[Interview] 5 ans de l’ISSEP : Marion Maréchal livre les clés d’un succès

photo-output (1)

Alors qu’elle ouvrait ses portes en juin 2018, l’école de sciences politiques imaginée et cofondée par Marion Maréchal, l’ISSEP (Institut de sciences sociales, économiques et politiques), célébrait en grande pompe, ce vendredi, ses cinq années d’existence. Se voulant un « rempart face au wokisme » des grandes écoles parisiennes « devenues le repère du gauchisme universitaire », Sciences Po en tête, l’institut aura, lui, déjà réussi son pari après sa cinquième rentrée scolaire. Avec plus de 400 étudiants inscrits, une grande diversité d’enseignants et de formateurs rompus aux métiers de la communication, des affaires publiques, économiques, sociales et politiques, du journalisme mais aussi du savoir-être et du savoir-vivre, et une santé financière au beau fixe, l’institut s’est érigé comme le nouveau bastion de formation de « l’élite de demain ».

Son nouveau directeur, Thibault Monnier, en a profité pour annoncer les projets de développement pour cette école à l’ambition plus large que les murs de ses locaux : ainsi, une filiale parisienne, d’autres à l’étranger, des cours en ligne via une application et de nouvelles formations sont déjà à l’étude.

Aujourd’hui vice-présidente du mouvement Reconquête, l’ancienne députée de Vaucluse Marion Maréchal reste au cœur de ce projet en tant que cofondatrice et marraine. Plus encore, il s’agit pour elle d’une « marche assumée » pour, demain, gagner électoralement le pouvoir.

Rencontre avec Marion Maréchal qui livre à BV les clés de ce succès.

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

17 commentaires

  1. Marion Maréchal a plus que le niveau , elle est au dessus de la mêlée .. Elle porte des convictions et des valeurs qui ont été comme un apport immatériel au capital lors de la fondation de l’ISSEP … Une entreprise réussie , qui essaime en Espagne et en Italie … L ISSEP , ‘ilot de résistance à l’origine, pourrait devenir un phare dans la nuit …

  2. Au moins une initiative encourageante et qui montre que tout espoir n’est pas perdu en face des Sciences Po et autres devenus des dépotoirs.

  3. Une école exigeante avec un enseignement large mais… Pour quel débouché en France?
    Probablement très peu, car cet institut est de droite et la sélection des parasites se fait par la gauche.

  4. « grandes écoles parisiennes « devenues le repère du gauchisme universitaire »
    ou le repaire ?…..

    • C’est probablement le repaire… mais on peut raisonnablement penser que ces gauchistes-là ont bien repéré leur repaire !

  5. Merci pour ce sympathique interview.

    Marion est une fille très solide qui fait honneur à toute la droite du pays

  6. Et s’il n’y avait que Sciences Po ….. d’autres « grandes » écoles filent le même coton. Et nous fabriquent des « macroniens » pur sucre.

  7. Puissiez vous contaminer de toutes vos qualités la classe politique actuelle , qui est on ne peut plus médiocre.

  8. Ce n’était pas gagné mais elle l’a fait.
    Elle a prouvé qu’elle est une femme forte et déterminée qui réussit dans ce qu’elle entreprend.
    Bravo

  9. Un grand merci Madame Marion Maréchal pour tout l’espoir que vous représentez pour notre pays: la France. Vous êtes l’honneur de notre nation et vos actions préfigurent le renouveau tant attendu par nombre de Français.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois