Mamadou Daffé, imam de la mosquée du Mirail, à Toulouse.

« Je viens de gagner mon procès face à Mamadou Daffé, l’imam des frères Merah, s'est-il réjoui sur X. Tant que vous continuez à me soutenir, je pourrai dénoncer les ennemis de la France et les humilier au tribunal ! »

Damien Rieu avait, en effet, enquêté sur Mamadou Daffé à la suite de l'attentat de Mohammed Merah, en 2012, à Toulouse. M. Daffé était l'imam de la mosquée où se rendaient les frères Merah et Damien Rieu avait révélé qu'il défendait la mutilation pour les voleuses, l'égorgement, et avait même reçu dans sa mosquée un radicalisé notoire. Autant de faits qui avaient conduit le lanceur d'alerte à qualifier Mamadou Daffé d'« imam des frères Merah », accusant ce dernier de ne pas être étranger à la radicalisation de Mohammed et Abdelkader Merah. C'est la raison pour laquelle Damien Rieu était poursuivi par Mamadou Daffé pour « diffamation publique ». Une plainte qui s'est soldée, ce mercredi, par une victoire judiciaire de Damien Rieu.

À ce jour, on ignore si l'imam va faire appel du jugement.

6825 vues

31 janvier 2024 à 11:33

Les commentaires sont fermés sur cette publication.