L'ex numéro deux des LR, Guillaume Peltier, a annoncé rejoindre officiellement le camp du candidat Éric Zemmour. L'ex-parangon de la forte est désormais porte-parole et vice-président du parti Reconquête. Il répond aux critiques sur son parcours à géométrie variable : « L'opportunisme, c'est un peu facile, je quitte une candidate qui est en deuxième position. »

3149 vues

10 janvier 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

23 commentaires

  1. Je le trouve très bon dans cette interview. On peut certes lui reprocher d’avoir beaucoup bougé, mis pas sur les convictions, et c’est le principal. Donnez le maximum monsieur Peltier, on a besoin de vous.

  2. Il va ainsi permettre de créer le début de l’ossature Républicaine en Députés et au Sénat…Un autre L.R. de poids vient de suivre, et à mon avis on attend d’autres Eléphants….

  3. Le positionnement de Valérie Pécresse et de ses soutiens, mettent fin à un petit dilemme qui me perturbait ces derniers temps, un vote utile pour éliminer Macron. La déclaration de Guillaume Peltier concernant sa question posée à Valérie Pécresse, quant à ses consignes de votes si elle n’était pas qualifiée au second tour. Son absence de réponse est éloquente et implique qu’un vote pour la candidate LR au premier équivaut à voter Macron. Pour moi ce sera Zemmour au premier tour.

  4. Bel exemple de courage M. Peltier. D’autres doivent suivre, s’ils ne veulent pas voter encore pour une macroniste, nommée Pécresse. M. Ciotti, c’est le moment d’afficher vos idées et vous diriger vers M. Zemmour.

  5. Guillaume Peltier prend un double risque, celui de se trouver sans circonscription en Mai 2022 et de se voir nommer professeur d’Histoire-Géo dans le 9-3 .

  6. G. PELLETIER. Nov.2019.Proposition ubuesque : supprimer les cotisations patronales et salariales pour créer un électrochoc sur le coût du travail et obtenir un revenu net correspondant à l’actuel brut. Cette proposition coûterait 400 milliards €. Bon débarras de LR.

  7. Je n’ai aucune considération pour les traîtres!!! Ce politicard vendra son âme pour arriver à ses funestes projets. Pauvre France, tu ne mérites pas ce genre d’élus.

  8. un ralliement de trop pour Zemmour ? mefiance des lors que peltier soutenait bertrand ! si encore il avait soutenu ciotti ….quoique ! bref de la politicaillerie dont Zemmour devrait se mefier !

  9. C’est bien car au second tour il n’aura pas de difficulté à appeler à voter Marine !!

  10. Un ralliement de plus pour Éric Zemmour….et pas des moindres ! L’ex numéro 2 du parti LR ! Toutes les critiques qui tombent sur Guillaume Peltier ne font que confirmer l’importance de son ralliement. Elles valent mieux que l’indifférence…. pire des mépris ! Bienvenue à Guillaume Peltier.

  11. Edgar Faure , disait : « ce n’est pas la girouette qui tourne c’est le vent », voilà une excellente définition de la démocratie. La démocratie c’est le pouvoir du peuple, et le peuple comme le vent, change de direction , les politiciens ne sont que des girouettes qui doivent suivre le peuple, et ils respectent le souffle de la démocratie.

  12. Il y a donc deux droites la  »forte  » et la  »faible ». Mais une moitié de droite peut elle gagner sans rassembler la gauche patriote ? Une  »Union sacrée ?

    1. Oui une brèche vient de s’ouvrir chez LR…. ça fragilise l’édifice et la candidate Pécresse qui peine déjà dans sa campagne.

Les commentaires sont fermés.