Succédant à l'annonce de ralliement de Guillaume Peltier au parti Reconquête, l'ex-conseiller régional des Pays de la Loire Sébastien Pilard a annoncé, ce lundi 10 janvier, qu'il rejoignait à son tour la campagne d'Éric Zemmour.

L'ex-conseiller régional a partagé sa décision via un communiqué posté sur son compte Twitter, ce lundi matin. « Cette décision s'impose pour la France car cette élection ne ressemble à aucune autre et qu'Éric Zemmour est celui qui permettra à la France de rester la France », a-t-il expliqué, ajoutant qu'il considérait Éric Zemmour comme « le plus courageux, le plus sincère et le plus authentique des candidats de droite par ses choix, son discours, sa constance et sa cohérence ».

Porte-parole de Nicolas Sarkozy

Engagé chez depuis 2013, Sébastien Pilard avait notamment cofondé Sens commun - aujourd'hui Mouvement conservateur. Il a également été membre du bureau politique des Républicains pendant sept ans, sous la présidence de Nicolas Sarkozy puis de Laurent Wauquiez. En 2016, lors des primaires de la droite, il avait décidé de soutenir Nicolas Sarkozy et avait été nommé porte-parole de sa campagne. Ex-conseiller régional des Pays de la Loire, il n'avait pas été réinvesti en 2021 en raison, précise , de « son positionnement, jugé trop à droite ».

 

10 janvier 2022

Les commentaires sont fermés sur cette publication.